Tourisme / Santé. Des vacances sans moustiques, c’est possible !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Avec les températures élevées et les épisodes orageux observés la semaine dernière, les conditions sont optimales pour voir la prolifération des moustiques. Et surtout le moustique tigre, qui s’est désormais installé dans la plupart des régions.

Les bons réflexes

Les bons réflexes

Pour éviter les piqûres de moustiques pendant les vacances, rappelez-vous quelques réflexes : vider systématiquement tous les récipients remplis d’eau stagnante. A voir aussi : Face aux menaces climatiques, la Ligue pour la Protection des Oiseaux a dépassé ses cliniques. C’est un vivier de moustiques et permet leur prolifération.

Pensez également à apporter une moustiquaire avec vous. Il existe différents modèles, qui peuvent être glissés dans des valises et accrochés au-dessus du lit ou installés sur la fenêtre. Des modèles spéciaux sont également disponibles pour les lits bébé.

Vous pouvez également vous protéger des moustiques en choisissant vos vêtements. Les moustiques sont attirés par les couleurs vives, vous pouvez donc vous en protéger en portant des vêtements aux couleurs vives. N’oubliez pas, si possible, de porter des vêtements à manches et jambes longues.

Voici 15 conseils pour améliorer la santé de votre blog B2B
Lire aussi :
TikTok : 16 trucs et astuces pour optimiser votre profilJe suis sur…

Des anti-moustiques en spray ou au poignet

Des anti-moustiques en spray ou au poignet

Lorsque vous ne pouvez pas utiliser de moustiques, vous devez parfois utiliser un insectifuge. Il existe un grand nombre de produits, en spray ou en crème ou portés au poignet.

Dans tous les cas, il faut veiller à respecter le mode d’emploi (ne pas appliquer sur le visage…), et l’âge minimum. Certains produits sont spécialement adaptés aux enfants. Vous pouvez également compléter votre protection en utilisant des huiles essentielles de lavande ou d’eucalyptus, qui sont d’excellents répulsifs.

Comment les vagues de chaleur affectent-elles la santé et la mortalité ?
Sur le même sujet :
Températures record, trois saisons de canicule et avertissements de temps violent… La…

Se prémunir des midges, dans les pays du Nord

Se prémunir des midges, dans les pays du Nord

Ecosse, Norvège, Suède… Dans certains pays du nord, l’été est aussi synonyme de retour des moucherons, petits moustiques pas plus gros qu’une tête d’épingle et qui peuvent parfois faire un voyage en enfer.

Si vous souhaitez partir à la découverte du pays, vous pouvez emporter une moustiquaire dans vos bagages, ce qui vous évitera de vous faire piquer. Portez toujours des vêtements de protection et utilisez des répulsifs pour éviter les piqûres, qui peuvent provoquer de fortes démangeaisons.

Code thermique orange pour toute la Belgique sauf la côte : qu'est-ce que cela signifie ?
Lire aussi :
La Belgique a été frappée par une canicule, la première de la…

À Lire  Coronavirus. Des dentistes maintiennent un service d'urgence en Loire-Atlantique