« Deux députés du mouvement de contestation au Liban, Melhem Khalaf et Najat Aoun Saliba, poursuivent leur sit-in au Parlement, où ils ont déjà dormi la nuit de jeudi à vendredi » (OLJ).
Au lieu de continuer leur sit-in stérile et contre-productif et de dormir au Parlement, les deux députés de la soi-disant contestation feraient mieux de se réveiller et d’aller d’abord harmoniser les voix de ladite contestation, en pleine cacophonie, pour ensuite encourager la d’autres partis d’opposition à s’unir et à s’entendre avec les députés de la thaoura sur le nom d’un candidat à la présidence, souverainiste et réformiste, afin de le faire élire.
Nous ne voulons pas à tout prix d’un président de la République, surtout pas au prix de la souveraineté nationale et au profit de l’occupation iranienne. Mieux vaut un État sans président qu’un président sans État.
« Nous avons dormi ici, et nous espérons que cette journée apportera un nouvel espoir au Liban », a déclaré Najat Saliba dans une vidéo publiée dans la matinée sur les réseaux sociaux.
Vos nuitées parlementaires ne serviront à rien sinon à prolonger notre nuit, notre désespoir et l’agonie du pays jusqu’à sa « dormition ». En plus de servir les intérêts de « l’axe du mal » qui compte sur cette lassitude et cette impatience pour faire avancer son pion présidentiel. Par votre zèle mal placé pour l’élection d’un président au profil et aux contours indéfinis, vous jouez le jeu du « moumanaa » qui empêche l’élection d’un président vraiment fort, indépendant et indépendantiste jusqu’à ce qu’un autre soit élu. vassal.
Vous n’avez pas été élu pour dormir au « Parlement », mais pour élire un président dans vos rangs (entre autres missions). Et pas n’importe quel président, pas comme les précédents et surtout le dernier qui nous a menés en enfer.
Vous avez été élu pour nous sortir de l’enfer et non le prolonger par une élection infernale.
Vous avez été élu par un électorat uni pour rester uni et élire, à l’unisson, un président « dissident », pas un président à tout prix et à tout prix.
Vous avez été élu pour donner de l’espoir et susciter un réveil au Parlement et en dehors du Parlement, pas pour dormir au Parlement. C’est très facile de dormir, n’importe où, quand on n’a pas le manque qui cause l’insomnie.
Vous avez dormi dans l’obscurité parlementaire, mais sous les projecteurs médiatiques qui vous ont mis en lumière. Vos électeurs, en revanche, vivent chaque jour dans l’anonymat et dans le noir.
Ce n’est pas dans « un trou de verdure où chante une rivière » que la majorité des Libanais dorment, comme Le dormeur du val de Rimbaud, mais dans le trou, point barre, où chante le requiem des morts-vivants.
Quant au Liban, il ressemblera bientôt à ce « dormeur », bien couché sur les restes de verdure où claque une rivière polluée, avec deux trous rouges (ou orange) sur le côté droit.
Les textes publiés dans la rubrique Mail n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs la possibilité d’exprimer leurs idées, commentaires et réflexions sur divers sujets, à condition que les commentaires ne soient pas diffamatoires, injurieux ou racistes.
« Deux députés du mouvement de contestation au Liban, Melhem Khalaf et Najat Aoun Saliba, poursuivent leur sit-in au Parlement, où ils ont déjà dormi la nuit de jeudi à vendredi » (OLJ). Au lieu de continuer leur sit-in stérile et contre-productif et de dormir au Parlement, les deux députés de la soi-disant contestation feraient mieux de se réveiller et…