Trottinette électrique Segway S90L : boostée à l’intelligence artificielle, mais pour quoi faire ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Segway a dévoilé un nouveau scooter électrique propulsé par l’intelligence artificielle lors du salon Micromobility Europe (MME) 2022 à Amsterdam. Ceci afin d’améliorer la sécurité des utilisateurs et la durabilité des machines.

Segway est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur de la trottinette électrique, passé sous la coupe du chinois Ninebot en 2015. A eux deux, les deux sociétés disposent d’une force de frappe considérable sur le marché grâce à une gamme riche et variée. Le groupe veut aussi aller plus loin en se démarquant le plus possible de la concurrence.

Pour ce faire, Segway a conçu une trottinette électrique à intelligence artificielle. L’engin repose sur une plateforme intégrée et unique baptisée Segway Pilot, apprend-on dans un communiqué. L’ensemble du projet a été présenté au Salon Micromobility Europe (MME) 2022 à Amsterdam.

Plus de sécurité

Plus de sécurité

Le Segway S90L, comme on l’appelle, a été conçu pour le partage en libre-service. Voir l’article : Changement climatique : Face aux menaces, les primes d’assurance habitation peuvent exploser. Le constructeur cherchera donc à tisser des liens forts avec les principaux opérateurs du domaine, soucieux d’améliorer la sécurité et la durabilité de leurs véhicules.

De son côté, la plateforme Segway Pilot s’appuie sur deux capteurs et une série d’algorithmes. Pour ce faire, l’entreprise a utilisé les dernières technologies d’IA de Qualcomm, mais aussi sa propre expertise en vision par ordinateur et en apprentissage automatique.

LES DIFFÉRENTS TYPES D'ASSURANCE
A voir aussi :
Les différents types d’assurance ne font pas toujours l’unanimité. Pourtant, elles sont…

Détection des piétons

Détection des piétons

Le scooter électrique pourra détecter de nombreux éléments d’un environnement urbain, comme les trottoirs, les parkings et même les piétons. Il peut également « fournir des conseils et une assistance en temps réel à plusieurs utilisateurs ». Pour le moment, Segway ne donne pas de cas d’utilisation concrets.

Intelligence artificielle oblige, on imagine que dans le futur le système se projettera encore plus en termes de fonctionnalités. Appuyez sur Segway pour trouver des moyens d’optimiser nos futures expériences utilisateur.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Assurance-vie / Fonds euro 2023 : liste des primes de performance proposées par les assureurs - Guide de l'épargne
A voir aussi :
Publié le lundi 11 juillet 2022 par Denis Lapalus Bonus de rendements…