Par Jenna Barabinot
·
Publié le Mercredi 16 Mars 2022 à 15:19
Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines races de chats domestiques sont plus agressives que d’autres. Dans la plupart des cas, ces animaux n’apprécient pas la présence d’étrangers et adoptent un comportement de combat à leur égard.
Le chat est l’un des animaux de compagnie les plus populaires en France. Il faut dire que cette boule de poils a tous les ingrédients pour plaire : un minois mignon, un caractère indépendant et une personnalité attachante. Mais certains amis à quatre pattes se démarquent des autres congénères.
Sommaire
Le Siamois
Certaines races de chats domestiques sont plus agressives que d’autres. Grattez, mordez, grognez. Lire aussi : Top 15 des races de grands félins… Nos amis à quatre pattes n’ont pas peur de montrer leur côté vif quand ils ne se sentent pas bien. L’ennui, l’anxiété ou encore la frustration peuvent également expliquer ce type de comportement.
Le Mekong bobtail
Sans plus tarder, voici les cinq races de chats domestiques les plus agressives :
Le Chausie
Le siamois est un chat mystérieux qui ne laisse personne indifférent. Ce chat est connu pour sa nature capricieuse et ses humeurs changeantes. Cette boule de poils ne supporte pas la présence d’inconnus et se méfie beaucoup d’eux. C’est très simple : le chat siamois peut montrer ses griffes lorsqu’il se sent menacé.
Peu connu en France, le Mekong Bobtail est un chat originaire d’Asie. Cette boule de poils doit se dégourdir les pattes plusieurs fois par jour. Ses passe-temps favoris sont l’exploration, l’escalade et la chasse. Privé de ses besoins, le Mekong Bobtail peut développer un comportement agressif par ennui.
Le Bombay
Crédit photo : image d’illustration
Le Pixie-Bob
Né d’un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique, le Chausie est un animal qui a besoin d’attention et de soins tendres au quotidien. S’il se sent rejeté, il peut agir de manière menaçante. Veuillez noter que cette boule de poils ne convient pas aux maîtres débutants.