Tout savoir sur l’assurance ACMA SCOOTER 125

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avoir une moto est l’un des rêves que vous souhaitez réaliser, de préférence des Vespas ACMA 125cc. Mais avant l’achat, vous avez besoin de toutes les informations sur ce que vous voulez savoir, du plus petit au plus grand détail. Dans notre article cette fois nous parlerons d’assurance.

Donc, si vous êtes intéressé, restez jusqu’à la fin pour lire notre article. Avant de voir l’offre de couverture d’assurance, nous verrons les conditions pour conduire un scooter.

Les conditions à remplir pour pouvoir conduire un ACMA

Les conditions à remplir pour pouvoir conduire un ACMA

Tout comme la conduite de tout autre type de véhicule, la conduite de ce scooter nécessite certaines conditions. A savoir que le conducteur doit être âgé de 16 ans et posséder en plus un permis de conduire de type A1 ou A. Voir l’article : Choisissez votre assurance moto. Cependant, si vous avez un permis de conduire catégorie B avec 2 ans d’ancienneté, il peut conduire le deux-roues 125cc. moto tout en suivant une séance d’entraînement de 7 heures.

Concernant ce diplôme, vous apprendrez des cours pratiques et théoriques. Elle est imposée depuis le 1er janvier 2011 aux personnes qui ont le permis de conduire une voiture mais qui souhaitent également conduire un scooter Vespa. Toutes les entreprises et associations agréées par le préfet sont dispensées de cette formation.

A l’issue de la formation, une attestation est remise à ceux qui ont suivi la formation. C’est un document dont le rôle est de justifier que vous avez réussi la formation des titulaires du brevet B lorsqu’une autorité doit vous contrôler.

Attention, en l’absence de cette autorisation, une sanction est prononcée, qui est une amende d’une valeur de 135 €.

Voir l’article :
Pouvez-vous conduire un scooter sur la route? Où peut-on le garer ?…

Les assurances qui couvrent l’ACMA 125 cc

Les assurances qui couvrent l’ACMA 125 cc

Tous les véhicules terrestres à moteur doivent avoir une assurance. Voici les 3 offres d’assurance auxquelles une moto 125cc peut souscrire :

Il est surpris en train de rouler sans permis moto sur un boulevard de Besançon – macommune.info
Lire aussi :
Publié le 06/01/2022 – 17:09 Mis à jour le 06/01/2022 – 11:43Des…

Le devis d’une assurance scooter

Le devis d’une assurance scooter

Pour trouver une compagnie d’assurance moins chère, nous vous suggérons de faire une sorte de recherche pour répertorier les compagnies d’assurance qui vous offrent un bon prix de récupération. Une fois que c’est terminé, choisissez simplement celui avec le prix le plus bas avec un bon chevauchement. C’est en effet une tâche qui n’est pas facile à réaliser et qui demande du temps.

Mais il faut savoir que les assureurs n’ont pas le même prix, cependant, vous pouvez économiser beaucoup si vous arrivez à trouver la bonne assurance. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 200€ sur votre assurance scooter 125cc, et cela en plus des primes que vous gagnez en souscrivant un contrat.

Assurance moto - Comparez les offres des compagnies d'assurance
Ceci pourrez vous intéresser :
Comparez les assurances motos Assurance moto : comparez gratuitement, sans engagement et…

À Lire  Moto : contrôle technique obligatoire à partir du 1er octobre 2022