Tourisme : comment bénéficier du bonus ville pour l’achat d’un vélo ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La ville de Tours, pour favoriser l’usage du vélo, propose une aide à l’achat d’un vélo. Tous les vélos, qu’ils soient électriques ou mécaniques, sont éligibles à cette aide.

Ces vélos peuvent être neufs ou d’occasion, et l’achat doit être effectué entre le 12 octobre et le 31 décembre auprès d’un professionnel ou d’une association située à Tours. Par exemple, si vous achetez votre vélo à une grande marque de sport située à Chambray-lès-Tours, vous ne pourrez pas prétendre à la prime. Cela fonctionne si vous achetez à Tours-Nord, dans la même enseigne. Pour bénéficier de l’aide, les personnes doivent être majeures et avoir leur résidence principale à Tours. L’aide est limitée à une par an et par foyer.

Le destinataire s’engage à :

Il convient de noter que l’État offre un soutien supplémentaire

à la ville de Tours pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Pour en bénéficier, vous devez avoir préalablement demandé une aide financière à la ville. Si vous possédez déjà un vélo mais qu’il a besoin d’être remis à neuf, vous pouvez profiter du coup de pouce du gouvernement, qui peut financer jusqu’à 50 € de réparations.

À Lire  Payless, déverrouillage de porte, carte de transport : cet anneau connecté sait tout faire

Ma France : Économies d’énergie

Une plateforme d’inscription en ligne doit être rapidement activée sur le site internet de la mairie. Sur le même sujet : Retarder la rentrée du Bachelor in Management d’Audencia : « Éviter de perdre une année ». Il n’est toujours pas actif au lundi 12 octobre.