Trophées Entreprises : découvrez les trois nommés dans la catégorie « Ambassadeur du Territoire »

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les Trophées de l’Entreprise du Loiret seront décernés le jeudi 15 décembre. La République du Centre et ses partenaires ont retenu dix-huit organismes du département, parmi les candidatures. Ce sont les trois noms de la catégorie « ambassadeur territorial ».

« Ce trophée distingue les entreprises qui développent leur activité hors département à l’échelle régionale, nationale ou internationale ; qui animent le territoire par leur notoriété, leur attractivité, leur engagement, leur réseau ; qui sont fiers de revendiquer leur appartenance au LAIRET. . Ce sont les critères auxquels devaient répondre les organisations candidates aux Bijoux d’Affaires, dans la catégorie « ambassadeur territorial ».

Parmi les nombreuses candidatures reçues, les organisateurs de la cérémonie, La République du Centre et ses partenaires – Ademe, Groupe BPM, Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret, Crédit Agricole Centre Loire, Dev’up, Orcom, Orléans Métropole -, ont choisissez trois entreprises. Nous vous les faisons découvrir.

La treizième cérémonie des LOIREt Business Awards se tiendra le jeudi 15 décembre, à partir de 18h15, au Zénith d’Orléans. La présentation des nominés pour les catégories « espoir », « capital humain », « transition environnementale » et « performance économique » est à retrouver ici, sur larep.fr.

PharmazonPharmazon, l’e-commerce au profit des pharmacies.

Date de création : en 2015 à Orléans. Activité : Pharmazon est une structure de groupement d’achat qui approvisionne les pharmacies en produits et médicaments de parapharmacie non remboursés. Voir l’article : ESCP Business School, decydujący wybór. En 2021, l’entreprise a ouvert un site e-commerce à destination du public dont les achats rémunèrent la pharmacie (si elle est adhérente) choisie par l’internaute. Pharmazon s’occupe de toute la logistique et de l’expédition.

À Lire  emlyon BS et l'École Centrale de Lyon créent une nouvelle licence

Chiffre d’affaires : 27 millions d’euros en 2021.

A savoir : Audrey Lecoq a reçu deux trophées d’or, cette année, à l’unanimité, de la catégorie Fevad, espoir, et du Business Growth Summit, catégorie e-commerce. Le siège social de l’entreprise va déménager avenue Dauphine, à Orléans, ce mois-ci, et sa logistique est désormais assurée à Alloga, à Meung-sur-Loire. L’entreprise fait don de produits proches de leur date de péremption à des associations d’aide aux femmes dans la rue.

Gérante : Audrey Lecoq, fondatrice.

A voir aussi :
Le Salon Studyrama des Grandes Ecoles de Paris est un ÉVÉNEMENT à…

Europe Promotion Services – Open d’Orléans 

Richard Gasquet à l’Open d’Orléans. Voir l’article : Au Luxembourg : Rute est passé de la dépression à la création d’entreprise.

Date de création : 2004, à Orléans.

Activité : société d’événementiel qui, au fil des années, a permis la présence de plusieurs dizaines de joueurs de tennis internationaux à Orléans dans des tournois internationaux masculins. L’entreprise gère également un accueil, l’Open Space, rue Eugène-Vignat à Orléans.

Chiffre d’affaires : 1 850 000 euros en 2021.

A savoir : Cette année, le 17e Open a vu la participation de Richard Gasquet au Palais des sports. Le Français Grégoire Barrère a remporté la compétition, également remportée, en double, par Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin. Ont également participé les années précédentes Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov, Jo-wilfried Tsonga…

A voir aussi :
Le siège de Vinci à Nanterre a été mis en place par…

Jaillet-Rouby

Jaillet-Rouby a assuré la maîtrise d’œuvre des structures métalliques du Palais des Congrès et du Parc des Expositions CO’Met. Lire aussi : Travail : Qu’est-ce que le portage salarial ?.

À Lire  "L'hybridation des formations et des compétences multiples est l'avenir" Christine Sinapi, ESSCA

Date de création : une entreprise née à Orléans en 1961 de la rencontre de Gabriel Jaillet et Michelyne Rouby, deux ingénieurs. Il a été relancé en 2019.

Activité : conception, étude et accompagnement pour réaliser des usines métallurgiques complexes et de grande taille, en France ou à l’étranger.

Chiffre d’affaires : 1 863 525 euros en 2021

A savoir : l’entreprise orléanaise a, entre autres, conçu l’arche de confinement de Tchernobyl, l’ossature du portique mobile de la fusée Ariane 6 à Kourou ou encore la structure du parc des expositions et palais des congrès CO’Met à Orléans (Photo). L’entreprise a reçu en 2020 le trophée Eiffel, dans la catégorie architecture et ingénierie, pour l’hippodrome de Longchamp, à Paris.

Découvrez les dix-huit noms choisis pour les Trophées Entreprises LOIREt 2022

Inscriptions. Pour s’inscrire à la cérémonie des Trophées de l’Entreprise du Loiret, rien de plus simple. Cliquez sur ce lien. Entrez votre adresse e-mail individuellement. Le compte lié à l’inscription vous permettra de recevoir des informations pratiques et sera utilisé pour les prochaines éditions, notamment pour le vote du public qui, nous l’espérons, devrait être mis en place à partir de l’édition 2023.

Sur le même sujet :
L’objectif : développer rapidement votre activité e-commerce ! Photo : Jason Goodman/Unsplash.Tout…