Grâce à cette technologie, il est désormais possible de détecter les dommages aux voitures simplement en prenant quelques photos avec un smartphone.
Pour rendre le retour des véhicules en fin de bail plus facile, plus court, plus fluide et plus transparent, Toyota Financial Services met à disposition des locataires et des concessionnaires une application smartphone qui analyse et quantifie automatiquement les frais de retour.
Les réseaux Toyota et Lexus franchissent une nouvelle étape dans la digitalisation du parcours client-locataire. Les enseignes leur proposent d’utiliser la solution TFS Care mise en place par leur captive financière Toyota Financial Services France.
Fonctionnant sur la base de la technologie Monk AI de la société française Monk, TFS Care permet une inspection numérique des véhicules en fin de contrat de location avec détection automatique des dégâts de carrosserie. La solution a été préalablement validée et calibrée lors d’une phase pilote. Elle peut détecter les dommages simplement en prenant quelques photos de la voiture restituée avec un smartphone. À partir des instantanés, l’application génère un rapport sur l’état de la carrosserie, indiquant l’emplacement, le type, la taille et le coût de réparation de tout dommage à l’aide des matrices de tarification de Toyota Financial Services.
Anticiper d’éventuels frais de remise en état
L’inspection du véhicule peut être effectuée soit par le concessionnaire, soit directement par le client. Les locataires seront encouragés à utiliser la solution TFS Care dans le cadre du pré-retour de leur véhicule. A voir aussi : Astuces pour automatiser efficacement votre CRM – Process…. Environ six mois avant la fin de leur contrat, ils auront la possibilité d’inspecter eux-mêmes le véhicule. Dès lors, une alerte sera émise au niveau du logiciel de gestion du concessionnaire, qui contactera le client pour lui expliquer le devis et les options possibles à la fin de son contrat de financement automobile.
Monk et Toyota Financial Services France travaillent déjà à étendre leur collaboration à d’autres services, notamment le commerce de véhicules à distance avec des offres personnalisées de rachat de véhicules d’occasion.