Transport maritime à Paris : location 2 roues réussie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A Paris, comme dans de nombreuses grandes villes, l’usage des deux-roues a pris une nouvelle dimension avec l’émergence des modèles électriques. Cependant, en lieu et place de l’achat classique, la tendance est davantage à la location de deux-roues (scooters et motos). Cette solution de transport est de plus en plus adoptée par les citadins. Pourquoi louer un scooter ou une moto ? Quels sont les modèles de deux roues que vous pouvez louer pour vos besoins de transport ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ce guide.

Le marché florissant de la location de scooters électriques à Paris et en Île-de-France

Le marché florissant de la location de scooters électriques à Paris et en Île-de-France

Depuis la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues à moteur thermique, la Mairie de Paris a commencé à promouvoir la location de trottinettes électriques. De nombreux services spécialisés sont alors créés. Sur le même sujet : Les épargnants numériques contrôlent mieux leur assurance-vie – Juin 2022 – Actualités – Assurance-vie. Ces derniers proposent des offres de réservation de scooter adaptées à tous les besoins de déplacement.

Le développement de ce type de service a entraîné une explosion de la location de trottinettes électriques, principalement à Paris, mais aussi dans toute l’Île-de-France. Cela permet aux hommes d’affaires, aux travailleurs et aux touristes de bénéficier d’une solution simple et écologique pour se déplacer à tout moment.

Une large gamme de scooters à disposition

Avec les services de location de deux-roues, les citadins bénéficient d’une large gamme de scooters pour tous leurs déplacements. En effet, certains prestataires professionnels, comme Club Scooter Location, proposent une large flotte de scooters, avec différents modèles au choix. Parmi les modèles phares disponibles à la location, on peut citer notamment :

Bien qu’ils répondent tous au même besoin de base, ces différents modèles de scooters ont leurs propres caractéristiques qui en font un choix unique selon les préférences.

Le Piaggio Liberty 50cc

Le Piaggio Liberty 50cc est l’un des meilleurs modèles du designer italien Piaggio. Il se distingue par sa grande maniabilité et son style urbain. Ses grandes roues et son moteur 50cc lui assurent une très bonne stabilité. Côté sécurité, il est équipé de série de l’ABS et d’un système de freinage à disque. C’est une solution de mobilité idéale sur deux roues pour se déplacer dans la ville, également lors d’une visite touristique.

La Honda Forza 125cc

Best-seller de l’année 2019, le Honda Forza 125 fait le bonheur des amateurs de mobilité à deux roues depuis son lancement en 2015. Avec son look diviseur particulièrement chic, il s’intègre parfaitement dans l’ambiance urbaine et suburbaine. Ce maxi scooter est surtout apprécié pour sa prise en main facile, mais aussi pour sa motorisation fiable, sûre, douce et très économique.

A cela s’ajoutent les caractéristiques techniques qui améliorent les performances de conduite. Par exemple, la Honda Forza 125 est équipée du célèbre «Start & Stop » qui arrête systématiquement le moteur au feu rouge et redémarre automatiquement après accélération.

Le BMW C400GT 400cc

Pour les amateurs de vitesse et de mobilité haut de gamme, le BMW C400GT 400cc est le scooter parfait pour se déplacer. Lancé en 2018, ce maxi scooter fait déjà des vagues dans le monde de la mobilité à deux roues. C’est un modèle parfait pour le Grand Tourisme. Il est surtout connu pour son excellent confort de conduite et sa grande maniabilité sur tous types de trajets. Conçu pour offrir au pilote un niveau de sécurité supérieur, le C400GT dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour garantir votre voyage en Île-de-France.

À Lire  Professionnels : ne prenez pas l'assurance RC Pro à la légère !

Le BMW C-Évolution électrique

Avec un style plus simpliste que la C400GT, la nouvelle BMW C-Evolution est une véritable révolution dans la mobilité à deux roues. Ce scooter allie le silence et le couple de l’électrique aux performances d’un 600cc. Une fois le moteur en marche, il peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Ce niveau de performances lui permet d’offrir une excellente fiabilité de conduite.

De plus, le système de freinage et le système de freinage antiblocage ABS garantissent la sécurité pendant la conduite. La batterie au lithium offre une autonomie de 32 km à une vitesse moyenne de 45 km/h en ville. Avec ces différents atouts, la BMW C-Evolution est un moyen de transport idéal pour une utilisation en ville. Cependant, pour louer ce scooter, vous devez être en possession d’un permis de conduire 125cc ou d’un permis de conduire A2.

Un moyen de déplacement écologique et respectueux de l’environnement

Depuis le 1er janvier 2021, les deux-roues circulant en ville sont tenus de respecter la norme Euro5 contre la pollution. Cela vise à réduire les émissions de CO2 des motocyclistes et autres petites voitures. Elle fixe les émissions maximales à 1 000 mg/km pour le monoxyde de carbone, 100 mg/km pour les hydrocarbures et 60 mg/km pour les oxydes d’azote. Face à ces réglementations écologiques, la location de scooter est une solution adaptée.

Les services de location proposent principalement des scooters électriques ou hybrides répondant à la norme Euro5. Ainsi, en louant ces deux-roues, vous pouvez vous déplacer librement dans Paris sans craindre aucune sanction judiciaire. C’est aussi un moyen efficace de réduire votre empreinte carbone et d’aider à protéger l’environnement.

Insurtech de la semaine : Vendredi, une priorité pour le logement
Lire aussi :
Neoinsurer, une faction de Bâloise Assurances, fondée en France en 2021. Deux…

La location de moto : un service de plus en plus développé à Paris et en IDF

La location de moto : un service de plus en plus développé à Paris et en IDF

Outre les scooters, il existe également des motos à louer à Paris et dans toute l’Ile-de-France. Que ce soit pour faire du tourisme ou pour vos trajets quotidiens, vous avez la possibilité de louer une moto pour couvrir tous vos déplacements. Avec cette solution, vous évitez les frais d’achat d’une moto vous-même. Avec un budget moyen d’environ 80 €, vous pouvez louer votre moto pour une utilisation à la journée. Ce tarif moyen est encore moins cher (jusqu’à 50€/jour en moyenne) lorsque la réservation est faite pour plusieurs jours.

Un large choix de motos à portée de main

Vous souhaitez louer une moto pour découvrir l’Ile-de-France ? Selon vos souhaits et vos préférences, vous pouvez choisir parmi une large sélection de moteurs récents. Les offres de location actuellement sur le marché sont très nombreuses avec des modèles aussi performants qu’esthétiques. On peut citer par exemple :

A cela s’ajoutent les modèles conçus par Yamaha, Honda et bien d’autres constructeurs de motos. Les possibilités sont donc très nombreuses. Que vous soyez motard débutant ou confirmé, vous trouverez le modèle qui vous convient pour allier performance et plaisir de conduite lors de vos sorties.

La BMW F750GS 750cc

Avec son moteur deux cylindres à quatre temps, la F750GS est une référence parmi les motos de milieu de gamme. Il est surtout connu pour ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités révolutionnaires. Cette moto est équipée de deux modes de conduite (Rain et Road) qui fonctionnent sur le système de freinage antiblocage ABS et sur le contrôle de traction ASC pour assurer une bonne tenue de route dans toutes les situations. De par ces caractéristiques, il offre une très bonne stabilité, une adaptation optimale à la piste et une conduite très fluide.

En plus des caractéristiques techniques, la F750GS offre une prise en main facile. Il vous conviendra très bien que vous soyez amateur de sensations fortes ou simple conducteur. Grâce au moteur puissant, vous pouvez parcourir de longues distances avec cette moto en toute confiance. Cependant, la conduite est réservée aux conducteurs titulaires d’un permis de conduire A ou A2.

La BMW F900XR 900cc

Aux allures de coupé à mi-chemin entre le roadster sportif et la remorque de moto, la F900XR est parfaite pour les déplacements en ville. Cependant, c’est surtout sur les longs trajets hors agglomération que le vélo montre tout son potentiel. Cette moto possède de nombreuses fonctionnalités qui augmentent le plaisir de conduite tout en augmentant le sentiment de sécurité. Le système Dynamic Brake Control (DBC) et le couple d’inertie du moteur (MSR) garantissent, par exemple, un niveau de sécurité optimal lors d’un freinage d’urgence ou lors d’une accélération brutale.

À Lire  A vélo il vaut mieux écouter la radio ou le podcast

Le F900XR offre également une très bonne puissance (105 ch), malgré une consommation maîtrisée. Côté maniabilité, il assure une stabilité optimale aussi bien en ligne droite qu’en virage. C’est le choix parfait si vous aimez les vélos de sport.

La BMW R Nine T 1200cc

La BMW R Nine T se distingue notamment par son design néo-rétro et son allure robuste. En plus de son style flatteur, cette moto possède de nombreux atouts qui la rendent populaire sur le marché de la location. L’un de ces derniers est son emblématique moteur à deux cylindres qui fonctionne au moyen d’une injection électronique indirecte.

A cela s’ajoutent les nombreuses fonctions de série, dont les modes de conduite Rain et Road, qui lui permettent de garantir des performances optimales pendant la conduite. Avec sa finition robuste, la moto R Nine T peut sembler trop sportive pour être utilisée en ville. Cependant, il est parfaitement adapté à une utilisation urbaine et périurbaine.

Une offre de location avec tous les équipements de conduite

Conformément aux normes de sécurité routière, tout conducteur de deux-roues doit disposer de tous les équipements de protection nécessaires pour conduire librement. L’article R431-1 du Code de la route impose par exemple le port du casque pour le motard, mais aussi pour son passager. Conscients de l’importance de cette législation, les services de location de motos fournissent tout l’équipement nécessaire pour rouler. Il s’agit notamment d’équipements de sécurité, mais aussi d’autres accessoires supplémentaires tels que :

Selon vos besoins, vous pouvez également louer une moto équipée de GPS, Airbag, poignées chauffantes et bien d’autres accessoires. Selon vos préférences, vous pouvez souscrire à une offre de location avec services de livraison et de collecte à domicile. Par exemple, la moto que vous avez réservée sera livrée à l’adresse de votre choix, avec tout l’équipement nécessaire.

Pourquoi l'assurance responsabilité civile est-elle importante sur un bateau ?
A voir aussi :
Si l’assurance responsabilité civile en bateau n’est pas obligatoire sur toutes les…

Location de deux-roues sur Paris et IDF : une solution particulièrement avantageuse

Location de deux-roues sur Paris et IDF : une solution particulièrement avantageuse

Outre le fait que vous ayez une moto ou un scooter de votre choix à votre disposition pour vos déplacements, la location de mobilité à deux roues offre de nombreux avantages. Voici quelques-uns.

Une solution pour se déplacer plus rapidement

Le tout premier avantage de la location de deux-roues est que vous pouvez vous déplacer plus rapidement avec eux. Ce mode de transport partagé évite toutes les restrictions des transports en commun. En cas d’embouteillage par exemple, la mobilité à deux roues facilite vos déplacements et vous fait gagner plus de temps. C’est une solution idéale pour assurer vos déplacements sur votre lieu de travail à Paris ou en banlieue.

Une offre avec assurance et entretien compris

Posséder une moto signifie souscrire une assurance appropriée et effectuer un entretien régulier. Avec le leasing, aucune de ces obligations n’est à votre charge. La moto louée est couverte par l’assurance tous risques souscrite par le propriétaire. Ce dernier se charge également de l’entretien et de la réparation du motocycliste en cas de panne.

Une solution pour devenir propriétaire de moto

Vous souhaitez acheter une moto, mais vous n’avez pas le financement nécessaire ? La location est une option intéressante pour réaliser votre projet sans avoir à contracter de crédit. Après tout, les offres de location ne sont pas uniquement proposées pour de courtes périodes. Il est également possible de réaliser un LLD ou un leasing pour un scooter ou une moto.

Vous pouvez donc souscrire à une offre de location avec option d’achat. Avec ce genre d’offre on peut très rapidement avoir une moto assez populaire (comme la BMW R Nine T, la Honda Forza) et payer mensuellement en vue d’une prise en main. C’est une option intéressante pour s’offrir le vélo de ses rêves sans se ruiner d’un coup.

A voir aussi :
Courtiers Emploi Syndicats professionnelsDans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel sur…