Top 30 des meilleures montres connectées en 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les montres intelligentes sont des gadgets pratiques qui se synchronisent avec les smartphones. A cet égard, de nombreuses marques se démarquent avec des modèles de référence. Alors que certaines montres sont adaptées au sport, d’autres se concentrent sur la santé.

Vous trouverez également des modèles complets plus interactifs. Il est difficile de faire une sélection, mais nous avons essayé de dresser une liste des 30 meilleures montres connectées disponibles sur le marché.

1- Apple Watch Series 7

1- Apple Watch Series 7

Il n’est pas surprenant que l’Apple Watch Series 7 occupe la première place. Cette montre premium dispose d’un écran OLED avec un corps rectangulaire de 41 ou 46 mm, selon le modèle. Lire aussi : MANDELIEU LA NAPOULE : Rassemblement Cte d’Azur Sport Fitness Show » PACA lettre d’information politique et économique. Le système d’exploitation Watch Os 8 est intégré, ce qui apporte son lot de fonctionnalités.

Cette Apple Watch est équipée d’un processeur S6 5 nm, de 1 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Il dispose de tous les capteurs nécessaires pour surveiller votre santé. L’Apple Watch Series 7 peut durer une journée avec une charge complète. Si vous l’utilisez souvent, vous apprécierez son bloc de charge rapide de 20W.

Apple Watch Pro s'appelle Watch Ultra et est destinée aux sports extrêmes
Lire aussi :
Annoncez, votre contenu continue ci-dessousEn plus de la Watch Series 8 aux…

2- Samsung Galaxy Watch 4 Classic

2- Samsung Galaxy Watch 4 Classic

Ce modèle Samsung est livré avec le système d’exploitation Wear Os de Google. La montre est de forme ronde avec une lunette tournante supplémentaire. Il peut être connecté à un smartphone Samsung pour activer un électrocardiogramme ou utilisé pour mesurer la saturation en oxygène du sang. Il hérite d’une dalle Super AMOLED de 1,5 pouces. Sa mémoire vive est de 1,5 Go pour 16 Go de stockage.

Ce modèle est équipé d’un processeur Exynos W920 gravé en 5 nm. La montre embarque une batterie de 361 mAh, qui promet une autonomie moyenne d’une journée.

Niort : Un club de fitness construit par Orlando à portée de main
Sur le même sujet :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

3- Fitbit Sense

3- Fitbit Sense

Il s’agit d’une smartwatch de forme carrée avec des bords bien arrondis. Fitbit Sense peut être utilisé avec un smartphone Android ou iOS. Des capteurs pour surveiller l’activité physique, le moniteur de fréquence cardiaque et l’électrocardiogramme (EGC) sont intégrés. C’est un widget parfait qui peut être utilisé pour la santé ou comme interface mobile.

La montre connectée dispose de connexions Bluetooth 5.0, WiFi et NFC. Son affichage est géré par un écran AMOLED de 1,58 pouces. Fitbit Sense est compatible avec la charge rapide et a une autonomie prévue de 6 jours.

Prenez conseil - Outside.fr
Sur le même sujet :
Lorsque vous achetez un produit via notre sélection, nous obtenons une commission…

4— Garmin Fenix 7

4— Garmin Fenix 7

La Garmin Fenix​​​​​​7 est une montre plus adaptée à un usage sportif. Par conséquent, il comprend diverses fonctionnalités telles que le coaching et des modes dédiés à différents sports. La montre a un écran tactile de 1,3 pouces, mais l’application Garmin Connect vous aidera à l’utiliser à son plein potentiel en 18 jours avec une charge complète.

La Fenix​​​​​​7 est compatible avec une connexion WiFi et est équipée d’une puce NFC. Son caractère sportif se remarque également au niveau de l’étanchéité. Les certificats montrent qu’il peut résister à une submersion jusqu’à 100 m.

A Bujumbura, la forme physique de la "solidarité" unit les Burundais
Lire aussi :
(AFP) – Nous sommes mardi et comme chaque mardi ils sautent à…

5- Huawei Watch 3

5- Huawei Watch 3

Avec la Watch 3, Huawei présente son système d’exploitation Harmony OS pour montres connectées. C’est un accessoire élégant à l’esthétique réussie. Huawei Watch 3 vous informe de votre état de santé grâce à divers capteurs. Il peut vous alerter en cas de température corporelle élevée et mesurer votre niveau de stress. Les sportifs pourront apprécier les 100 modes d’entraînement disponibles sur la montre.

L’interface est adaptée à l’écran AMOLED de 1,43 pouces qui équipe le gadget. Huawei Watch 3 est compatible avec la 4G et prend en charge la technologie eSim. Avec une charge complète, vous pouvez l’utiliser pendant 14 jours.

6- Withings Steel HR Sport

Compatible Android et iOS, cette montre connectée propose jusqu’à 30 modes sportifs avec des rapports personnalisés. Withings Steel — Sport surveille votre fréquence cardiaque, votre sommeil mais aussi votre activité physique quotidienne.

La montre devient également une interface avec votre smartphone, vous alertant avec des notifications d’applications prioritaires. Il peut résister à une pression de 50 mètres de profondeur sous l’eau. Pour ce modèle, le constructeur Withings revendique une autonomie record de 25 heures et une compatibilité avec la charge rapide.

7- Redmi Watch 2 Lite

La marque chinoise Redmi se démarque également dans le domaine des montres connectées avec la Watch 2 Lite, appréciée pour son bon rapport qualité-prix. Il reprend les fonctions habituelles des montres connectées.

Redmi Watch 2 Lite vous permet de suivre la SpO2 (saturation en oxygène du sang), la fréquence cardiaque et de surveiller le sommeil. Plus de 100 modes sportifs sont programmés sur le gadget ; ce qui en fait un compagnon idéal dans la salle de sport. Il dispose d’un écran LCD de 1,55 pouces qui affiche des notifications personnalisées. Sa batterie de 262 mAh tient 10 jours. Redmi Watch 2 Lite a une certification de résistance à l’eau 5ATM et est compatible avec la norme Bluetooth 5.0.

8— Montblanc Summit 2+

Connue comme une grande marque de luxe, Montblanc propose également une gamme de montres connectées. Le Summit 2+ est un produit haut de gamme qui possède des caractéristiques techniques intéressantes. Il se démarque avec un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 qui fonctionne avec 1 Go de RAM. Une mémoire interne de 8 Go est également réservée à l’utilisateur. Il fonctionne sur Wear OS et peut être utilisé avec un smartphone Android ou iOS.

La montre est compatible 4G via eSim et intègre les technologies de connectivité essentielles. Le Summit 2+ dispose d’une batterie de 440 mAh avec une autonomie annoncée de 5 jours et est certifié IPx8.

9- Realme Watch S Pro

La version Pro de la série Realme Watch S est l’une des plus complètes. Il peut être utilisé pour surveiller les données de santé grâce à des capteurs qui mesurent la saturation en oxygène ou la fréquence cardiaque. La Realme Watch S Pro propose également un centre sportif avec 15 modes d’exercice.

L’écran AMOLED de la montre connectée prend en charge la fonction d’affichage permanent avec une résolution de 454 x 454 pixels pour une diagonale de 1,39 pouces. Le constructeur revendique une autonomie de 14 jours pour la Realme Watch S Pro, dont la capacité de batterie est de 420 mAh. Il est certifié étanche avec un indice de 5ATM.

10— Oppo Watch

Disponible en deux modèles (41 mm et 46 mm), l’Oppo Watch a un design rectangulaire similaire à l’Apple Watch. Il fonctionne sur Wear OS et s’adapte à Android et iOS. Son écran AMOLED est renforcé avec Corning Gorilla Glass 3 à une diagonale de 1,91 pouces. Il est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 (1,2 GHz), associé à 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne.

La montre est compatible 4G et prend en charge la connectivité NFC. L’Oppo Watch embarque une batterie de 430 mAh dont l’autonomie dépend du modèle. Son étanchéité est certifiée 5 ATM.

11- Huami Amazfits GTS 2

Amazfits GTS 2 comprend un microphone et un haut-parleur. En plus des fonctionnalités de santé connectée qu’il propose, il permet de recevoir des appels depuis l’écran AMOLED de 1,65 pouces. Le microphone permet également à cette montre connectée de prendre en charge les commandes vocales via Alexa. Amazfits GTS 2 vous informe sur votre santé grâce à la fréquence cardiaque, à la SpO2 et à d’autres capteurs. Il est compatible avec Android et iOS et dispose d’une mémoire interne de 3 Go.

La montre connectée dispose d’une batterie de 246 mAh qui se charge en 2 heures pour une autonomie de 7 jours. La certification 5ATM confirme l’étanchéité du GTS 2.

12- Xiaomi MI Watch Lite

Cette montre connectée Xiaomi est compatible avec les smartphones Android et iOS. Il dispose d’un écran LCD de 1,4 pouces et des outils nécessaires pour vérifier votre état de santé. Il est équipé d’un GPS et d’autres capteurs classiques comme un podomètre. Avec la Xiaomi MI Watch Lite, vous pouvez mieux diriger vos séances de fitness avec 11 modes sportifs et des exercices de respiration intégrés.

Xiaomi offre 9 heures d’autonomie avec une batterie de 230 mAh qui prend en charge une charge rapide. Le fabricant fournit également une étanchéité avec un certificat 5ATM.

13- Honor Watch GS Pro

La Honor’s Watch GS Pro est une montre que l’on peut qualifier de robuste. En plus des 5 guichets automatiques habituels, il possède différentes références militaires. Toutes ces caractéristiques le rendent plus recommandé pour les sportifs ou les randonneurs.

La Watch GS Pro est programmée avec plus de 100 modes sportifs, dont 15 développés par des professionnels. Il dispose d’un processeur Kirin A1, de 0,032 Go de RAM et de 4 Go de mémoire interne, entre autres, des capteurs sont disponibles pour surveiller le sommeil ou mesurer la fréquence cardiaque. La GS Pro se classe également parmi les montres à très longue autonomie avec une batterie de 790 mAh dont la batterie pleine tient 25 jours.

14— Polar Grit X

La Grit X est une montre connectée qui conviendra aux sportifs. Mesure avec précision la fréquence cardiaque et fournit des rapports de surveillance fiables. La montre comprend un altimètre barométrique et répond aux normes militaires. Il est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur et protégé contre les températures extrêmes.

Les applications Polar Flow et Polar Beat, à travers lesquelles la montre peut être contrôlée, sont considérées comme très fluides. En plus d’être compatibles avec Android et iOS, ils disposent de diverses fonctionnalités intuitives. Polar Grit X a une autonomie annoncée de 5 jours.

15— Doogee Dg Ares

Doogee Dg Ares est compatible avec les smartphones Android et iOS. Il sert de canal portable pour vos notifications et appels via l’écran HD de 1,32 pouces. Cette montre Doogee dispose également de fonctionnalités de santé connectées surveillées par un ensemble de capteurs. Il surveille votre sommeil ou votre rythme cardiaque et vous guide grâce à ses rapports réguliers.

La montre comprend 24 modes sportifs qui vous permettront de mieux gérer vos performances. Doogee DG Ares dispose d’une batterie de 300 mAh avec une autonomie de 15 jours.

16— Nubia Watch

La Nubia Watch est la smartwatch la plus excentrique de cette liste. Il dispose d’un écran AMOLED pliable de 4,01 à 4,1 pouces. Il est connecté à la santé avec un moniteur de fréquence cardiaque et des capteurs pour surveiller le sommeil et la fréquence cardiaque.

La Nubia Watch est également programmée avec 4 modes sportifs. Il est alimenté par un processeur Snapdragon Wear 2100 et dispose de 1 Go de RAM pour 8 Go de stockage interne. Une charge complète de sa batterie de 425 mAh ne prend que 7 jours. Une situation paradoxale en raison de la taille de l’écran, bien supérieure à la moyenne.

17— Suunto 5 Peak

Suunto 5 Peak est une montre légère et compacte, parfaite pour vos activités de plein air. Il est équipé de nombreux capteurs qui vous permettront de surveiller votre santé.

Avec 80 modes programmés, la montre connectée s’adapte également à vos activités sportives. Il est équipé d’un GPS très précis qui a même des fonctions intuitives. La montre peut suggérer des itinéraires grâce à une technologie appelée Turn-by-Turn. Il vous permet de contrôler votre musique depuis l’écran et de recevoir des notifications urgentes. La Suunto 5 Peak est étanche jusqu’à 30 m et offre une autonomie de 100 heures.

18- One Plus Watch

Il s’agit de la première montre connectée d’un fabricant chinois spécialisé dans les smartphones. Pour la première tentative, le One Plus va à l’essentiel.

La montre est connectée à la santé avec la présence d’un cardiofréquencemètre et d’un podomètre entre autres. Il s’adapte également au sport avec 110 programmes d’exercices. La montre est grande (46 mm) avec un écran AMOLED de 1,39 pouces. Il dispose d’un bloc de charge rapide et sa batterie de 402 mAh tient deux semaines. La montre One Plus est étanche jusqu’à 50 mètres, mais il vaut mieux éviter de se doucher ou de plonger avec.

19— TicWatch E3

La TicWatch E3 de Movboi intègre spécialement une puce Snapdragon Wear 4100. La montre est meilleure en termes de santé, car elle possède des capteurs capables de mesurer le stress et de déterminer la nocivité de l’environnement sonore. Il est également parfait avec l’intégration de la connectivité NFC. Le TicWatch E3 fonctionne sur Wear OS et dispose de 1 Go de RAM, et 8 Go de mémoire interne sont également dédiés à l’utilisateur.

Certifié IP68, il dispose d’un écran AMOLED de 1,3 pouces et d’une batterie de 380 mAh avec une autonomie annoncée d’une journée.

20— Fossil Hybride HR

Ce modèle porte l’hybride susmentionné car il combine l’aiguille classique et la nouvelle technologie. C’est une montre élégante avec des fonctionnalités connectées.

Pour réussir l’intégration de ces deux systèmes Fossil Hybrid — sans écran tactile. Les touches servent à afficher les notifications sur l’écran e-link de la montre. Le constructeur ne néglige pas la santé, puisque le Fossil Hybrid est équipé de capteurs permettant de suivre l’activité physique. Il sera compatible avec votre smartphone que ce soit Android ou iOS. Avec un écran 55 mAh économe en énergie, le Fossil Hybrid promet 14 jours d’autonomie.

21— Bozlun W31

Cette montre connectée a tout ce que l’on peut attendre de ce genre de gadget. Il dispose d’un podomètre, d’un tracker de fitness et même d’un moniteur de fréquence cardiaque. La montre est bien équipée pour rendre compte de votre activité physique. Il favorise le sport avec 8 modes d’entraînement intégrés.

Bolzun se synchronise également avec des applications téléphoniques telles que l’appareil photo, le calendrier ou les médias sociaux. Une utilisation normale vous donne 5 jours d’autonomie. Le Bolzun W31 résiste à la sueur et à l’eau, mais il n’est pas recommandé de l’utiliser pour la plongée ou par chaleur excessive.

22— Donerton P22

Grâce à cette montre connectée qui fournit des données de tension artérielle, vous pourrez surveiller votre santé. Donerton P22 comprend également 8 modes d’entraînement qui vous permettent de bien vous préparer physiquement. Il vous aide à rester en phase avec la météo en vous montrant les prévisions pour votre région.

Avec le Donerton P22 à votre poignet, vous serez synchronisé avec les alertes de votre smartphone. Il affiche les notifications importantes liées aux appels et aux SMS. Cette smartwatch possède une certification IPx67 qui confirme sa résistance à la poussière. Une batterie pleine dure 7 jours.

23— Tinwoo T20W

Tinwoo T20W est une montre élégante avec 14 cadrans jour et nuit personnalisables sur un écran de 1,3 pouces. Il vous aide à rester en phase avec votre corps grâce à divers capteurs de santé. Il suit vos activités quotidiennes et surveille la qualité de votre sommeil.

La smartwatch peut enregistrer 10 jours de données sur votre condition physique avant de la télécharger. Il s’adapte à 8 modes sportifs et vous indique le nombre de calories brûlées. En plus de la charge magnétique rapide, Tinwo T20W prend également en charge le mode sans fil. Il dispose d’une batterie de 300 mAh qui dure 15 jours d’utilisation. Cette montre connectée est adaptée à la plongée avec une certification 5ATM.

24— boAt Xtend

Le bateau Xtend dispose d’un grand écran LCD de 1,69 pouces qui offre 50 boutons de personnalisation. Le capteur de lumière ambiante permet également de modifier automatiquement la luminosité de l’écran HD.

La montre surveille votre santé avec des capteurs de fréquence cardiaque et un compteur d’effort. 24 modes sportifs sont programmés pour vos entraînements de fitness. Son étanchéité certifiée 5ATM le rend compatible avec les disciplines de plongée. Vous pouvez le synchroniser avec votre smartphone Android ou iOS pour recevoir des rappels de messages et d’autres alertes via votre assistant vocal Alexa.

25- SoundPeats Watch 2

Cette montre connectée a un design rond et un écran de 1,28 pouces. La SoundPeats Watch 2 dispose d’un total de 12 modes sportifs intégrés pour vous guider tout au long de votre entraînement. De nombreux capteurs lui permettent de surveiller en permanence votre activité physique et de vérifier la qualité de votre sommeil.

Certifié IP68, il est totalement résistant à la transpiration et au lavage des mains. En plus des notifications de vos applications préférées, la montre vous permet de contrôler votre musique sur son écran tactile. SoundPeats Watch 2 dispose d’une batterie de 285 mAh qui dure 10 jours.

26— Blackview x1

Blackview X1 vous aide à garder votre corps en bonne santé. Les données du cardiofréquencemètre et du podomètre vous permettront de réguler votre activité physique. Avec votre propre système d’exploitation, vous devriez être satisfait des applications natives.

Mais la synchronisation avec les smartphones Android ou iOS a sa part de commodité. Vous pouvez recevoir des notifications sur l’écran de 1,3 pouces ou prendre des photos à distance. Il est certifié 5ATM, vous pouvez donc plonger dans la piscine avec le Blackview X1 au poignet. Sa batterie a une capacité de 260 mAh et est créditée d’une autonomie de 10 jours.

27— LIGE BW0220

Sur ce gadget, le fabricant n’utilise pas les élastiques qui accompagnent la plupart des montres connectées. La LIGE BW0220 a un cadran argenté et des bracelets en acier inoxydable comme les modèles de montres classiques. Il comprend des fonctionnalités intelligentes telles qu’un rappel sédentaire et des rapports de suivi d’activité. Cette montre vous suit même pendant que vous dormez et dispose d’un capteur de fréquence cardiaque.

La montre connectée LIGE ne se contente pas d’envoyer des alertes d’appel. Il comprend également un microphone et un haut-parleur pour gérer la communication sans toucher votre smartphone. Le LIGE BW0220 certifié IP67 contient 10 programmes sportifs.

28— GaWear

Cette montre connectée est équipée de capteurs de fréquence cardiaque et de SpO2. Il propose 12 modes sportifs pour les passionnés de fitness. La montre dispose également d’un tracker qui vous permet de vérifier vos performances après chaque entraînement. Il convient aux sports de plongée avec sa résistance à l’eau certifiée 5ATM et peut être programmé pour alerter en cas de notification d’urgence.

Pour plus de facilité d’utilisation, GaWear combine un écran tactile de 1,32 pouces et 3 boutons latéraux. Il embarque une batterie de 360 ​​mAh compatible avec la charge rapide avec une autonomie moyenne de 7 jours.

29— AGPTEK G20

La montre connectée AGPTEK G20 surveille votre santé grâce à divers capteurs. Moniteur de fréquence cardiaque, podomètre ou moniteur de sommeil sont présents sur ce gadget. AGPTEK G20 est équipé de différents modes sportifs et vous permet de revoir vos séances de fitness. Son écran IPS de 1,3 pouces affiche les notifications de vos applications et les prévisions météo.

La smartwatch est certifiée IP68 et spécialement équipée de deux types de bracelets. Ce sera à vous de choisir entre le plus voyant en cuir marron ou le plus sobre en silicone noir. La batterie d’une capacité de 170 mAh dure 7 jours.

30— Cillso

La smartwatch Cillso est équipée d’un écran large de 1,69 pouces. Il affiche les notifications et vous donne la possibilité de personnaliser l’arrière-plan avec une image. En termes de fonctionnalités de santé, Cillso dispose d’un tensiomètre, d’un podomètre et de capteurs pour mesurer la fréquence cardiaque ou la saturation en oxygène du sang. Il vous suit même pendant votre sommeil pour évaluer votre taux de récupération.

La montre intelligente propose 24 modes sportifs et des options de suivi de l’activité physique. Le fabricant ne recommande pas une utilisation pour la plongée, bien qu’il soit certifié IP68. Les systèmes d’exploitation Android et iOS sont compatibles avec ce Cillsa, qui promet une autonomie de 7 jours.

Comment fonctionne une montre connectée sans smartphone ?

Grâce à la possibilité d’intégrer une puce Sim, on pourrait même dire que ce gadget high-tech fonctionne comme un véritable mini-smartphone. Car lorsque la smartwatch est connectée à un réseau 3G, 4G (LTE) ou Wifi, elle prend en charge les notifications, les SMS, les e-mails et les appels entrants et sortants.

Peut-on téléphoner avec une montre connectée ? Si vous êtes hors de portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez appeler la montre en utilisant son propre numéro. Si votre montre se trouve à portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels en utilisant son numéro ou son numéro de téléphone.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une montre connectée ?

Lorsque vous portez une montre classique, vous avez longtemps la même pile. Dans le modèle connecté, une plus grande attention devrait être accordée à l’autonomie. Ce que vous portez au poignet n’est qu’une extension de votre smartphone, un écran supplémentaire.

Avoir une montre connectée est-il vraiment utile ? Utilisateurs avec surveillance de la santé. La montre connectée analyse la fréquence cardiaque, l’activité de l’enfant, ainsi que les cycles de sommeil et le niveau de consommation maximale d’oxygène (VO2). Cela vous permet de vous calmer et de configurer votre activité ou vos heures de sommeil.

À Lire  Pamela Anderson révèle ses secrets de beauté et de fitness