Tout ce que vous devez savoir sur la Google Pixel Watch

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Google a récemment lancé sa Pixel Watch. Et c’est une très bonne chose pour le marché. Mais que propose cette nouvelle montre connectée ?

La Pixel Watch tant attendue de Google a enfin été officialisée. Après des années de rumeurs, de prototypes volés et du rachat de Fitbit, la firme de Mountain View a enfin sa propre smartwatch, totalement intégrée à sa gamme d’appareils Pixel. Quelles choses le font apparaître ? Qu’est-ce qu’il vous permet de faire ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Design de la Pixel Watch

La première tentative de Google sur le marché des vêtements portables semble avoir été couronnée de succès. La montre en elle-même a l’air très réussie : un design simple, contrairement au carré de l’Apple Watch. Fabriqué en acier inoxydable et disponible en quatre combinaisons de couleurs différentes : boîtier en or champagne/bracelet sport vert sauge, boîtier noir mat/bracelet sport noir volcanique, boîtier en argent poli/bracelet sport anthracite et boîtier en argent poli/bracelet sport galet.

Google n’a pas divulgué la taille de l’écran circulaire, ni sa résolution, mais il s’agit d’un écran AMOLED de 320ppi, offrant jusqu’à mille nits de luminosité. La montre elle-même mesure 41 mm sur 12,3 mm et pèse 36 grammes sans le bracelet. Voir l’article : Exercice « Cuisses Abdos Fessiers » La Plagne Tarentaise La Plagne Tarentaise. Les clients peuvent s’attendre à 32 Go de stockage flash EMMC avec 2 Go de SDRAM.

Comme prévu, la Pixel Watch accepte différents supports, jusqu’à 20 solutions Google et des solutions tierces plus rapides. Contrairement à d’autres montres, le bracelet de la Pixel Watch se boucle avec un mécanisme de clic. Pour être honnête, ça a l’air très bien fait.

A voir aussi :
Pourquoi acheter une montre GPS ? Pour suivre votre progression. Pour progresser…

Que peut-on faire avec la Pixel Watch ?

Comme on peut s’y attendre d’une smartwatch, la Pixel Watch offre l’expérience d’un mini smartphone à votre poignet. Sur le même sujet : Monistrol-sur-Loire : Velay Fitness devient Co’Fitness avec un nouveau responsable. Google a fourni quelques exemples, tels que le réglage de votre thermostat à partir de l’application Home, le contrôle de YouTube Music, l’affichage des notifications, l’utilisation de Google Wallet, les itinéraires Google Maps, le réglage des minuteries et les messages.

Parmi les applications présentées par Google, Strava, adidas Running, Line, Strava et Spotify. Les développeurs ont tout ce dont ils ont besoin pour proposer une version Wear OS de leurs applications Android. Le magasin devrait donc s’agrandir une fois la montre réussie.

La montre est basée sur Fitbit, ce qui est logique puisque Google est propriétaire de l’entreprise. Il utilise l’apprentissage automatique et l’optimisation avancée pour suivre votre fréquence cardiaque. Et ce, toute la journée, en tout état de cause, donnant « une journée complète d’autonomie ». La batterie de 294 mAh peut être chargée à 50 % en 30 minutes, 80 % en 55 minutes et 100 % en 80 minutes.

Vous pouvez utiliser une montre pour surveiller votre sommeil. Avec Fitbit Premium (6 mois gratuits), vous suivez toutes vos activités et plus encore. L’application vous informe également de votre état mental concernant votre sport et peut suivre vos minutes de zone active, en gardant une trace du temps passé dans les zones de fréquence cardiaque.

Il peut détecter la fibrillation avec ECG et dispose d’une fonction d’appel d’urgence intégrée. La chute visuelle atteindra l’année 2023.

Voir l’article :
Talent précoce et déjà superstar de la NBA à seulement 23 ans,…

Combien coûte la Pixel Watch ?

La Pixel Watch « standard » est au prix de 379 euros tandis que le modèle 4G LTE coûte 429 euros. À cela s’ajoutent six mois gratuits de Fitbit Premium et trois mois de YouTube Music Premium. Lire aussi : Comment obtenir la meilleure montre connectée pour vous. Pour utiliser Pixel Watch, vous aurez besoin d’un appareil fonctionnant sous Android 8.0 ou une version plus récente.

La Pixel Watch semble donc parfaite pour les fans de l’écosystème Android, mais plus encore pour ceux qui utilisent la solution Fitbit. C’est comme un Fitbit Pro, avec toutes les fonctionnalités Fitbit que vous voulez et tous les avantages d’une montre connectée Wear OS. Et bien sûr, si vous n’êtes pas utilisateur de Fitbit, l’offre de six mois vous permet d’essayer, et qui sait, d’en être sûr.

Il est cependant clair que la Pixel Watch représente un énorme pas en avant pour le marché des smartwatch Android. L’avenir nous dira si le succès réside dans la rencontre.

Lire aussi :
Nous rêvons tous de voler un jour. Malheureusement, physiologiquement, l’homme n’en est…

À Lire  Comment choisir son stand up paddle ?