Trottinettes électriques : tout ce qu’il faut savoir sur les règles en vigueur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ai-je le droit de conduire une moto électrique sur la route ?

Oui, c’est même obligatoire. En termes de règles de circulation, les motos électriques sont les mêmes que les vélos. Pourquoi utiliser les allées et les rues – quand elles existent.

Ai-je le droit de conduire une moto électrique sur la route ?

Oui, tant qu’il n’y a pas de ronds-points ou de voies. Dans ce cas, cependant, vous devez rester à droite. Si vous conduisez au milieu de la route, vous risquez une amende.

Ai-je le droit de rouler en trottinette électrique sur le trottoir ?

Seulement si cela est également autorisé pour les cyclistes – donc lorsqu’une plaque « cycliste » supplémentaire est présente, par exemple. Vous n’avez pas le droit de circuler sur une voie réservée aux piétons.

Les enfants sont-ils autorisés à conduire une moto électrique ?

L’âge minimum est de 14 ans. Les jeunes de 14 à 16 ans doivent également être titulaires d’un permis de type M. A partir de 16 ans, aucun permis n’est nécessaire.

Dois-je porter un casque de moto électrique ?

Non, mais c’est recommandé.

Suis-je autorisé à emmener quelqu’un avec moi sur un scooter électrique ?

Non. Si plusieurs personnes conduisent une trottinette électrique, cela peut entraîner une amende de 20 francs.

Suis-je responsable d’un accident de moto électrique ?

Ça dépend. Si vous êtes fautif, vous êtes en principe responsable. Si toutefois le dommage est attribué à un défaut mécanique du véhicule, par exemple parce qu’il n’a pas été réparé, le locataire en est responsable.

Quels problèmes la trottinette électrique Pose-t-elle en ville ?

Ai-je besoin d’une assurance ?

À Lire  Le Conseil national a tranché : le règlement technique des deux-roues "doit être mis en place" en France

Ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. En effet, si vous causez un accident, les blessures d’autrui sont généralement couvertes par une assurance responsabilité civile.

De quel équipement doit disposer une moto électrique ? Sur le même sujet : Pourquoi une augmentation des prestations d’assurance construction ?.

Équipé d’un feu de signalisation, d’une cloche et d’un frein. Aucune plaque n’est nécessaire

Quels sont les dangers de la trottinette électrique ?

Quelle est la vitesse autorisée des motos électriques ? Voir l’article : Réforme du courtage d’assurance et de crédit : Le Conseil constitutionnel a décidé que les courtiers doivent s’affilier à une association professionnelle agréée – Guide de l’épargne.

Vitesse maximale 20 km/h La puissance du moteur ne doit pas dépasser 500 watts.

Sur le même sujet :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Comment eviter le vol de sa trottinette électrique ?

Comment conduire une moto électrique en toute sécurité ? A voir aussi : Contrôle technique des motos : le Conseil d’État juge illégal le report du CT.

  • * Traduit de l’allemand (Beobachter)
  • >> Plus d’informations sur mesdroits.ch, le conseiller juridique numérique de L’illustre, ont été préparées pour ses clients, notamment grâce aux pages suivantes :
  • Publié le 25 avril 2022 – 10:39
  • Ils dépassent les piétons ou les voitures, ignorent les feux rouges, les passages pour piétons, jonchent les rues et agacent les cyclistes.
  • Où peut-il conduire une moto électrique ? Un utilisateur de patins à roues alignées, de planches à roulettes ou de motocyclette (sans moteur) est considéré comme un piéton et doit rouler sur le trottoir. Les appareils de mobilité électrique (trottinette électrique, hoverboard, Segway, monoroue) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu’elle est disponible.

Comment emmener une moto électrique en ville ? En agglomération, il est obligatoire d’utiliser les ronds-points et les voies. Sinon, vous devez conduire sur des routes où la limite de vitesse est de 50 km/h. En dehors des zones urbaines, il est obligatoire d’utiliser les voies vertes et les rocades. Le propriétaire d’une moto électrique doit avoir une assurance.

À Lire  Mon compte Ameli est bloqué : que dois-je faire ?

Quel est le problème avec l’utilisation des motos ? Les motos électriques pour un certain nombre de raisons : le danger d’une vitesse supérieure à 50 km/h, la régularité de la ville, les détritus sauvages et le chaos sur les routes environnantes, sans oublier les personnes consciencieuses qui pointent du doigt ce mode de transport écologique, sans Ne pensez pas au coût du recyclage des piles ¦

Où mettre l’antivol sur une trottinette électrique ?

De nombreuses blessures avec les motos électriques Selon les résultats, le taux de blessures causées par les motos électriques est estimé à 115 blessures pour 1 million de trajets, ce qui est supérieur aux autres modes de transport (moto, vélo, voiture, marche). .

Quels sont les inconvénients d’une moto ? L’un des inconvénients des trottinettes électriques est qu’elles mettent plus de temps à se recharger qu’une voiture remplie d’essence, car il faut recharger complètement la batterie pour avoir une bonne autonomie.

Sur le même sujet :
Vous manquez de confiance en vous ? Vous voulez changer de métier,…

Comment faire immatriculer une trottinette électrique ?

5 conseils pour protéger votre trottinette électrique des voleurs

Investissez dans une bonne serrure (et installez-la correctement).

Placez votre moto sur un support solide.

Éloignez-vous des zones dangereuses.

Comment obtenir une carte grise pour une trottinette électrique ?

Prenez la batterie amovible.

En cas d’accident, informez immédiatement la station.

Sur le même sujet :
GD France, importateur de motos et quads, a signé un partenariat avec…