Trompée au téléphone, la banque refuse de rembourser ces retraités contraints de quitter leur…

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Un couple de retraités français a été victime d’une arnaque par téléphone. L’escroc s’est fait passer pour un inspecteur du service des fraudes de leur banque et est parvenu à vider leur compte en banque. Le préjudice atteint 1 700 euros et la banque a refusé de les rembourser.

Victime d’une arnaque téléphonique, un couple de retraités vivant à Colmars-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) a été contraint de reprendre une activité de subsistance, rapporte la BFMDICI. A voir aussi : Hausse des taux : une bouffée d’oxygène tant attendue pour les banques de la zone euro. Crook a réussi à voler tout l’argent disponible sur leur compte bancaire.

C’est Nicole qui a reçu un appel téléphonique d’une personne se faisant passer pour un inspecteur du « service des fraudes » le 24 mai. Ses soixante-dix ans lui ont «fait confiance», mais elle n’aurait pas dû.

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1 700 euros de préjudice

Pour éviter le piratage, le malfaiteur lui a conseillé de transférer la totalité de ses fonds, soit un peu plus de 1 700 euros, précise la BFMDICI. Pour réaliser l’opération, Nicole donne alors son code confidentiel Sécuripass. Voir l’article : Chute des marchés financiers : vendre avant capitulation ou acheter à des prix attractifs ? Les trucs merdiques de la Bourse sont sur le Web… – Guide de l’épargne. L’homme lui dit que l’argent sera versé sur un autre compte qui porte son nom, mais qui disparaîtra en fait avec les économies du couple.

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C’est en appelant sa banque quelques minutes après que la retraitée se soit rendu compte qu’elle était victime d’une arnaque. Le couple a porté plainte mais la banque n’a pas remboursé l’argent, le virement a été effectué « volontairement » par Nicole. Pour boucler le compte, le retraité a repris l’activité. Cela fonctionne « hiver comme été pour que vous puissiez suivre le rythme ».

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Publié le 19 juillet 2022 à 18:35 Mis à jour le 19…