Trottinette électrique à Lyon : êtes-vous bien assuré ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quel est le risque de rouler en trottinette électrique sur la voie publique ? A Lyon, la situation est particulière.

Selon que vous conduisez votre propre scooter électrique ou que vous le louez à un opérateur, les conditions varient. Et selon les opérateurs les termes des obligations ne sont pas les mêmes. Ceci pourrez vous intéresser : La saison touristique en France est en bonne voie pour retrouver son niveau d’avant-crise. Nous allons vous l’expliquer.

Que risque-t-on en louant une trottinette électrique ?

Les deux opérateurs de trottinettes choisis par la Ville de Lyon (sur des critères d’objectifs environnementaux, de sécurité des usagers et de pratiques sociales), le franco-néerlandais Dott et l’allemand Tier Mobility, sont des enfants bien éduqués en la matière. Leurs conditions d’utilisation précisent clairement la couverture utilisée et autorisent la responsabilité personnelle en cas de dommages corporels et matériels.

Chez Dott, pendant la durée de la location de la voiture, l’utilisateur bénéficie d’une assurance qui inclut la responsabilité envers un ou plusieurs tiers pour les dommages corporels ou causés par un accident lors de l’utilisation d’un véhicule, les dommages corporels graves (partielle ou permanente. invalidité ) ou le décès suite à un accident lors de l’utilisation d’un véhicule.

Ceci pourrez vous intéresser :
5 questions à Rachid Guendouzi, gérant et fondateur de la société de…

À Lire  Loire : où trouver des clubs libertins ?