Top 5 des races de chats les plus chères au monde

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Auteur : Jenna Barabinot

·

Publié le lundi 31 janvier 2022 à 15h01

Ce n’est un secret pour personne que les chats font partie des animaux de compagnie préférés des Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains chats sont très chers.

L’Ashera

L’Ashera

Vous ne le savez peut-être pas, mais le prix d’un chat est basé sur un facteur : la rareté de sa race et son pedigree. Selon le Livre Officiel des Origines des Chats (LOOF), il existe environ 60 races de chats différentes dans le monde.

Sans surprise, certains d’entre eux sont extrêmement chers et ne conviennent pas à tout le monde. Voir l’article : Détente : misez sur le CBD pour les animaux. Sans plus tarder, voici les 5 races de chats les plus chères.

Sur le même sujet :
Un chat indépendant, indifférent ou fier n’a pas la réputation d’être l’animal…

Le Maine Coon

Le Maine Coon

Photo: planète animale

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Ashera fait partie des chats les plus chers de la planète. Cette boule de poils coûte en moyenne 27 950 euros, mais le prix de certains exemplaires peut monter jusqu’à 120 000 euros. La raison? Ce quadrupède rarissime est issu d’un croisement entre un serval, un léopard d’Asie et un chat domestique.

Abandon d'animaux jusqu'à 11% cet été, la SPA s'attend "au pire week-end de l'année"
Sur le même sujet :
Par SudOuest.fr Publié le 31.07.2022 à 10:56Près de 9 000 animaux sont…

Le Savannah

Le Savannah

Photo : Vladimir Poylov / Shutterstock

Outre sa beauté légendaire, le chat préféré des Français est également connu pour ses prix élevés. Il faut débourser entre 450 euros et 1700 euros pour l’obtenir. Le Maine Coon jouit d’une immense popularité en raison de sa nature amicale. En effet, cet animal est plein d’amour pour son propriétaire. Gardez à l’esprit que le Maine Coon s’adapte bien à la vie en appartement.

Sur le même sujet :
Vous pouvez aussi essayer de parler CBD, vous savez le cannabidiol (huile…

Le Bengal

Le Bengal

Photo: Kolomenskaya Kseniya / Shutterstock

Nous ne l’affichons plus ! Le Savannah est issu du croisement entre un Serval (un animal sauvage) et un chat domestique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette race de chat vaut son pesant d’or ! Son prix d’achat ? Entre 2000 et 5000 euros. Ce chat est reconnaissable à son pelage tacheté et ses oreilles pointues. Savannah est une grande athlète qui adore se dégourdir les jambes.

10 races de chats qui miaulent presque pas
Ceci pourrez vous intéresser :
Les chats sont des animaux très adorables et beaucoup de gens ont…

Le British Shorthair

Le British Shorthair

Photo: Ivan Stupa / Shutterstock

Magnifique, athlétique, élégant… Le Bengal attire tous les regards. Cette race de chat est le résultat d’un croisement entre un chat léopard asiatique et un chat domestique. Son prix varie entre 1 500 et 3 500 euros. À la maison, le Bengal construit une relation forte avec son propriétaire. Cette boule de poils a besoin d’un grand jardin pour dépenser son énergie débordante.

À Lire  Cannabis pour animaux : les vétérinaires parleront Ottawa