Publié le 26-01-2023 09:45
Mis à jour le 26-01-2023 09:46
« Le Parc des Princes n’est pas à vendre, définitivement »
La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, est l’invitée des « 4 vérités » de France 2, jeudi 26 janvier. Voir l’article : ADAS : Nissan annonce une technologie avancée de sécurité active.
Le gouvernement maintient le cap de sa réforme des retraites. « C’est une réforme injuste et injustifiée. Elle va mettre les femmes encore plus en difficulté », explique Anne Hidalgo, maire PS de Paris et invitée des « 4 vérités » de France 2, jeudi 26 janvier.
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, a appelé les maires à fermer symboliquement le 31 janvier, lendemain de la mobilisation. « Je réponds à son appel. […] Il y a des services publics qui doivent continuer, je pense à l’état civil, mais la mairie de Paris deviendra une salle communautaire de la solidarité le 31, en solidarité avec le mouvement social « , précise Anne Hidalgo.
Le Qatar veut racheter le Parc des Princes. « Le Parc n’est définitivement pas à vendre. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de plans B », précise la maire de Paris.
Le 2 avril, il faut voter pour la trottinette électrique à Paris. « Ma conviction est que sur le scooter en libre-service, qu’on loue, ce n’est pas très écologique. […] On ne peut pas les garder dans l’espace public, ça pose des problèmes de sécurité, de sécurité routière [… je suis favorable à l’interdiction de ces flottes en libre-service, pas du scooter en général. Je suivrai l’avis des Parisiens et des Parisiennes », assure Anne Hidalgo.
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters.
Une idée pour la France : une couturière itinérante sillonnant la Bretagne
Artisanat : des cours pour l’apprendre soi-même
A Niort, une épicerie propose à ses clients des prix différents selon leur capacité de payer