Tourisme. En vacances, comment se protéger des moustiques ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec le temps chaud et les orages observés ces dernières semaines, le temps est parfait pour voir la propagation des moustiques. Et surtout le moustique tigre, qui est maintenant introduit dans la plupart des régions.

Les bons réflexes

Les bons réflexes

Pour éviter l’invasion des moustiques pendant les vacances, rappelez-vous quelques idées : au passage, videz tous les récipients remplis d’eau sale. Voir l’article : Vacances 2022 : plage, baignade, bronzage, jardinage… attention aux coups de soleil !. Ils sont des lieux de reproduction pour les moustiques et leur permettent de se propager.

Pensez également à apporter une moustiquaire avec vous. Il en existe différents types, qui peuvent être glissés dans des boîtes et accrochés au-dessus du lit ou posés sur les appuis de fenêtre. Il existe également des modèles spécifiques pour les lits bébé.

Vous pouvez également vous protéger des moustiques en choisissant vos vêtements. Les moustiques sont attirés par les couleurs vives, vous pouvez donc les protéger avec des vêtements de couleur claire. Sans oublier, dans la mesure du possible, de porter des vêtements à manches longues et jambes longues.

Arrêtez de fumer : que diriez-vous d'essayer ?
A voir aussi :
Connaissant les dangers du tabagisme, de nombreux fumeurs recherchent des moyens simples…

Des anti-moustiques en spray ou au poignet

Des anti-moustiques en spray ou au poignet

Lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser une moustiquaire, il est parfois nécessaire d’utiliser des produits anti-moustiques. Il existe de nombreux produits, en spray ou en crème ou portés au poignet.

Dans tous les cas, il faut veiller à respecter le mode d’emploi (ne pas appliquer sur le visage, etc.), et l’âge minimum. Certains produits sont spécialement adaptés aux enfants. Vous pouvez aussi compléter la protection en utilisant des huiles essentielles de lavande ou d’eucalyptus, qui font du bien.

À Lire  Les origines de l'effondrement du service public de santé

Nos conseils pour éviter les coups de chaleur à votre animal pendant la canicule
Ceci pourrez vous intéresser :
Notre astuce pour éviter les coups de chaleur à votre animal en…

Se prémunir des midges, dans les pays du Nord

Se prémunir des midges, dans les pays du Nord

Ecosse, Norvège, Suède… Dans certains pays du Nord, l’été c’est aussi le retour des petits moustiques intermédiaires, pas beaucoup plus gros et qui rendent parfois le voyage infernal.

Si vous prévoyez de partir à la découverte de pays, vous pouvez emporter une moustiquaire dans vos bagages, ce qui vous évitera de vous faire piquer. Prévoyez également de porter des vêtements de protection et d’utiliser des médicaments pour éviter les piqûres, qui peuvent provoquer de fortes démangeaisons.

La Haute-Corse dimanche sous une canicule jaune
Ceci pourrez vous intéresser :
Voici quelques conseils pour vous protéger de la chaleurA partir de 65…