Il savait qu’ils étaient partis, qu’ils étaient partis skier. Aussi, lorsqu’il a entendu du vacarme dans leur appartement toulousain, ce vif voisin s’est penché au balcon. Eh bien, il l’a pris.
Oxygénothérapie en altitude. Ce couple de Toulousains a profité des récentes chutes de neige pour s’offrir un week-end de ski prolongé. Et sans la vigilance de leur voisin, tout son profit pourrait être annulé en quelques minutes.
2 heures du matin, dans la nuit du lundi 30 janvier au mardi 31 janvier 2023. Ledit voisin perçoit un bruit dans l’appartement du couple. Connaissant les habitants absents, il sort sur son balcon, se penche et les regarde : une lumière est allumée.
Sans hésiter une seconde, l’homme alerte la police-sauvetage. La BAC (Anti-Crime Squad) fait irruption dans le quartier Arnaud-Bernard, découvre la porte d’entrée cassée et entre dans l’appartement. Deux « visiteurs » nocturnes affrontent la police.
« On a voulu se reposer dans un endroit calme »
Coffres et placards ouverts, le duo affirme sans ambages qu' »ils voulaient se reposer dans un endroit calme. Lire aussi : Longs séjours : Appart’City repense sa stratégie de marque… et abandonné ». Le major de 28 ans a été déféré à la justice à l’issue de sa garde à vue.
Il devait être mis en examen en comparution immédiate ce mercredi 1er février pour violation de domicile et dégradation de biens. Son complice, un mineur de 16 ans, sera convoqué devant le juge des enfants. « Tous deux étaient déjà connus des services », a indiqué une source policière à Actu Toulouse.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.