Trottinette électrique 3 roues Zeway SwapperTriango+

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Une troisième roue pour les scooters à batteries échangeables

80 km/h, 60 km d’autonomie, 106 kg, 205 euros/mois

Depuis un peu plus de deux ans, la société française Zeway tente de se consolider sur le marché de la trottinette électrique en France en misant sur des modèles à batteries interchangeables. Ceci pourrez vous intéresser : « Quand il s’agit d’objets d’occasion, nous avons une dimension presque inédite », entretien avec le PDG de Greenmove, Samuel Lecharpentier.. Pour cela, l’enseigne a d’abord installé son réseau de bornes en s’associant à différentes enseignes telles que Monoprix, les stations Esso et les banques BNP à Paris et en petite couronne.

Il est maintenant temps d’élargir le catalogue de trottinettes électriques qu’il propose. Initialement limitée aux cyclomoteurs, la marque a lancé en début d’année un premier équivalent 125 avec le SwapperX+. Pour l’année prochaine, c’est un scooter à trois roues qui attend les Franciliens avec le SwapperTriango+.

Le modèle vient d’être présenté au Mondial de l’Automobile de Paris et devrait permettre à Zeway de séduire une nouvelle clientèle, à savoir les citadins peu habitués aux deux roues.

Le principe de fonctionnement reste le même que dans le reste des modèles de la marque puisque le scooter est alimenté par une batterie amovible qui garantit jusqu’à 60 km d’autonomie qu’il faut ensuite changer pour une batterie chargée dans une borne

Annoncé en équivalent 125, le SwapperTriango+ est correct sur le plan réglementaire, mais modeste en termes de performances, avec une vitesse de pointe limitée à 80km/h et une accélération qui met 5 secondes pour atteindre 45km/h. .

Équipé d’un freinage combiné avant/arrière, de roues de 14 pouces, d’une marche arrière assistée et faisant pencher la balance à 106kg sans sa batterie, le SwapperTriango+ est accessible comme les autres modèles de la marque via un service d’abonnement.

Ce dernier comprend le scooter, le service et l’entretien sans limite de kilométrage, une assurance tous risques et l’accès aux batteries pour 205 euros par mois, ce qui est élevé. En effet, c’est 56 euros de plus par mois par rapport au SwapperX+ qui revendique les mêmes performances et qui n’est plus bon marché.

Pour le moment, la disponibilité de ce véhicule électrique à trois roues n’a pas été précisée.

Disponibilités / Prix

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