Toyota C-HR Prologue : la nouvelle génération arrive

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Toyota C-HR s’apprête à être renouvelé par la deuxième génération : voici le concept Toyota C-HR Prologue, qui annonce le modèle de série prévu pour 2024 !

C’est l’heure des nouveautés chez Toyota : en effet, après le dévoilement de la dernière génération de Prius, le Toyota C-HR, lancé en 2016, devrait proposer une deuxième génération pour 2024. Le concept Toyota C-HR Prologue dévoile déjà ses plans, avant la présentation officielle du modèle de production, prévue pour l’année prochaine.

La première génération de Toyota C-HR (pour « Coupé – High Rider ») a été annoncée au Mondial de l’Automobile de Paris 2014, en même temps que le Toyota C-HR Concept. Deux ans plus tard, le modèle de série voit le jour, avec un positionnement inédit de SUV crossover sur le segment C. Aujourd’hui, la firme japonaise s’apprête à renouveler le C-HR, avec une deuxième génération qui conserve le modèle : audacieux et amusant.

Toyota C-HR Prologue : conçu en France !

Si vous ne le saviez pas, le Toyota C-HR a été conçu en France, au centre de design européen de Toyota et Lexus, appelé « ED² » et situé à Sophia Antipolis, dans le sud de la France. Sur le même sujet : Auto : partenariat entre la MAIF et Odopass pour l’assurance VO. C’est également là qu’est né le concept Toyota C-HR Prologue :

« Notre mission était de creuser, d’aller plus loin que jamais auparavant. Nous sommes impatients de présenter notre nouveau Toyota C-HR », a déclaré Lance Scott, directeur du design et co-chef d’ED2.

Le Toyota C-HR est un SUV compact au look de coupé et au style distinctif. Disponible en version essence ou hybride (sans possibilité de recharge), il est disponible d’occasion à partir de 16 490 euros. https://t.co/KqS9jpd5hU

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 15 mars 2022

Ceci pourrez vous intéresser :
La Prius est l’un des modèles phares de Toyota. Abandonnée dans sa…

Toyota C-HR Prologue : un style audacieux

Le concept Toyota C-HR Prologue annonce les lignes de la future génération du C-HR : il restera fidèle au style du premier C-HR, une voiture d’exception conçue pour attirer l’attention, mais offrant des lignes plus modernes, à la fois sportives et élégant. Ceci pourrez vous intéresser : Canicule : les bons gestes à faire en voiture !.

Il y a des roues plus grandes avec des porte-à-faux plus courts, et le constructeur japonais annonce déjà plus d’espace et de praticité. Les lignes sont nettes et la face avant affiche le caractère du modèle, avec des phares à LED en forme de C fins, sans oublier la grande calandre 3D. La couleur bicolore, qui associe l’argent métallisé au noir de carbone recyclé, est contrastée par des accents jaune soufre.

A lire aussi : • Vidéo : Séance d’essais sur ce Toyota Land Cruiser blindé ! • Pour 2023, le Toyota RAV4 se dote de technologie • Toyota Corolla GR Morizo ​​​​​​​​​​​​​Edition, encore plus folle ! Mais…

Lire aussi :
La couverture responsabilité civile moto est un minimum obligatoire dans un contrat…

Toyota C-HR Prologue : des motorisations hybrides

Sous le capot, le futur Toyota C-HR adoptera des motorisations hybrides : un moteur hybride rechargeable ainsi qu’un moteur hybride rechargeable équipé de batteries assemblées en Europe. Lire aussi : Moto. Suzuki quitte l’Endurance, une « étape » pour le SERT. Le modèle ne proposera pas de motorisation électrique, puisque ce rôle sera joué par le bZ3X, récemment annoncé avec le concept bZ Compact.

La version de production du Toyota C-HR de deuxième génération sera présentée courant 2023. Les premières commandes seront ouvertes fin 2023, tandis que le lancement et les premières livraisons sont prévus début 2024.

Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que d’un concept, le bZ Compact est très proche du futur Toyota C-HR 100 % électrique, qui pourrait s’appeler le bZ3X et être distribué en Europe en dessous de l’actuel bZ4X. https://t.co/ZA7wagIwYw

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 17 novembre 2022

Voir l’article :
Avec la création de la marque Proxi Auto Cash, ATB Auto veut…

À Lire  110 ou 130 km/h sur autoroute ? Notre essai. consommation, temps de trajet, etc.