Toyota RAV4 : 3 raisons indiscutables de choisir le SUV hybride en…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les VUS familiaux sont chers lorsqu’ils sont neufs. Parfois, le prix est trop bas et l’appel est là. Surtout dans le cas du dernier Toyota RAV4 abordable, habitable et fiable!

Chacun a ses propres critères pour choisir une voiture pour la maison. Mais l’espace pour la famille et la consommation de carburant souhaitée font certainement partie des exigences partagées par le plus grand nombre. Sans oublier le plus évident : le prix raisonnable. Trois caractéristiques que le dernier Toyota RAV4 combine. Lancée en 2019, cette sixième génération vient d’être repensée, et les premiers exemplaires sont désormais sur le marché de l’occasion à moins de 30 000 €, soit le prix d’un nouveau petit SUV. Et si le kilométrage dépasse les 100 000, il n’y a absolument rien à signaler du côté technique du SUV Toyota qui est juste à son apparence. Voici les raisons de choisir le japonais de seconde ou de troisième main.

1. Un habitacle qui vieillit bien et spacieux

Le Toyota RAV4 de cinquième génération n’est plus le petit aventurier qu’il était à ses débuts. Oubliez la version 3 portes de la Suzuki Jimny, la japonaise mesure désormais 4,60 m en longueur et mesure 1,69 m en espace sec. Un grand bonhomme un peu plus léger que la ville, mais qui, en revanche, sait recevoir passagers et bagages comme il se doit. Sur le même sujet : PARIS : La tym’ propose, une trottinette électrique pour 2€ la journée » Histoire économique et politique de PACA. Un coffre affichant entre 380 et 540 dm3 – sans parler de 1 230 dm3 lorsque tous les sièges sont rabattus -, selon nos mensurations officielles, il y a beaucoup de place à conserver. Ce qui n’inclut pas le coût de la banquette arrière. Notre compteur le confirme, coudes et épaules, le RAV4 est au-dessus de la moyenne.

À Lire  La Toyota Prius fête ses 25 ans, retour sur l'histoire de la première voiture hybride

De plus, à l’avant, alors que certains éléments en partie basse de planche de bord sont un peu durs et que l’ambiance n’est pas agréable, les rencontres n’ont rien à redire et l’ergonomie générale est bonne hormis le multimédia qui est un peu lent. Il fait bon vivre dans cette Toyota.

Voir l’article :
Si la marque veut s’électrifier, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio n’auront…

2. Des moteurs performants et très sobres

L’un des premiers SUV à proposer des services hybrides, le Toyota RAV4 reste fidèle. A tel point que c’est bien, car les deux motorisations proposées sous le capot sont démentielles. Dans les deux cas, un moteur atmosphérique 4 cylindres 2. Sur le même sujet : Amine Kessassi, 18 ans, sur tous les fronts pour les Quartiers Nord.5 à cycle Atkinson développant 185 ch sert de moteur thermique. Mais s’il est couplé à un moteur électrique (120 ch) ou deux (134 ch à l’avant et 54 ch grâce à un petit moteur à l’arrière), la consommation de carburant est très faible. Toujours selon le protocole autonome, dans les simulations réelles autant que possible, le combiné simple se contente de 6 l/100 km en moyenne alors que le combiné hybride ne grimpe qu’à 6,3 l/100 km malgré le poids de 1 742 kg et une puissance de 306 ch (218 ch dans l’hybride non rechargeable). Remarquez, ces mécanismes sont puissants et passent un sacré moment pour un grand homme.

A lire aussi : tous nos essais Toyota RAV4

À Lire  Anne-Aymone Giscard d'Estaing : "Je devais être une intermédiaire entre le président et les Français"

Les consommations vérifiées des Toyota RAV4 hybride et hybride rechargeable

Voir l’article :
Par Hassan Benadad le 23/08/2022 à 23h40 (mis à jour le 24/08/2022…

3. Une fiabilité à toute épreuve

Dire que Toyota est fiable est presque vrai. Mais lorsqu’il s’agit d’acheter une seconde main qui est très raisonnable, cette information est tout de même essentielle. Dans le cas du Toyota RAV4, mis à part le voyant de diagnostic qui s’allume d’un coup dû à la panne du liquide de mélange, il n’y a rien à signaler mécaniquement. Voir l’article : Inhabituel. Pagani : comment un four a aidé à créer une marque de supercar. Quelques bugs multimédia sont à déplorer de temps en temps mais aucun constructeur n’y échappe et la restauration des mains inférieures de l’enregistrement a été faite. Feu vert donc à l’achat d’un SUV Toyota, même si le kilométrage dépasse les 100 000 km. Tant qu’un minimum d’entretien est effectué, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Publié le 24/12/2022 Mis à jour le 24/12/2022

Ceci pourrez vous intéresser :
Il a fallu attendre 2022 pour que BMW sorte une berline concurrente…