Toutes les voitures électriques attendues d’ici 2023 en France

Written By Sara Rosso

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Plusieurs modèles prévus pour 2023 sont déjà connus, tandis que d’autres ne seront dévoilés que dans les mois à venir. On fait le point sur ce qui se profile pour 2023 pour les voitures électriques.

De plus en plus de nouvelles voitures électriques arrivent chaque année sur le marché français. Les constructeurs historiques, comme les nouveaux constructeurs émergents, ont tous l’ambition de répondre à la demande croissante de véhicules électriques de toutes tailles.

Plusieurs constructeurs automobiles gardent encore secrets leurs prochaines nouveautés qui seront présentées en 2023. D’autres, comme Mini ou Audi, ont déjà un calendrier chargé de modèles électriques qui seront lancés ou mis à jour en 2023.

Les modèles de voitures électriques déjà planifiées en 2023

Plusieurs modèles ont été présentés en 2022 pour apparaître sur nos routes en 2023. Voir l’article : Vendre sa maison rapidement : 3 conseils pratiques.

Abarth 500 e

La version de la Fiat 500 électrique revue et corrigée par Abarth a été présentée fin novembre 2022. Plus puissante avec 153 ch, plus bruyante grâce à l’émulation d’échappement, cette Abarth électrique veut booster la version la plus sage de Fiat. Les pré-réservations sont déjà ouvertes. Ceci pourrez vous intéresser : Wall Street : Dow Jones et Nasdaq tentés par la hausse. Les commandes suivront au deuxième trimestre, d’abord avec une série limitée à 43 000 € en berline ou 46 000 € en cabriolet, puis pour la gamme complète. Les premières livraisons auront lieu en juin 2023.

Aiways U6

Si la marque chinoise peine un peu à séduire la clientèle française avec son SUV U5, son SUV coupé Aiways U6 pourrait séduire un peu plus la clientèle européenne. Un modèle assez grand de 4,80 m de long, d’une puissance de 218 ch et qui offre une autonomie de 400 km wltp avec sa batterie de 63 kWh. A voir aussi : C’est la finaliste électrique « Voiture de l’année 2023 » (Spoiler : pas une voiture chinoise). Il peut déjà être commandé pour 46 990 € avec des livraisons prévues pour l’été 2023.

Audi Q8 e-tron, Q6 e-tron et des restylages de mi-carrière

Audi a présenté en novembre 2022, le nouveau Q8 e-tron qui prend la suite du premier « e-tron » du nom. Le grand SUV électrique sera également disponible en version Sportback. Ce modèle haut de gamme devrait arriver sur les routes au premier semestre 2023.

L’Audi Q6 e-tron sera la nouveauté de 2023, elle devrait être présentée au salon de Munich en septembre 2023. Pourtant, on devrait en entendre parler régulièrement au cours de l’année. L’A6 e-tron devrait sortir en 2024.

Côté mises à jour, d’ici fin 2023, les Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron auront droit à un petit lifting qui inclura une nouvelle batterie offrant plus d’efficacité. Les e-tron GT et RS e-tron GT auront également droit à ce traitement pour fin 2023.

BMW i5

Chez BMW, c’est la i5 qui est attendue pour 2023. En version berline, et probablement en version break également, ce sera la nouveauté de l’année.

Les livraisons des BMW iX1 et i7 seront également au programme pour début 2023.

BYD ATTO 3, Han et Tang

Présentés au Mondial de l’Automobile de Paris, ces trois modèles (Atto 3, Han et Tang) ont officiellement débuté leur commercialisation dans le réseau By My Car en France. Cependant, il faudra certainement attendre le début de l’année pour commencer à voir certains de ces modèles sur les routes françaises.

Citroën ë-C4 X

La version électrique de la C4 X de Citroën arrivera chez les clients en début d’année. Cette cousine de la Peugeot 408 est proposée avec un moteur de 100 kW et une autonomie de 360 ​​km. Il ne semble pas bénéficier du nouveau groupe moteur à batterie qui équipera progressivement les différents modèles électriques de Stellantis.

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Cupra Born restylée

La Cupra Born devrait comme la Volkswagen ID.3 déjà passée par la case couteau pour une petite évolution stylistique. Il faudra patienter pour savoir si cette petite mise à jour concerne également d’autres éléments en plus du design.

DS 3

La DS 3 fait partie des modèles du groupe qui bénéficient d’un restylage qui s’accompagne également d’une évolution de l’ensemble moteur/batterie : une puissance portée de 100 à 115 kW, et une batterie qui passe de 50 à 54 kWh. Les premières livraisons de cette version débuteront début 2023.

Fisker Ocean et Pear

Les premiers modèles ont commencé à sortir de la chaîne de production à la mi-novembre. Il faudra cependant attendre 2023 pour voir les premiers modèles circuler en France.

Si le constructeur Fisker lâche peu à peu quelques informations sur le modèle PEAR. Sa présentation complète est attendue plus tard cette année.

Honda e:NY1

Ce SUV électrique du constructeur japonais arrivera au second semestre 2023 dans la gamme du constructeur japonais. Il devrait être l’équivalent d’un HR-V électrique. Le modèle est déjà commercialisé en Chine, mais on attend bientôt la confirmation des caractéristiques de la version européenne.

Hyundai Ioniq 6 et nouveau Kona

Normalement, nous n’avons pas à vous présenter la berline Hyundai Ioniq 6. C’est probablement l’un des modèles les plus attendus de ce début d’année 2023 dans l’actualité des voitures électriques. Si nous avons déjà pu observer sa conception, il reste à découvrir ses performances et son efficacité lors de tests.

2023 sera également marquée par le renouvellement du Hyundai Kona. Un peu comme son cousin Niro EV, il bénéficiera d’un changement de look, même si les caractéristiques techniques ne devraient pas énormément évoluer.

Jeep Avenger

Dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris, l’Avenger est le premier modèle 100% électrique de Jeep. Il partage la même plate-forme que les autres modèles du groupe, ce ne sera donc pas une vraie découverte. Toujours est-il qu’avec son style, elle devrait faire partie des nouveaux modèles électriques appréciés du public en 2023. 7 000 réservations ont déjà été enregistrées en Europe, un bon début.

Kia EV9

Pour l’année 2022, Kia devait gérer EV6, EV6 GT et Niro EV. Le programme de début 2023 porte sur le lancement d’une nouveauté, celle du grand SUV familial EV9, qui arrive quelques mois plus tard que le calendrier initial. Le modèle sera ensuite commercialisé au second semestre 2023.

Lexus RZ 450e

Comme la Kia EV9, la Lexus RZ 450e aurait dû être présentée fin 2022. C’est finalement à la fin du premier trimestre 2023 que l’on en saura vraiment plus sur les performances et le confort de ce nouveau modèle électrique signé Lexus. Nous aurons l’occasion de le tester avec sa nouvelle roue papillon.

Lotus Eletre

Ce modèle électrique haut de gamme et performant de chez Lotus devrait voir ses premiers modèles livrés à l’été 2023. Avec un prix avoisinant les 100 000 €, on ne devrait pas croiser fréquemment Lotus Eletre sur les routes françaises.

Lucid Air et Gravity

Nous vous parlions récemment de notre découverte du Lucid Air. Les premiers clients européens devraient recevoir leurs modèles début 2023 pour la version Dream Edition, puis les autres versions arriveront progressivement. Si Lucid n’a pas encore de points de vente en France, on devrait quand même avoir l’occasion d’en croiser.

Lucid devrait également présenter plus en détail son SUV Gravity d’ici fin 2023. En revanche, celui-ci ne sera pas produit avant 2024 (pour les États-Unis probablement dans un premier temps).

Maserati Grecale et GranTurismo

Les deux versions électriques de Maserati ont été présentées en 2022. On attend désormais la livraison des premiers modèles. 2023 devrait permettre au SUV Grecale et à la berline GranTurismo d’entrer en contact avec le marché des voitures électriques performantes et haut de gamme.

Mercedes EQE SUV

Mercedes commencera à livrer les premiers modèles de son SUV phare EQS au début de 2023. Plus tard dans l’année, ce sera au tour du SUV EQE de prendre la route. Ce sera essentiellement la nouveauté électrique de l’année, même si on peut imaginer que Mercedes aura des choses à nous présenter d’ici septembre 2023 lors de la tenue du salon de l’automobile de Munich.

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MG : Plus de versions de MG4 et un roadster

MG devrait développer la gamme de sa MG4 en 2023. Des versions sportives de plus de 400 ch et longue autonomie avec sa batterie de 77 kWh sont prévues.

Pour MG, 2023 fêtera le centenaire de la marque, plusieurs annonces sont donc à prévoir. Le roadster inspiré du cyberster devrait être officialisé. Une petite citadine pourrait également figurer parmi les lancements de l’année.

Mini Hatch, Countryman et Aceman

L’année 2023 sera chargée pour Mini avec pas moins de 3 nouveautés. Le premier modèle 100 % électrique de Mini bénéficiera d’une mise à jour en 2023. La Mini Hatch 3 portes est l’un des trois nouveaux modèles pour 2023. Elle ne sera plus seule dans la gamme électrique de Mini, puisque le constructeur proposera également le Countryman dans une version électrique. version, en plus des versions thermiques.

Enfin, la version finale du Mini Aceman est également au programme pour 2023.

Opel Astra et Astra Sports Tourer Electric

La cousine allemande de la 308 a été présentée en décembre 2022 et sera commercialisée au printemps 2023. Elle sera disponible en version berline et break. Ce modèle intégrera la nouvelle génération du moteur du groupe avec une puissance de 115 kW et la batterie de 54 kWh.

L’Opel Mokka-e devient Mokka Electric, un changement de nom qui s’accompagne également de la mise à jour du moteur du modèle qui intègre également désormais le moteur de 115 kW et la batterie de 54 kWh. L’Opel Corsa-e devrait également annoncer sa mise à jour.

Peugeot e-308

Côté Peugeot, la nouveauté électrique attendue pour 2023 est la e-308. Comme l’Astra, elle est livrée avec le pack moteur/batterie : 115kW/54kWh. Il sera commercialisé à la fin du premier semestre 2023.

La e-208 mise à jour avec une autonomie de plus de 400 km sera disponible au premier trimestre 2023 pour les clients. Contrairement au e-308, il possède le même moteur de 115 kW, mais sa batterie est limitée à 51 kWh de capacité totale.

Porsche Macan électrique

Le Porsche Macan sera officiellement présenté en 2023, mais pour une commercialisation en 2024. Le premier SUV électrique de Porsche devrait compléter les versions Taycan.

Renault Scénic

Après la Mégane, c’est au tour de Scénic d’entrer dans la gamme électrique de Renault en 2023. En revanche, il faudra encore attendre la R5 qui affichera la fin de son capot en 2024 et en 2025 pour la R4.

Rolls-Royce Spectre

La première Rolls-Royce électrique devrait être commercialisée fin 2023.

Skoda Enyaq RS

Les livraisons des versions plus sportives de la Skoda Enyaq seront au programme en 2023. Il faudra attendre la fin de l’année pour que la marque dévoile un prototype de ce qui sera un prochain modèle de la gamme 100% électrique de Skoda. .

Subaru Solterra

L’arrivée en concession du cousin du BZ4X aura lieu en 2023.

Tesla Model S et X

Si les premières Model S Plaid ont déjà fait leur apparition en France fin 2022, 2023 verra l’arrivée des autres motorisations de ces deux modèles Tesla haut de gamme.

Pour les autres modèles de la gamme, des évolutions matérielles et logicielles devraient intervenir dans l’année. Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri d’une annonce surprise d’Elon Musk plus tard cette année, mais rien d’assez formel pour l’énumérer.

2023 sera aussi l’année des premiers Cybertrucks, mais uniquement outre-Atlantique.

Volvo EX90 et EX30

Volvo a présenté fin 2022 son nouveau vaisseau amiral EX90, ce sera la nouveauté électrique de la marque pour 2023. Les livraisons devraient avoir lieu au cours du dernier trimestre de l’année.

Plus tard dans l’année, on devrait en savoir plus sur le modèle EX30 que sur la marque dont la marque n’a dévoilé qu’une silhouette lors de la présentation de l’EX90.

Volkswagen ID. Aero

La version finale du proto ID. Aero sera dévoilé en version camouflée début janvier, ainsi que son nom officiel par la même occasion. Il faudra attendre encore un peu pour voir le modèle sans aucun maquillage.

2023 sera aussi l’occasion pour Volkswagen de renouveler ID. 3 et de délivrer une pièce d’identité. bourdonner.

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Ce qui sera dévoilé dans le courant de l’année 2023 (sans que l’on en sache beaucoup plus)

Il est trop tôt pour certains fabricants de dévoiler leur programme de nouveautés pour 2023. On sait cependant que plusieurs marques feront des annonces en début d’année. C’est le cas pour :

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Les marques qui, pour le moment, n’ont pas de nouveautés à communiquer pour 2023

Nous ne sommes pas à l’abri d’annonces surprises, mais a priori, il n’y aura pas de nouveautés 100% électriques en 2023 pour les marques suivantes : Alfa Romeo, Alpine, Dacia (sauf si l’on compte le changement de calandre Spring), Jaguar, Mazda, Mitsubishi, Nissan , Suzuki.

Il faudra attendre 2024, voire 2025 pour certains d’entre eux.

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