Toulouse accueille pour la première fois ce week-end une épreuve internationale de triathlon

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022, Toulouse se prépare pour la Super League Triathlon. Avec la participation d’immenses champions… et vous aussi vous pouvez participer.

Par Anthony Assémat

Publié le 28 septembre 22 à 11h12

Une première en France

Une Super League en remplace une autre à Toulouse. Voir l’article : « Le premier critère pour choisir votre constructeur de maison est CCMI » | Maisons SeLoger. Alors que les joueurs de Toulouse Olympique 13 font leurs adieux à la Superliga et retrouveront le Championnat après une saison en forme d’ascenseur, la Ville rose accueillera un autre événement d’envergure, samedi 1 et dimanche 2 octobre 2022 : le… Super League Triathlon Championship Series 2022, circuit international créé en 2017.

Lire aussi :
« Avez-vous besoin d’un raccord de secours pour chaudière, d’une vanne d’arrêt…

« Toulouse était un choix évident »

En effet, les meilleurs triathlètes de la planète s’affrontent dans différentes compétitions, avec des formats de course innovants. Et la première étape française, qui correspond à la 4ème et avant-dernière étape de la saison, aura lieu ici, à Toulouse ! Le premier à Ciudad Rosa, mais aussi et tout simplement le premier en France.

« Toulouse s’est imposée comme une évidence et nous avons tout de suite été impressionnés par l’engouement pour notre projet. Il y a un club de triathlon très populaire à Toulouse qui nous a été d’un grand soutien ainsi qu’une grande culture sportive. Ce format, inédit en France, sera une véritable découverte pour le public », déclare Michael D’Hulst, co-fondateur de cet événement.

À Lire  Attention à ces pièges lors de la vente de votre maison !

Lire aussi :
publié le 16/09/2022 à 09:00Vous souhaitez faire des économies d’électricité chez vous…

Avec la présence d’une championne française

N’oubliez pas que le triathlon est une discipline qui comprend des épreuves de natation, de cyclisme et de course à pied.

A voir aussi :
l’essentiel Les réparateurs à domicile se retrouvent régulièrement dans des situations où…

Un « Bike and run » ouvert à tous

Samedi 1er octobre 2022, une fan zone sera mise en place place du Capitole de 11h à 17h30, avec des animations, un mini-duathlon pour les enfants, une rencontre avec le club de triathlon de Toulouse Métropole. Mais aussi une présentation des athlètes engagés et une rencontre photographique avec les champions, qui sont l’élite de cette modalité. La Française Cassandre Beaugrand (vainqueur chez les femmes élites à Londres, en Angleterre, début septembre 2022) concourra (notamment) dans la Ville Rose.

A voir aussi :
Libéré le 09/10/2022 à 21:42, Mis à jour le 09/10/2022 à 21:42Les…

Un parcours autour de la Daurade

Le dimanche 2 octobre 2022, c’est à vous de jouer ! En effet, vous pourrez participer à un « Bike and run », qui sera organisé le matin sur la Place du Capitole, entre 8h30 et 11h00. Différentes compétitions (adultes et enfants, selon le niveau) seront organisées (inscription obligatoire).

L’après-midi, des courses élites femmes et hommes, de 13h à 15h, avec un parcours autour du port de la Daurade. Les athlètes s’affronteront sur 300 m de natation, 4 km de vélo et 1,6 km de course, mais en trois phases successives séparées par des intervalles de deux minutes. « Ce format, inédit en France, sera une vraie découverte pour le public qui peut s’attendre à une course spectaculaire car avec ce format, la difficulté c’est qu’il faut toujours être « jusqu’au bout », il n’y a pas de trêve pendant les trois phases. « , conclut Michael D’Hulst.