Côte à côte, candaulisme, échangisme… La licence peut prendre plusieurs formes. Selon la définition officielle, le libertinage s’apparente à une « conduite de celui qui a des mœurs très libres ». Tabou et mal perçu, il n’est pas nouveau que le libertinage soit associé à la perversion, puisque le Marquis de Sade dans sa Lettre à sa femme l’évoquait déjà : « Je suis un libertin, mais je ne suis pas un criminel ni un tueur », écrit-il. . .
Que ce soit pour tenter de nouvelles expériences, pour ressentir le désir de quelqu’un d’autre, pour explorer votre vie sexuelle ou tout simplement pour satisfaire votre curiosité, les raisons qui poussent ceux qui s’adonnent au libertinage sont multiples. Mais les manières de pratiquer sont différentes.
Le couple peut inviter un autre chez lui en toute intimité, participer aux antiquités avec un groupe de personnes, faire l’amour à côté d’un autre couple (côte à côte), faire chacun de son côté ou l’un des partenaires peut simplement regarder. son autre moitié ayant des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre (candaulisme). Le couple ne peut que regarder, participer, montrer ou partager.
Le libertinage, synonyme d’infidélité ?
Selon un sondage Ifop d’octobre 2014 pour netechangisme.com, 5% des Français ont déjà pratiqué l’échangisme. Une liberté sexuelle et un désir de transgresser mais qui a des limites, puisqu’elle est établie dans des règles bien précises. A voir aussi : Le magazine Salute de janvier 2023 est sorti !. Les libertins sont des couples qui en ont parlé depuis longtemps et qui ne cachent pas leur envie d’aller ailleurs. Ils prennent cette pratique et savent ce qu’ils aiment.
Des couples pour qui les sentiments amoureux sont dissociables des relations sexuelles et pour qui l’amour peut se vivre avec d’autres personnes. Une pratique donc qui n’est pas perçue par les couples comme une infidélité, puisque les choses sont dites et assumées.
Comment se mettre au libertinage ?
Le libertinage ne se limite pas à un lieu précis et peut être pratiqué à la maison, par exemple. Le libertinage est avant tout un état d’esprit. Les couples qui veulent se lancer doivent d’abord s’assurer que les deux partenaires sont en parfait accord, sans que l’un se plie aux désirs de l’autre.
Ce consentement doit perdurer tout au long du processus : vous avez peut-être discuté avec votre partenaire, êtes d’accord sur l’idée, et ne souhaitez plus le faire le moment venu. On aurait pu essayer, et je ne veux plus m’y adonner. A voir aussi : Les Açores : l’île magique. Il est important de poursuivre la sonde dans le couple. Cela vous permettra de pratiquer cette pratique en toute sincérité, pour un plaisir commun.