Trois mineurs arrêtés après des rodéos à moto volés à Panazol

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Trois mineurs âgés de 14 à 15 ans ont été interpellés (mais un ne sera pas poursuivi) après des rodéos à moto à Panazol dimanche 26 juin. Les pilotes étaient sans casque, sans permis ni assurance, sur des motos interdites sur la route, des motos qu’ils savaient volées…

Arrivés sur place dimanche après-midi, les policiers ont trouvé deux passionnés de rodéo sur leurs vélos cross, rue de la Filature. Les deux laissent leur équipement sur place et s’enfuient à pied. La police se précipite pour les rejoindre, l’un essoufflé par sa fuite et l’autre caché derrière un arbre.

Volées lors d’une transaction

Volées lors d'une transaction

Les deux mineurs âgés de 15 et 14 ans sont placés en garde à vue, tandis que l’aîné reconnaît tous les faits, sans avouer le vol des motos. Lire aussi : Loi des assurances pour les emprunteurs Lemoine : résilier à tout moment en 2022. Les auditions révèlent la présence d’un troisième individu âgé de 14 ans et demi, interpellé le jour même.

Les vols ont eu lieu lors de rendez-vous avec des vendeurs qui proposaient leurs machines sur un site d’annonces. Le soi-disant acheteur est allé essayer le vélo et n’est jamais revenu.

Identifiés par leurs victimes, les deux premiers jeunes interpellés ont avoué leur implication dans les braquages. Ils ont été convoqués devant le tribunal de la jeunesse en septembre, pour vol en réunion et recel. Le troisième n’a pas été poursuivi.

Les motos ont été rendues à leurs propriétaires.

Les voleurs de moto ont piétiné le gaz

À Lire  Assurance habitation : quelles garanties choisir ? | Propriété de SeLoger

La saison touristique en France est en bonne voie pour retrouver son niveau d'avant-crise
Ceci pourrez vous intéresser :
Les professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration peuvent être…