Trottinette électrique : faut-il l’assurer ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous venez d’acheter une trottinette électrique et vous vous demandez si vous devez l’assurer ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer.

Depuis quelques années, la trottinette électrique connaît un véritable succès, notamment auprès des citadins, alors que la voiture est de plus en plus mal vue dans les grandes villes. Mais avec l’essor de ce nouveau moyen de transport, les accidents sont aussi de plus en plus nombreux, voire mortels. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que de nombreux utilisateurs se posent alors la question de l’assurance, d’autant plus que les vols sont également fréquents. Mais que dit la loi à ce sujet ? Un scooter électrique doit-il être assuré ou est-ce facultatif ? Pas de panique, on vous explique tout !

Assurez votre trottinette électrique

Assurez votre trottinette électrique

Depuis peu, l’usage de la trottinette électrique est inscrit dans le code de la route. Un changement de statut important, car ce type d’engin est désormais considéré comme un véhicule terrestre à moteur (VTAM). Concrètement, et comme tous les véhicules de ce type, cela signifie que l’assurance est strictement obligatoire. Ceci pourrez vous intéresser : Dossiers du conseil municipal. Deux types de trottinettes sont alors considérés comme VTAM : les trottinettes à assistance électrique et les trottinettes électriques classiques.

Loyer pour logement à Paris : l'inverse de la situation actuelle
Sur le même sujet :
Pour de nombreuses raisons, la crise sanitaire a eu un impact significatif…

N’hésitez pas à comparer

N’hésitez pas à comparer

Comme pour une voiture, l’assurance protège l’utilisateur ainsi que les autres usagers de la route en cas d’accident, causé par vous ou non, tandis que le véhicule est couvert en cas de vol. De plus, en plus d’être obligatoire, cette garantie vous protégera en cas de vol, vous permettant de bénéficier d’une indemnisation. Diverses compagnies proposent de couvrir votre deux-roues, et l’idéal est encore d’utiliser un comparateur en ligne, pour bénéficier du meilleur tarif, selon vos besoins et votre véhicule.

Assurance auto : 6 conseils pour réussir sa renégociation de contrat Assurance auto : 6 conseils pour réussir sa renégociation de contrat
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié par Crédit le 03/12/2020Entre les effets des soins de santé et…

À Lire  Comment un professionnel peut-il être assuré ?