Trompée au téléphone, la banque refuse de rembourser ces retraités contraints de quitter leur…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un couple de retraités français a été victime d’une arnaque par téléphone. L’escroc s’est fait passer pour un inspecteur du service des fraudes de leur banque et est parvenu à vider leur compte en banque. Le préjudice atteint 1 700 euros et la banque a refusé de les rembourser.

Victime d’une arnaque téléphonique, un couple de retraités vivant à Colmars-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) a été contraint de reprendre une activité de subsistance, rapporte la BFMDICI. A voir aussi : Hausse des taux : une bouffée d’oxygène tant attendue pour les banques de la zone euro. Crook a réussi à voler tout l’argent disponible sur leur compte bancaire.

C’est Nicole qui a reçu un appel téléphonique d’une personne se faisant passer pour un inspecteur du « service des fraudes » le 24 mai. Ses soixante-dix ans lui ont «fait confiance», mais elle n’aurait pas dû.

Sondage : qui se cache derrière les arnaques au crédit sur Internet ?

A voir aussi :
Malgré la baisse des prix, les plateformes de cryptographie continuent de se…

1 700 euros de préjudice

Pour éviter le piratage, le malfaiteur lui a conseillé de transférer la totalité de ses fonds, soit un peu plus de 1 700 euros, précise la BFMDICI. Pour réaliser l’opération, Nicole donne alors son code confidentiel Sécuripass. L’homme lui dit que l’argent sera versé sur un autre compte qui porte son nom, mais qui disparaîtra en fait avec les économies du couple.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

C’est en appelant sa banque quelques minutes après que la retraitée se soit rendu compte qu’elle était victime d’une arnaque. Le couple a porté plainte mais la banque n’a pas remboursé l’argent, le virement a été effectué « volontairement » par Nicole. Pour boucler le compte, le retraité a repris l’activité. Cela fonctionne « hiver comme été pour que vous puissiez suivre le rythme ».

À Lire  Rejet des comptes 2021 par l'Assemblée nationale : l'arbre qui cache l'éternelle forêt de la malhonnêteté budgétaire française ?

Victime d’un faux consultant BNP Paribas, Michel Drucker se fait arnaquer de 10 000 euros

Sur le même sujet :
Acheter un bien avec 50 000 euros, en ciblant les bonnes villes, est possible…