Tourisme : générer des réservations sans commission et des…

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Opter pour les marchés touristiques de niche pour garder la main sur ses marges, sa distribution et son taux de remplissage en saison comme hors saison

Vous avez un camping, vous avez un gîte, vous avez une résidence de vacances ou encore un hôtel, vous avez plusieurs choix pour gérer votre commercialisation : Ceci pourrez vous intéresser : Sandrine Potet, votre future conseillère voyage ?.

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● gérez votre marketing à 100 % en direct,&#xD ;

● confiez votre marketing à un tiers,

● communiquer sur un grand nombre de clients notamment via les OTA,

● sélectionner un ou plusieurs marchés de niche pour cibler précisément les clients qui vous intéressent et qui vous correspondent…

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Les niches de marché sont des marchés spécifiques comme l’oenotourisme, le cyclotourisme, les cyclistes itinérants… Ce sont des marchés très intéressants car la concurrence est plus faible et ils ont un potentiel de marge beaucoup plus élevé. Quand on pense à un marché de niche, on pense à un « petit » marché, mais ce n’est pas toujours le cas…

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Parmi les niches de marché les plus connues du tourisme aujourd’hui, on peut citer le cyclotourisme, l’oenotourisme ou encore le canoë tourisme, qui est une tendance très forte depuis plusieurs années ; les familles veulent désormais partir en vacances avec leur animal de compagnie. Il est devenu un prescripteur de vacances à part entière.

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Pourquoi pénétrer un ou plusieurs marchés de niche ? &#xD ;

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Délaisser les OTA pour travailler en direct via des plateformes de visibilité sans commission

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● Souvent marketing direct, Sur le même sujet : Miss France, d’un rêve à l’autre.

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● Facilité de ciblage des clients voyageant hors saison. &#xD ;

● Facilité à accepter des clients ayant les mêmes intérêts que vous. &#xD ;

Prenons l’exemple du tourisme en canoë. &#xD ;

Le cani-tourisme, c’est tout simplement partir en vacances ou séjourner avec un chien en trouvant des adresses adaptées pour accueillir un animal. Et c’est un marché de niche qui ne porte pas bien son nom puisqu’il représente plus de 18 millions de français !! &#xD ;

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Aimes tu les chiens? Vous accueillez déjà vos clients avec leur chien ? &#xD ;

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Quels sont les avantages d’être visible sur le marché des voyageurs canins grâce à la plateforme EmmeneTonChien.com ?

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● Vous vous démarquez facilement de la concurrence (seuls 17 à 40% des hébergeurs accueillent des touristes avec chiens)

● Vous remplissez le planning des réservations hors saison car c’est la clientèle idéale hors saison (un jeune couple sans enfant et un couple âgé avec un chien),

● VOUS N’AVEZ RIEN À INVESTIR,

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Obtenir et afficher des labels pertinents et différenciants en fonction de l’offre que vous proposez.

● Gardez les rênes de vos marges sans payer de commissions, Voir l’article : Le Pays de Caux, idéal pour passer un week-end en Normandie.

● Vous accueillez des clients qui aiment les animaux, comme vous. &#xD ;

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En travaillant vers un objectif marketing bien défini, vous êtes sûr de communiquer la « bonne offre » au « bon utilisateur » et donc votre taux de conversion de réservation est grandement optimisé. Vouloir plaire à tout le monde coûte bien plus cher !

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Se positionner sur le marché du cyclotourisme ne signifie pas que vous ne recevrez que des clients avec des vélos, cela signifie simplement que vous allez augmenter cette clientèle, mieux la recevoir et lui proposer des offres spécifiques avec des marges plus élevées. Si vous accueillez les animaux de vos clients chez vous, développez ce marché de niche pour augmenter votre trafic !

Toujours dans le but de garder le contrôle de vos marges et de votre distribution, il est judicieux de créer un mix dans votre marketing. &#xD ;

Il ne s’agit pas forcément de tourner le dos aux OTA et à leurs commissions, en revanche, il est très malin de combiner visibilité sur ces plateformes, visibilité via votre site internet et augmenter votre potentiel via des plateformes sans commission. &#xD ;

Comment augmenter la visibilité directe de mon établissement touristique ?

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Si vous souhaitez diriger les clients directement vers votre site, voici quelques façons d’y penser tout de suite.

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● Travail sur votre site internet, son arborescence, son référencement SEO,

● Publiez des articles de blog avec les bons mots-clés,

● Partagez de belles photos sur votre page,

● Assurez-vous que vos informations et vos horaires sont à jour,

● Publiez régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux : instagram, facebook, tiktok pour créer un lien avec vos futurs clients.

Comment choisir les bonnes plateformes de visibilité pour mon hébergement touristique ?

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Comme pour les marchés de niche, vous devez choisir une ou plusieurs plateformes de visibilité en fonction des clients que vous souhaitez accueillir. &#xD ;

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