Trouver un artisan de confiance : conseils pour éviter le fiasco des travaux

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lorsque l’on doit effectuer des travaux, qu’il s’agisse de rénovation ou de travaux de construction, trouver des artisans fiables et compétents peut malheureusement s’avérer délicat. La façon de procéder? Peut-on se fier au bouche à oreille ? Existe-t-il des annuaires en ligne ou d’autres plates-formes de réseautage sérieuses ? Présentation et conseils.

Ecrit par, le 4 juillet 2022 à 07:58

Qui n’a pas entendu parler des déboires liés à la performance d’un artisan ? Que ce soit nos voisins, nos collègues et parfois… nous-mêmes ; De manière générale, nous avons tous entendu – ou vécu – un constat qui n’a pas donné entière satisfaction, mais s’est transformé en fiasco. Résultat : beaucoup d’agacement, de déception et d’argent perdu, quand ça ne finit pas tout seul devant les tribunaux.

Faire intervenir un artisan chez soi : attention aux déceptions

Faire intervenir un artisan chez soi : attention aux déceptions

Autre sujet lié à l’intervention d’un artisan à domicile : comment être sûr de payer le juste prix ? En effet, si certains travaux ne veulent pas être réalisés dans l’urgence et permettent donc d’élaborer plusieurs budgets avant d’être décidés, d’autres nécessitent une intervention rapide ; Alors, comment vous assurez-vous que le service n’est pas trop couvert ? Et de plus la lisibilité de certains rendez-vous n’est pas optimale, surtout quand l’artisan ne prend pas la peine de détailler précisément ses prestations. Voir l’article : Conseils de nettoyage : comment se débarrasser des poils qui obstruent les canalisations de la salle de bain.

Il peut aussi être difficile d’obtenir un rendez-vous avec un artisan et d’obtenir ensuite un devis rapidement ; certains métiers sont très demandés. Dernier risque lors de l’intervention d’un artisan à son domicile : la réception de l’acompte qui permet de commencer les travaux, pour une prestation qui ne sera finalement jamais réalisée. Un malheur certes plus rare, mais toujours possible.

À Lire  Nous avons identifié les méthodes les plus couramment utilisées par les voleurs pour les obtenir !

Au vu des risques, il n’est pas étonnant que 80% des consommateurs craignent de se faire arnaquer en faisant appel à un artisan. Face à cela, existe-t-il des solutions pour assurer l’implication des bons professionnels de la construction ?

Buy-louer.fr annonce la signature d'un partenariat exclusif avec PropTech Pocketimmo
Ceci pourrez vous intéresser :
Buy-Louer.fr, spécialiste du marketing digital et des solutions data dans l’Immobilier et…

Comment trouver un artisan fiable pour les petits comme les gros travaux ?

Comment trouver un artisan fiable pour les petits comme les gros travaux ?

Vous envisagez de faire venir un ou plusieurs artisans chez vous ? Qu’il s’agisse de petits travaux ou de projets plus importants, quelques conseils peuvent vous aider à trouver des artisans fiables.

Le bouche-à-oreille permet-il vraiment de trouver le bon artisan ?

Première solution : le bouche à oreille. Plombier, électricien, menuisier, maçon, peintre… En effet, il est moins risqué de se tourner vers un professionnel du BTP dont les services ont déjà donné satisfaction aux clients. Ainsi, si l’urgence ne vous amène pas, vous pouvez prendre le temps d’effectuer une enquête auprès de vos proches, voisins ou collègues, afin de recueillir quelques contacts sur des artisans qualifiés.

La réussite de cette méthode de recherche d’un artisan fiable suppose cependant de travailler avec des personnes ayant déjà eu à exercer le même métier dirigé. De plus, les artisans recommandés ne sont pas forcément en mesure d’intervenir rapidement dans leurs installations en cas de besoin et ne seront pas forcément les mieux placés en termes de tarifs. Par conséquent, si le bouche à oreille est une astuce à retenir pour trouver le bon artisan, il ne garantit pas l’intervention du professionnel le plus adapté à vos besoins.

À Lire  Estimation ou estimation immobilière : que choisissez-vous pour connaître la valeur d'un bien ? | L'immobilier par SeLoger

Une autre façon de procéder consiste à rechercher sur Internet, puis à consulter les avis en ligne. Mais là encore, méfiance : les avis qui subsistent sur le Net à propos d’un artisan ne sont malheureusement pas forcément vrais, car tous ne sont pas certifiés. Alors, comment s’assurer de trouver un artisan de confiance ?

Meilleur-Artisan : trouver un artisan fiable et près de chez soi

Autre solution : Meilleur-Artisan, une plateforme en ligne pour trouver un artisan de confiance, rapidement et en toute sérénité. Serruriers, électriciens, peintres, plombiers, chauffagistes… Les compétences de chaque artisan répertorié dans cet annuaire sont vérifiées et, par conséquent, le choix peut s’effectuer sur la base d’avis certifiés.

Les prix, clairs et indiqués au moment de la commande, comprennent la main d’oeuvre, la fourniture du matériel et les déplacements du professionnel. Les rendez-vous se prennent en ligne et les équipes de Meilleur-Artisan sont disponibles en tout temps. Quant au paiement final de la prestation, il s’effectue sur une plateforme sécurisée et n’intervient qu’à la fin des travaux, lorsque le résultat est validé par le client. Résultat : 97% des utilisateurs de la plateforme sont satisfaits, ce qui regagne la confiance des consommateurs !

consoGlobe vous recommande également…

& # xD;

Hérault : il utilise des conteneurs frigorifiques pour construire une maison économique
Ceci pourrez vous intéresser :
A Pouzols, un habitant a lancé un projet insolite et économique.Il y…

Rédigé par Cecile

Rédigé par Cecile

& # xD;

Estimation des prix de l'immobilier : Best Agents prend le pas sur la concurrence dans le métro parisien
Lire aussi :
©DR. Meilleurs Agents propose 3 600 mètres carrés de publicité comparative dans…