Si vous avez constaté à plusieurs reprises des prélèvements AM GESTION sur votre compte bancaire, l’origine de ce trafic peut être discutable, à l’instar de plusieurs utilisateurs. Votre intention de retenir cette charge ainsi que votre contrat avec AM GESTION sont justifiés. Avant d’entamer cette démarche, nous partageons cependant tout ce que vous devez savoir sur ce prélèvement dans cet article pour vous aider à y mettre un terme le plus rapidement possible et en toute sérénité.
Sommaire
Pourquoi le débit avec le libellé « AM gestion prélèvement » sur votre compte ?
Le prélèvement AM GESTION intervient généralement lors du paiement de la prime d’assurance moto liée au contrat souscrit avec ce gestionnaire d’assurances. Ce prélèvement SEPA, dont l’origine est parfois obscure pour de nombreux clients, peut être dû à un contrat que vous avez oublié de contracter ou dont les termes n’ont pas été précisés lors de l’achat d’une moto, d’un scooter, d’un quad, d’un vélo ou d’un scooter électrique.
En effet, ces clauses sont souvent incluses dans les contrats de vente des concessionnaires à deux roues. Vous pouvez souscrire une ou plusieurs assurances sur votre appareil au moment de la signature du contrat. En règle générale, cependant, vous disposez d’un libre arbitre et n’êtes pas tenu de choisir d’accepter ou non l’assurance proposée par le magasin.
Une référence au prélèvement AM GESTION apparaît généralement tous les mois sur le relevé bancaire de la manière suivante : Lire aussi : Assurance habitation : quelle assurance pour un logement locatif ?.
Lors de l’examen des détails de l’opération, vous porterez attention à l’ID FR28ZZZ623798, qui n’est rien d’autre que l’ID SEPA d’April MOTO, que nous présentons plus bas dans l’article.
Attention : ne pas confondre AM Gestion Assurance et AM Gestion l’agence immobilière

Les retraits bancaires apparaissent sur les comptes bancaires ou les paiements par carte de crédit vers le 5 de chaque mois sans que le titulaire du compte en comprenne la raison. Ceci pourrez vous intéresser : Vivre avec une discopathie dégénérative. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre supérieur hiérarchique l’identité des destinataires de ces données, car il est possible que d’autres sociétés soient impliquées sans être tenues responsables de la similitude des dénominations sociales.
Les prélèvements sont souvent payés par les assurances et les courtiers d’assurances et non par d’autres agences comme AM Gestion (société du même nom) qui opèrent dans le secteur de l’immobilier par exemple. Donc, si vous n’avez signé aucun bail avec une société immobilière, contactez votre banque pour éclaircir ce mouvement suspect.
Toutefois, si vous êtes client de l’agence en question, sachez que les échantillons de loyer sont prélevés vers le 12 du mois ou du trimestre. Un prélèvement effectué avant cette date est logiquement impossible selon un contrat émis par SEPA avec une autorisation signée par le client. Par conséquent, il n’est pas non plus possible d’effectuer un paiement par carte de crédit.
A lire aussi : Tarif Icare : tout ce qu’il faut savoir
Qui est AM Gestion Assurance ?
AM Gestion, probable initiateur des frais AM Gestion évoqués dans notre article, est spécialisé depuis 35 ans dans l’assurance moto et scooter. AM, ou April Moto, propose à ses clients une multitude de garanties adaptées à différents types de contrats :
AM Gestion est une filiale dont le cœur de métier est la gestion des comptes et des sinistres des assurés. Lire aussi : Deux-roues : pourquoi choisir une assurance tous risques moto ?.
Les garanties proposées par April Moto AM Gestion
En souscrivant à l’April Moto, AM Gestion offre les garanties suivantes, à quelques exceptions près :
Autres garanties spécifiques :
La garantie de la Responsabilité Civile
La responsabilité civile ou garantie RC est le minimum légal requis pour conduire une moto, un scooter, un scooter électrique, un vélo ou un quad. Cette garantie couvre notamment les conséquences indemnisées de la responsabilité civile de l’assuré pour les dommages corporels ou matériels et immatériels subis par autrui. Ce sinistre couvre également les dommages subis par les passagers du véhicule assuré avec la participation du véhicule assuré et ayant pour conséquence :
Comment arrêter le prélèvement AM Gestion ?
Selon les conditions de vente à distance des assurances, vous pouvez résilier ces prélèvements en résiliant le contrat d’assurance auprès d’AM Gestion de 2 manières :
La rétractation
En se désinscrivant du produit d’assurance par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 14 jours à compter de la date d’effet du contrat. Voir l’adresse d’envoi de l’avis de rétractation à la fin de notre article.
Le contrat cessera de s’appliquer à la date de réception de la lettre de démission et les primes déjà versées seront remboursées, à l’exception de celles correspondant à une période de protection déjà expirée.
Toutefois, veuillez noter que dans le cas où le support a déjà été fourni dans le cadre du contrat, vous n’êtes plus en droit de renoncer à votre droit, mais par résiliation, qui doit intervenir dans les délais (après 12 mois) ou à tout moment conformément à les conditions spécifiées (voir vidéo ci-dessous sur la loi de Hamon).
La résiliation
Après votre date anniversaire de signature de votre contrat avec AM gestion (c’est-à-dire après 1 an ou 12 mois), vous pouvez adresser une demande de résiliation par mail ou par courrier au service client. Voir les coordonnées utiles en fin d’article.
L’accusé de réception et le règlement de l’affaire doivent vous parvenir dans les 10 jours ouvrables suivant la notification. Nous vous recommandons d’inclure les informations suivantes dans votre lettre ou e-mail : numéro de contrat et contacts.
Comment contacter AM Gestion Assurance ?
Vous pouvez contacter AM GESTION pour résilier l’abonnement auquel vous souscrivez :
Lisez aussi : Échantillonnage AMD : tout ce que vous devez savoir