Tout ce que vous devez savoir sur les porte-bébés

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour emmener votre bout de chou partout avec vous, pourquoi ne pas opter pour le porte-bébé ? Ergonomique, légère et simple d’utilisation, l’écharpe de portage est la solution pour vous déplacer avec votre bébé en toute simplicité, tout en gardant votre liberté de mouvement.

Pour porter Bébé, rien de tel qu’un foulard ! Dès la naissance, emmenez loulou découvrir le monde, blotti et bien au chaud contre vous. De nombreux papas et mamans ont adopté le sling, indispensable pour ceux qui veulent garder une totale liberté de mouvement !

Ergonomique, l’écharpe s’adaptera très bien à votre enfant qui grandit. Portant bébé en position berceau dès la naissance, sur la hanche dès 4 mois ou même dans le dos quand loulou sait s’asseoir seul, l’écharpe vous accompagnera tout au long de la croissance de bébé. Le foulard sling peut également convenir. Au lieu de maintenir votre écharpe en nœuds solides, des anneaux maintiennent le tissu dans le creux de votre épaule.

Le foulard peut vous sembler très complexe de l’extérieur, et pourtant ! Il y a quelques techniques de nœuds à connaître et vous prendrez rapidement le coup de main. Pour vous aider, retrouvez tous nos conseils sur les écharpes porte-bébé dans ce dossier.

Porter en écharpe ? Exactement tendance, mode cool et maternage proximal ! S’il n’offre que des avantages à la mère et à son nouveau-né – et il y en a beaucoup –, il doit cependant être utilisé correctement. Nos explications.

Le ministre de la Santé a rappelé les dangers qui guettent les bébés et les jeunes enfants pendant la canicule. Parmi eux, les porte-bébés et les noyades.

Quels sont les avantages du portage ? L’expert en la matière, Claude Didierjean-Jouveau nous explique tout.

Vous hésitez entre une écharpe ou un porte-bébé ? Magicmaman fait le point sur les avantages de chacun et répond à vos questions sur les recommandations d’utilisation.

L’écharpe est idéale pour le bien-être de votre bébé. Mais quelles sont les différentes façons de l’utiliser et comment faire ces nœuds en quelques minutes ? Suivez les instructions!

Pour porter bébé sans se compliquer la vie avec de savants nœuds d’écharpe, rien ne vaut l’écharpe. Mais est-ce vraiment intéressant ? Notre propos.

Vous venez d’investir dans une écharpe mais vous ne savez pas trop comment vous en servir ? Découvrez le pas à pas d’une maman pour vous guider dans le portage !

Porter Bébé en écharpe : pour faciliter le « peau à peau » et assurer le confort ainsi que la sécurité de Bébé, rien de mieux… à condition de maîtriser parfaitement cette technique ! Démonstration en images.

Vidéo : Comment porter bébé en écharpe ?

À Lire  Cannabidiol ou CBD : 8 questions sur cette molécule active