Tout ce que vous devez savoir sur le yoga aérien

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avant même de commencer à plonger dans les détails de la discipline, il faut savoir que le terme « yoga aérien » ne désigne pas uniquement le yoga qui se pratiquerait en plein air, en plein air. Pour vous éclairer sur le sujet, commençons par ce que consiste le yoga dit « aérien », qui chez nos amis d’outre-Atlantique s’appelle « Fly Yoga ».

Qu’est-ce que le yoga aérien ?

Cette discipline nous vient des États-Unis, plus précisément de New York, où le concept est né puis développé par un certain Christopher Harrison en 2000. Il a longtemps travaillé dans le monde du cirque et a appris les nombreux bienfaits et bienfaits de l’activité musculaire. Sur le même sujet : Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1291 du lundi 10 octobre 2022 [SPOILER]. qui se pratiquerait flottant ou dans les airs. Basé sur le fitness anti-gravité (fitness en s’accrochant à une sorte de hamac), Harrison guidera différents pratiquants pour imaginer cette discipline vraiment géniale.

C’est notamment la professeure de yoga française Florie Ravinet, de 2008 à 2009, qui codifiera le tout avec l’aide de kinésithérapeutes, créant le premier cours de yoga aérien au monde. Depuis, elle a ouvert une école spéciale Fly Yoga située à Paris. D’ici, en France, mais pas seulement – des centres se créent dans le monde entier – le yoga aérien continue de se développer et de conquérir de nouveaux adeptes de tous âges.

Destination Nancy : focus bien-être, santé et sport
A voir aussi :
En complément de la stratégie touristique 2022-2026, François Werner et Béatrice Cuif-Mathieu…

Une forme de yoga des plus complètes

Une fois que vous avez compris que ce type de yoga se pratique partiellement dans les airs, suspendu sur une sorte de hamac (on pourrait presque dire qu’il s’agit d’une forme d’exercice pratiquée en état de semi-apesanteur), il est important de savoir que tout les exercices et les positions sont exécutés en équilibre et ne provoquent donc pas la moindre compression des vertèbres. Lire aussi : [Eco-universitaires] L’inflation, une menace pour le bien-être des Français. A la fois très originale et très ludique, cette activité très sportive est parfaite pour travailler toutes les parties du corps.

Vous effectuez les états et les positions que vous devrez prendre et tenir avec souplesse, douceur et douceur. Non seulement cela fait travailler votre corps – en termes de muscles, d’articulations et de squelette – mais cela met également votre esprit au travail. De plus, et il ne faut pas le négliger, la discipline est aussi fortement empreinte d’une sensibilité artistique. Si le yoga aérien permet d’étirer les fibres musculaires sans endommager les ligaments ou le cartilage, il nécessite tout de même un réel effort et une profonde concentration de la part des pratiquants pour bien faire les choses.

Le Portugal cible les producteurs de chanvre
Ceci pourrez vous intéresser :
Un amendement entré en vigueur le 5 janvier impose des restrictions strictes…

À qui se destine cette discipline ?

Ce type de yoga est facilement accessible à tous, sans exception (sauf en cas d’obésité, à partir de 3 ans pour les tout-petits et si vous n’avez pas de pathologie cervicale). Vous n’avez pas besoin d’être un acrobate expérimenté pour vous entraîner, car il existe des positions adaptées à tous les niveaux. Voir l’article : Green Vallée : produits riches en CBD. Même si vous n’avez jamais fait de yoga de votre vie, vous pourrez effectuer les mouvements avec aisance dès la première pratique.

Le hamac est aussi là pour simplifier vos positions et vous donner accès à une meilleure amplitude sans avoir à forcer. Il vous permettra de prendre et de tenir diverses positions qui vous seraient totalement inaccessibles sans lui, car il allège considérablement le poids du corps et offre en même temps plus de liberté par rapport au sol. On peut dire qu’un hamac est une sorte de cocon protecteur et apaisant qui va favoriser la relaxation, car quand on l’aime tranquillement, on se sent extrêmement bien, en sécurité et détendu.

Ceci pourrez vous intéresser :
Si vous choisissez de dormir avec votre animal de compagnie, créez un…

Pour conclure

Le yoga aérien a toutes sortes de vertus et s’adresse à tous. Il permet un travail du corps et de l’esprit (notamment en renforçant pleinement les muscles), améliore le sens de l’équilibre et procure une sensation de liberté absolument incomparable. En général, un cours dure de 1h à 1h15, mais cela peut varier selon le professeur et la leçon précise qu’il vous assignera. Si vous voulez en savoir plus, faites une petite recherche autour de chez vous, il y a peut-être des cours en cours.

publié le 17 juin 2022 à 11h37 mis à jour le 17 juin 2022 à 11h46

À Lire  Camille Combal, jeune papa : de rares confidences sur sa vie de famille bien remplie et une nouvelle image de son fils