Tour du monde record à moto

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une Américaine tente de devenir la plus jeune motarde à faire le tour du globe

Une Américaine tente de devenir la plus jeune motarde à faire le tour du globe

De 12 à 16 mois pour parcourir au moins 40.000 km sur sa Kawasaki Versys X-300

Voyager à moto, c’est avant tout un moyen de s’évader, de découvrir de nouveaux horizons et de rompre avec la monotonie du quotidien. Certains vont plus loin et y voient aussi un moyen d’exceller lors de la définition d’objectifs complexes. Ceci pourrez vous intéresser : Les motos bientôt de retour ?. Les représentants d’Iron Butt ne diront pas le contraire.

Bridget McCutchen, une jeune motarde du nord du Wisconsin non plus. L’Américaine de 21 ans s’est fixé pour objectif de terminer un tour du monde réel pour entrer dans le Livre Guinness des records en tant que plus jeune femme de l’histoire à avoir fait le tour du monde à moto.

Pour cela, il devra remplir certaines exigences réglementaires pour atteindre ce record. Tout d’abord, il devra partir et revenir au même endroit (bien sûr, pourrait-on dire), parcourir au moins 40 075 kilomètres de route, traverser l’équateur au moins une fois et passer par deux points aux antipodes. Tout doit également être fait en même temps, c’est-à-dire sans rentrer à la maison.

Alors qu’elle prévoyait de partir en mai, la guerre en Ukraine a forcé Bridget à repenser ses plans et à revoir son itinéraire. Elle doit commencer son incroyable voyage plus tard cette année et s’est appuyée sur son sentier Kawasaki Versys-X 300 pour l’amener à destination. Elle estime la durée de son voyage entre 12 et 16 mois. Si ces délais sont respectés, non seulement elle lui permettra d’être la plus jeune femme de l’histoire à relever ce défi, mais d’être tout simplement la plus jeune. Le record actuel est en effet détenu par Henry Crew, qui a réussi à boucler son tour du monde à l’âge de 23 ans.

En attendant, Bridget McCutchen partage la préparation de son roadtrip XXL sur les réseaux sociaux et sur son site internet, où vous pourrez également suivre ses aventures lors de son départ.

Plus d’infos sur les voyages à moto

Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (1 vote)

Ceci pourrez vous intéresser :
Calculer la valeur de ce véhiculeAvant lui, il n’y avait jamais eu…

À Lire  Vacances électriques : le jeu des 1 000 bornes