Les professionnels du tourisme sont satisfaits : les visiteurs sont nombreux en cette fin d’année. Et il n’y a pas que le tourisme familial métropolitain. Les clients australiens et néo-zélandais sont également de retour en Nouvelle-Calédonie.
Lina Waka-Céou, David Sigal, Charlotte Mannevy
•
Publié le 30 décembre 2022 à 17:00
Fergus et Peter sont heureux. Ils avaient attendu trois ans pour revenir en Nouvelle-Calédonie et le programme est tout tracé : « C’est les fêtes de fin d’année, alors on va manger, boire, dormir, manger, boire, dormir et peut-être… aller à la plage ils plaisantent.
Le retour des touristes ravit les professionnels du secteur. Après des années noires dues à la crise sanitaire, cet afflux est un vrai soulagement, d’autant plus bienvenu qu’il était inattendu : « Nous avons un taux d’occupation record pour ce dernier trimestre 2022. Je ne cache pas qu’on ne s’attend pas à un tel taux d’occupation, on s’attendait à une reprise progressive, c’est encourageant », estime Lancelot Paillotin, gérant de l’hôtel Beaurivage, dans la Baie des Citrons.
Je ne vous cache pas que nous ne nous attendions pas à un tel taux d’occupation.
Lancelot Paillotin, directeur de l’hôtel