Trottinettes électriques : les meilleurs modèles de 2021 (Xiaomi, Decathlon)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Transports : pour bien débuter la trottinette électrique

Transports : pour bien débuter la trottinette électrique

Avec presque aucun nombre de scooters électriques disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir le bon modèle pour nous. Surtout lorsque vous débutez et que vous voulez plus que tout éviter le stress de la circulation matinale. Heureusement, les produits d’entrée de gamme sont là pour ça : pour vous lancer, sans casser votre budget, pour ne pas le regretter. Lire aussi : Sportifs professionnels : une prévoyance exceptionnelle et sur-mesure. Notre recommandation ? Assurez-vous de choisir un vélo que vous aimez rouler. Beaucoup ont un design à la mode et des fonctionnalités très utiles pour les novices comme la légèreté, la vitesse maximale inférieure à 25 km/h, une excellente maniabilité ou encore un poids supportant jusqu’à 100 kg.

Une assurance habitation à souscrire pour un étudiant boursier !
Ceci pourrez vous intéresser :
Un étudiant boursier doit-il souscrire une assurance habitation ? La règle est…

Le meilleur rapport qualité/prix

Le meilleur rapport qualité/prix

Si vous êtes déjà plus à l’aise avec ce mode de transport, vous pouvez investir dans un produit au rapport qualité/prix irréprochable. Ici aussi, nous avons ce qu’il vous faut. Pour un prix raisonnable, vous pouvez opter pour un modèle qui présente les caractéristiques suivantes : une autonomie maximale de 20 km, une puissance moteur de 250 W et un système KERS qui s’engage à récupérer l’énergie cinétique du véhicule sur le long terme. freins durables. Pour plus de confort et de facilité de prise en main, la plupart des modèles sont pliables et légers. Certains sont même spécialement conçus pour les déplacements urbains, afin d’assurer un trajet agréable et confortable de la maison au bureau, notamment grâce au « pont ultra-plat » qui sert à comprendre comment gérer les obstacles en ville. Sans oublier certains qui sont équipés d’écrans LED, pour une parfaite lisibilité des informations du pilote. Choisissez simplement celui qui vous fait rêver.

Assurance chômage : "Il faut aller plus loin", selon Olivier Dussopt
Ceci pourrez vous intéresser :
Sur BFMTV, le ministre du Travail a souligné l’utilité de la «…

Trottinette : le must du must

Trottinette : le must du must

Dans la catégorie valeur, les amateurs de numérisation électronique auront également l’embarras du choix. Si vous êtes prêt à investir, certains produits peuvent vous apporter tout ce dont vous avez besoin. Comme l’autonomie moyenne n’est pas de 20, ou 50, mais de 150 Km. Certaines sont équipées de systèmes de freinage, de régulateurs de vitesse modernes ou encore d’un système de récupération d’énergie cinétique. Bien sûr, impossible de passer au haut de gamme sans parler d’appareils connectés : la plupart de ces vélos disposent d’une connexion Bluetooth pour vérifier à tout moment l’état de votre moteur depuis votre téléphone. Bref? Des caractéristiques performantes et un design à la mode, pour garantir que le transport de marchandises soit aussi élégant que fonctionnel. Dites adieu au stress une fois pour toutes !

Assurances tous risques : définition, couverture et prix
A voir aussi :
L’assurance tous risques est la formule d’assurance automobile qui offre la couverture…

Faut-il assurer sa trottinette électrique ?

Faut-il assurer sa trottinette électrique ?

Le véhicule électrique fait partie des Engins de Transport Personnel (EDPM), au même titre que les voitures à 2 roues, il est donc obligatoire d’avoir une assurance moto. Il existe de nombreux types de contrats.

Le minimum est d’avoir une responsabilité civile, qui équivaut à une assurance responsabilité civile. Cela signifie que si vous êtes responsable d’un accident avec votre moto, votre compagnie d’assurance indemnisera le tiers impliqué. En revanche, votre vélo et vous ne serez pas indemnisés. Il est donc recommandé d’opter pour un contrat d’assurance moto complémentaire. En particulier, nous recommandons Body Protection pour les jeunes enfants. Par conséquent, en cas de blessure ou d’invalidité, vous recevrez une indemnisation.

Il faut aussi savoir que certaines compagnies d’assurances vous proposent des forfaits familiaux. Si vous n’êtes pas le seul à utiliser une moto, vous devriez y penser. Attention, le contrat ne sera valable que si la personne qui l’utilise a plus de 12 ans, en effet les mineurs ne sont pas autorisés à le conduire. La limite de vitesse doit également être respectée. Pour rappel, il s’agit de 25 km/h.

« Tous les produits présentés dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos canaux de marketing, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. Les prix affichés et les parts peuvent différer entre le moment où l’article est publié et la lecture de la page. »

Faire du vélo en ville : quelques conseils et règles de bonne conduite
A voir aussi :
Depuis le Covid-19, le secteur du vélo et du vélo électrique connaît…