Top 5 des races de chats les plus agressives

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Par Jenna Barabinot

·

Publié le Mercredi 16 Mars 2022 à 15:19

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines races de chats domestiques sont plus agressives que d’autres. Dans la plupart des cas, ces animaux n’apprécient pas la présence d’étrangers et adoptent un comportement de combat à leur égard.

Le chat est l’un des animaux de compagnie les plus populaires en France. Il faut dire que cette boule de poils a tous les ingrédients pour plaire : un minois mignon, un caractère indépendant et une personnalité attachante. Mais certains amis à quatre pattes se démarquent des autres congénères.

Le Siamois

Le Siamois

Certaines races de chats domestiques sont plus agressives que d’autres. Grattez, mordez, grognez. Lire aussi : Top 15 des races de grands félins… Nos amis à quatre pattes n’ont pas peur de montrer leur côté vif quand ils ne se sentent pas bien. L’ennui, l’anxiété ou encore la frustration peuvent également expliquer ce type de comportement.

TOP 10 des races de chats préférées des Français
Lire aussi :
Il existe d’innombrables espèces de chats. En France, certains sont très populaires.…

Le Mekong bobtail

Le Mekong bobtail

Sans plus tarder, voici les cinq races de chats domestiques les plus agressives :

Languidique. 1 581 animaux collectés en 2021
Ceci pourrez vous intéresser :
Qui contacter pour enlever un animal mort ? Si vous trouvez un…

Le Chausie

Le Chausie

Le siamois est un chat mystérieux qui ne laisse personne indifférent. Ce chat est connu pour sa nature capricieuse et ses humeurs changeantes. Cette boule de poils ne supporte pas la présence d’inconnus et se méfie beaucoup d’eux. C’est très simple : le chat siamois peut montrer ses griffes lorsqu’il se sent menacé.

Peu connu en France, le Mekong Bobtail est un chat originaire d’Asie. Cette boule de poils doit se dégourdir les pattes plusieurs fois par jour. Ses passe-temps favoris sont l’exploration, l’escalade et la chasse. Privé de ses besoins, le Mekong Bobtail peut développer un comportement agressif par ennui.

Par souci de bien-être, d'apaisement ou contre la douleur... L'élan CBD gagne la France
Sur le même sujet :
L’explosion de la consommation de cannabidiol, composé relaxant mais non psychotrope du…

Le Bombay

Le Bombay

Crédit photo : image d’illustration

6 anciennes races de chats qui existent encore
Ceci pourrez vous intéresser :
Adorés dans l’Égypte ancienne, ou associés aux sorcières au Moyen Âge, les…

Le Pixie-Bob

Le Pixie-Bob

Né d’un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique, le Chausie est un animal qui a besoin d’attention et de soins tendres au quotidien. S’il se sent rejeté, il peut agir de manière menaçante. Veuillez noter que cette boule de poils ne convient pas aux maîtres débutants.