Top 5 des conseils pour faire briller votre voiture !

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Nettoyer sa voiture est une chose, la faire briller en est une autre. Entre produits et tours de magie, voici les 10 meilleurs tours Auto Plus. Tous les modèles sans exception.

Parmi les plus malins d’entre nous, certains sont prêts à tout pour que leur voiture soit la plus belle possible. Lorsque le jet d’eau ne suffit pas, on essaie de le rendre léger. Surtout quand il s’agit d’une voiture de sport ou d’une voiture neuve. Si cette image vous correspond, suivez ces quelques conseils pour faire de votre quartier l’envie de…

Un lavage en bonne et due forme

Un lavage en bonne et due forme

On commence par des simples mais aussi efficaces. Bien sûr, laver sa voiture à la main n’est pas difficile. Lire aussi : Comment estimer le prix de sa voiture ?. Attention cependant à ne pas sous-estimer le matériel utilisé. Pour bien laver et faire briller votre voiture, de bons produits et des outils spéciaux sont nécessaires pour ne pas abîmer la carrosserie.

Pour essuyer la voiture, utilisez généralement une éponge ou un petit chiffon. Selon la peinture, le vernis ou encore le type de carrosserie (carbone, plastique, aluminium…), un même modèle peut en avoir plus ou moins. Les gants de toilette sont disponibles dès maintenant, ne vous posez pas la question.

Vendez votre voiture d'occasion : ce sont des points de mémoire
A voir aussi :
Acheter ou vendre une voiture d’occasion n’est jamais simple… Voici une check-list…

Lustrage à la cire

Lustrage à la cire

C’est l’astuce ultime et peu coûteuse pour rendre votre voiture flamboyante. De nombreuses marques de produits d’entretien comme Michelin, Meguiar’s ou WD-40 proposent de la cire à 15 euros. Si son but est bien sûr de protéger le travail du corps de la poussière et du soleil, la cire apporte aussi de la lumière.

Mais comment procéder ? Mettez un chiffon dessus et frottez les parties extérieures de votre voiture. Cependant, vous ne devez rien faire car vous pouvez rapidement avoir l’effet inverse. Le manuel d’utilisation vous aidera à éviter ce problème. L’effet sera immédiat, surtout si votre voiture a une couleur légèrement abîmée.

EN DIRECT - Regarder en Ukraine : les Occidentaux "ont échoué" à imposer un boycott de la Russie au G20
Sur le même sujet :
« Le plan du G7 pour boycotter la Russie au G20 a échoué.…

Redonner de la valeur à vos phares

Dans une voiture d’occasion, il est normal d’avoir des lumières/phares atténués. La faute au soleil et aux conditions météorologiques qui peuvent le jaunir ou le sceller à la vapeur s’il n’est pas protégé par de l’eau.

Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons la méthode… du dentifrice ! En effet, essayez d’en étaler un peu sur votre phare puis de le frotter délicatement avec un chiffon ou un torchon. Ensuite, rincez et séchez la zone affectée. Il prendra immédiatement une certaine couleur et devrait revenir à un peu de lumière. Des astuces qui font sourire mais qui sont vraiment efficaces.

L’entretien des phares est un gage de sécurité. Vous verrez beaucoup mieux la route à partir de là comme si votre voiture venait de sortir de l’usine.

Occasion : quand vendre ou acheter une voiture ?
Lire aussi :
Acheter ou vendre une voiture d’occasion, c’est avant tout beaucoup de stress.…

La polisseuse : méthode ultime

La polisseuse : méthode ultime

Il n’y a vraiment rien de mieux qu’une polisseuse pour nettoyer une voiture. Cet article, souvent utilisé dans les garages ou chez les spécialistes, sert à réparer les petits défauts de carrosserie. Si même après un bon lavage la couleur de la voiture est encore terne, pensez-y. Certains fabricants proposent des polisseuses individuelles avec un budget allant de 50 € à plusieurs centaines.

Il y a une poignée ergonomique et une plaque, elle-même recouverte d’une éponge ou d’un couvercle brillant. De plus, une polisseuse ressemble fortement à une meuleuse et fonctionne à peu près sur le même principe. Seule la vitesse de rotation est trop faible pour ne pas forcer la tôle. Il tourne généralement en dessous de 600 tr/min et possède une vitesse variable pour ne pas brûler le produit, et par extension, la peinture.

Cette technique est clairement liée à la fumée de voiture qui a déjà été présentée pour obtenir un bon résultat. Si vous ne le sentez pas, appelez un professionnel.

Le Mans Classic : Artcurial reprend la route
Lire aussi :
Le Mans Classic, qui ne comptait en 2002 que 30 000 spectateurs…

Les « fausses » bonnes astuces

Les « fausses » bonnes astuces

Laver au savon oui, mais surtout ne pas laver avec du liquide vaisselle ! Ce conseil qui est parfois donné sur les forums est à éviter complètement. Si la voiture brille bien les premiers jours, elle aura l’air moins bien qu’avant car le produit attaque la peinture et a tendance à la décoller.

Idem pour les affiches de mobilier qui sont bannies même si les effets visuels peuvent être attractifs. Enfin, il faut veiller à laver régulièrement la voiture pour la garder brillante. Une peau de chamois ou un chiffon en microfibre fonctionnera bien. Ne laissez jamais la voiture sécher à l’air libre, sinon vous aurez des marques après le lavage.