Les Trophées de l’Entreprise du Loiret seront décernés le jeudi 15 décembre. La République du Centre et ses partenaires ont retenu dix-huit organismes du département, parmi les candidatures. Ce sont les trois noms de la catégorie « ambassadeur territorial ».
« Ce trophée distingue les entreprises qui développent leur activité hors département à l’échelle régionale, nationale ou internationale ; qui animent le territoire par leur notoriété, leur attractivité, leur engagement, leur réseau ; qui sont fiers de revendiquer leur appartenance au LAIRET. . Ce sont les critères auxquels devaient répondre les organisations candidates aux Bijoux d’Affaires, dans la catégorie « ambassadeur territorial ».
Parmi les nombreuses candidatures reçues, les organisateurs de la cérémonie, La République du Centre et ses partenaires – Ademe, Groupe BPM, Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret, Crédit Agricole Centre Loire, Dev’up, Orcom, Orléans Métropole -, ont choisissez trois entreprises. Nous vous les faisons découvrir.
La treizième cérémonie des LOIREt Business Awards se tiendra le jeudi 15 décembre, à partir de 18h15, au Zénith d’Orléans. La présentation des nominés pour les catégories « espoir », « capital humain », « transition environnementale » et « performance économique » est à retrouver ici, sur larep.fr.
PharmazonPharmazon, l’e-commerce au profit des pharmacies.
Date de création : en 2015 à Orléans. Activité : Pharmazon est une structure de groupement d’achat qui approvisionne les pharmacies en produits et médicaments de parapharmacie non remboursés. Voir l’article : ESCP Business School, decydujący wybór. En 2021, l’entreprise a ouvert un site e-commerce à destination du public dont les achats rémunèrent la pharmacie (si elle est adhérente) choisie par l’internaute. Pharmazon s’occupe de toute la logistique et de l’expédition.
Chiffre d’affaires : 27 millions d’euros en 2021.
A savoir : Audrey Lecoq a reçu deux trophées d’or, cette année, à l’unanimité, de la catégorie Fevad, espoir, et du Business Growth Summit, catégorie e-commerce. Le siège social de l’entreprise va déménager avenue Dauphine, à Orléans, ce mois-ci, et sa logistique est désormais assurée à Alloga, à Meung-sur-Loire. L’entreprise fait don de produits proches de leur date de péremption à des associations d’aide aux femmes dans la rue.
Gérante : Audrey Lecoq, fondatrice.
Europe Promotion Services – Open d’Orléans
Richard Gasquet à l’Open d’Orléans. Voir l’article : Au Luxembourg : Rute est passé de la dépression à la création d’entreprise.
Date de création : 2004, à Orléans.
Activité : société d’événementiel qui, au fil des années, a permis la présence de plusieurs dizaines de joueurs de tennis internationaux à Orléans dans des tournois internationaux masculins. L’entreprise gère également un accueil, l’Open Space, rue Eugène-Vignat à Orléans.
Chiffre d’affaires : 1 850 000 euros en 2021.
A savoir : Cette année, le 17e Open a vu la participation de Richard Gasquet au Palais des sports. Le Français Grégoire Barrère a remporté la compétition, également remportée, en double, par Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin. Ont également participé les années précédentes Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov, Jo-wilfried Tsonga…
Jaillet-Rouby
Jaillet-Rouby a assuré la maîtrise d’œuvre des structures métalliques du Palais des Congrès et du Parc des Expositions CO’Met. Lire aussi : Travail : Qu’est-ce que le portage salarial ?.
Date de création : une entreprise née à Orléans en 1961 de la rencontre de Gabriel Jaillet et Michelyne Rouby, deux ingénieurs. Il a été relancé en 2019.
Activité : conception, étude et accompagnement pour réaliser des usines métallurgiques complexes et de grande taille, en France ou à l’étranger.
Chiffre d’affaires : 1 863 525 euros en 2021
A savoir : l’entreprise orléanaise a, entre autres, conçu l’arche de confinement de Tchernobyl, l’ossature du portique mobile de la fusée Ariane 6 à Kourou ou encore la structure du parc des expositions et palais des congrès CO’Met à Orléans (Photo). L’entreprise a reçu en 2020 le trophée Eiffel, dans la catégorie architecture et ingénierie, pour l’hippodrome de Longchamp, à Paris.
Découvrez les dix-huit noms choisis pour les Trophées Entreprises LOIREt 2022
Inscriptions. Pour s’inscrire à la cérémonie des Trophées de l’Entreprise du Loiret, rien de plus simple. Cliquez sur ce lien. Entrez votre adresse e-mail individuellement. Le compte lié à l’inscription vous permettra de recevoir des informations pratiques et sera utilisé pour les prochaines éditions, notamment pour le vote du public qui, nous l’espérons, devrait être mis en place à partir de l’édition 2023.