Trouver des sites à vendre : 9 plateformes dédiées à l’achat de sites

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vous voulez commencer votre aventure d’édition de site en achetant un site existant ? Vous êtes déjà éditeur de site ou professionnel du digital et souhaitez faire fonctionner votre site internet ? Acheter un site existant est très intéressant pour gagner du temps et de l’argent. Dans cet article, nous vous proposons une sélection de 9 sites où vous pourrez trouver des sites internet à vendre en France et à l’international.

9 places de marché de vente de sites internet

9 places de marché de vente de sites internet

Voici une sélection (non exhaustive) d’appareils répertoriant les sites actuellement en vente en France et à l’étranger. A voir aussi : Des Français de plus en plus gourmands en technologie selon iligo | Offremédia.

1- Flippa

Flippa est un marché mondial pour les sites Web, les sites de commerce électronique, les logiciels SaaS, les sites de téléchargement, les forums, les annuaires, les magasins Amazon FBA et les applications mobiles.

Offrant des milliers de sites de vente dans le monde entier, c’est le site Web de vente et de revente le plus utilisé au monde.

La liste des sites de vente est large et ouverte à tous, même sans créer de compte.Pour obtenir des détails sur certaines annonces, il faut cependant avoir un compte et envoyer une demande au site.

La quantité d’annonces affichées sur Flippa est impressionnante mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. La plateforme accepte presque toutes les publicités, même celles provenant de sites qui ne rapportent pas d’argent ou qui n’ont pas de trafic (références naturelles). Il est donc nécessaire que les acheteurs potentiels utilisent intelligemment le moteur de recherche interne et le filtre pour filtrer au maximum la liste des sites vendus en fonction de leurs critères (chiffre d’affaires, bénéfice mensuel, type de site, performance de la catégorie, classement, ventes de plus de visiteurs , mensuel, etc.).

Du côté du vendeur, il est très facile de vendre sur votre site Flippa. La première étape consiste à créer un compte et à faire une estimation en ligne de la valeur de votre site Web. Plusieurs critères vous seront demandés pour réaliser cette estimation. Il vous sera alors proposé de vendre votre site sur le site.

2- DotMarket

DotMarket est une plateforme française de vente de sites d’annuaires, de SaaS, de sites proposant des liens, de comparateurs et de sites de e-commerce (vente directe ou dropshipping).

Avant d’enregistrer un site internet en vente sur son marché, DotMarket prend le temps d’examiner attentivement les sites des vendeurs et leurs sources de revenus afin de ne proposer que des sites de vente fournis par des vendeurs fiables, avec des revenus de sources avérées.

À Lire  La fibre optique est devenue la première technologie de communication dans l'OCDE

Concernant le modèle financier, DotMarket est rémunéré en pourcentage des ventes côté acheteur (4%) et côté vendeur (10%). Tous les sites référencés sur ce marché français ont un accord particulier, donc seul DotMarket peut vendre.

L’outil de vente d’actifs numériques revendique une base de données qualifiée de près de 2 500 acheteurs (au moment de la rédaction).

DotMarket ne propose pas beaucoup de sites à la vente mais les annonces sont sérieuses et bien détaillées lorsque l’on a un compte et demande l’accès à des détails supplémentaires (après avoir fourni une preuve de fonds suffisants).

Récemment, DotMarket a également acquis Duuce, une place de marché de journaux.

3- Vente2Site

Active depuis 2008, Vente2Site est une place de marché en ligne avec plus de 1 000 transactions depuis sa création et une base de données qualifiée de plus de 17 000 acheteurs.

Les sites vendus sur Vente2Site ne sont pas exclusifs, ils peuvent donc être vendus sur d’autres sites.

Contrairement à DotMarket, qui est payé à la fois à l’acheteur et au vendeur avec un pourcentage fixe, quel que soit le montant de la transaction, Vente2site prend un pourcentage réduit du montant de la transaction à facturer au vendeur uniquement. Plus la valeur du site est élevée, plus le taux de commission est faible et vice versa. Le taux de commission facturé au vendeur varie entre 20% HT pour les sites à moins de 20 000 euros et 4% pour les sites à plus de 2 millions d’euros.

4- Empire Flippers

Empire Flippers est un marché mondial qui vend des sites Web rentables, des magasins en ligne ou des magasins Amazon FBA qui génèrent généralement des revenus mensuels élevés.

Spécialisée dans la vente de sites aux valorisations conséquentes, la plupart des annonces présentent un prix de vente avec un chiffre de plus de x40 bénéfice net par mois.

En cas de transfert, EmpireFlippers prend en charge l’ensemble du processus de vente : la partie contrat, le transfert des fonds et la navigation sur le site.

5- QuietLight

QuietLight est un marché mondial qui propose une liste organisée de sites Web rentables et d’entreprises en ligne sur lesquelles effectuer des achats. Spécialisé dans les entreprises dont le prix se compte en centaines de milliers de dollars, QuietLight n’est pas un site pour les acheteurs à petit budget.

6- NextLevel

En tant que « plateforme de netlinking » la plus connue spécialisée dans la vente de liens d’articles locaux, NextLevel a également récemment présenté la possibilité d’acheter le site Web de la société mère de la plateforme et de générer ce dernier changement.

Cependant, il n’est pas possible d’examiner les sites avant d’acheter et ce dernier n’est généralement destiné qu’à vendre des liens via la plateforme (ou autres).

Pour acheter un domaine sur NextLevel, l’acheteur doit avoir un compte chez internet.bs pour permettre les transferts de nom de domaine.

7- Cession de site web

Le placement de site Web est un espace publicitaire gratuit pour la vente de sites Web. Il existe des sites de vente avec différentes catégories et des prix généralement abordables.

À Lire  Directement. Incendies de Gironde : plus de 7.650 hectares brûlés, le feu se rapproche des Landes

Liste de références de sites Web de pages d’informations fournies par le biais de liens ou de publicités ou de sites de commerce électronique. Les sites référencés ne sont ni audités ni estimés par l’annuaire, le propriétaire du site fixe lui-même le prix qu’il souhaite commercialiser sur son site internet.

8- MicroAcquire

MicroAcquire est un site Web qui vous permet de trouver des petites entreprises à vendre. Leur but est de faciliter la recherche et les transactions des petites entreprises numériques (SaaS, e-commerce, startup, agence digitale, etc.).

MicroAcquire dispose d’une base de données de plus de 120 000 acheteurs dans le monde. La liste des sites et startups commercialisant le site n’est consultable qu’après la création du compte.

9- JVMSI : Je Vends Mon Site Internet

JVMSI est une place de marché en ligne ouverte à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte sur le site pour pouvoir consulter la liste des sites en vente ou leur URL. La plateforme propose uniquement des vendeurs avec des tarifs publicitaires à partir de 29 euros HT.

Cependant, de nombreuses publicités affichées sur le site sont de mauvaise qualité (sites d’erreurs, sites à faible trafic, anciennes publicités, etc.). Ce n’est donc pas le site que nous vous recommandons de consulter si vous avez le désir de vendre votre site ou d’en acheter un.

3 conseils avant d’acheter un site internet

3 conseils avant d’acheter un site internet

Si l’achat d’un site internet peut s’avérer être une véritable arnaque, cela peut aussi être très risqué pour l’acheteur.

Comme l’achat d’une entreprise ou d’un bien immobilier, l’achat d’un site internet ne s’aborde pas sans préparation et sans analyse préalable, même lorsqu’il s’agit d’acheter un « petit site » qui coûte quelques milliers de dollars.

Voici quelques conseils pour choisir où acheter :

(Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive).

Vacances. Partir en vacances avec son chien : c'est possible !
Voir l’article :
Ne vous mentez pas : partir en vacances avec votre chien est…

Comment vendre un site internet ? Exemple de processus habituel.

Comment vendre un site internet ? Exemple de processus habituel.

Le processus de vente de sites Web varie d’une plateforme à l’autre. Il sera également généralement différent pour un petit site par rapport à un grand site qui réalise l’intégralité du chiffre d’affaires de l’entreprise qui gère le site Web.

Voici un exemple d’opération que l’on voit souvent sur les sites sérieux vendant des sites internet :

Acheter un nom de domaine : comment faire ? (tutoriel complet)
A voir aussi :
Vous souhaitez démarrer une boutique en ligne, un blog ou un site…