Tunisie : Des soins amincissants pour éliminer les défauts corporels…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Rondeurs désagréables, cellulite, peau d’orange… C’est le cauchemar des femmes pendant les vacances d’été.

Outre les régimes et la chirurgie esthétique, de nouvelles techniques permettent d’éliminer ces défauts sans effort. C’est « minceur high-tech ». Un créneau en pleine croissance en Tunisie depuis cinq ans.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Mme. Mariem Boussarsar, propriétaire du cabinet « Relooking beauté minceur », franchise française, situé aux Berges du Lac 2 à Tunis. La professionnelle nous a fait découvrir différentes méthodes de cure minceur.

La madérothérapie est l’une des techniques les plus modernes en Tunisie, selon les centres en plein essor, notamment dans la capitale, qui proposent ce type de massage.

Rouleaux comme ceux utilisés pour les gâteaux, râteaux, champignons ou encore ventouses… au début, on a du mal à croire que des ustensiles en bois puissent remodeler le corps humain. Et voilà que les premiers résultats apparaissent après quelques séances.

Le bois aide à détruire la cellulite et les mauvais sentiments. « Héritée du savoir-faire traditionnel colombien, la macérothérapie aide la structure de la peau à s’assouplir et à décomposer la cellulite », précise Mariem Boussarsar. En effet, le massage va remodeler la silhouette en « dégonflant » les zones traitées.

Il est très efficace pour éliminer la cellulite et la peau d’orange. « C’est un peu pénible et les séances durent entre 1h et 1h30 », nous a-t-elle confié.

L’endermologie LPG®, technique reconnue, offre une alternative 100% naturelle. Il permet de relancer l’activité cellulaire dormante au cœur de la peau pour lutter contre toutes les caractéristiques désagréables telles que les rides, la surface cutanée, les rondeurs rebelles ou encore la peau d’orange.

« C’est comme un massage des mains, sauf pour la technique. La séance dure 35 minutes. La machine permet de détruire la graisse en profondeur. Elle décompose les zones graisseuses, elle lisse la peau et réduit la cellulite et les capitons, qui sont un problème pour beaucoup de femmes », a déclaré Bousarsar. La machine a également des parties réglables, par exemple pour façonner le pli qui se trouve sous la fesse.

« L’endermologie peut agir à la fois sur l’androïde (estomac) et sur les parties gynoïdes, c’est-à-dire les cuisses, souvent appelées poches », a-t-elle ajouté.

À Lire  Analyse du rapport sur le marché du cannabis, partage, revenus, prévisions de croissance pour 2030 - Androidfun.com

Il existe une technique, dont Mariem Boussarsar est particulièrement fière et qui rencontre un vrai succès : le « 4 en 1 Relooking ».

Il existe quatre technologies intégrées qui utilisent simultanément l’électricité : les ultrasons, l’électro-stimulation, l’électrolyse et la décharge hybride.

« L’avantage de ce soin, c’est qu’il peut cibler jusqu’à 16 zones du corps à la fois. Il est basé sur le renforcement des muscles et cela peut même toucher les muscles qu’on ne peut pas atteindre en sport », souligne le professionnel.

Drainage Lymphatique / Pressothérapie

Dans la chaleur, surtout en été, les femmes souffrent de rétention d’eau. C’est cette sensation de jambes lourdes et de chevilles gonflées en fin de journée.

Ainsi, la pressothérapie apparaît ici comme une solution miracle pour résoudre ces problèmes qui peuvent être un véritable handicap au quotidien. Il fait désormais partie de la routine de nombreuses personnes, dans le cadre de l’amélioration des performances sportives ou dans un souci de bien-être physique et de beauté.

Le patient porte un type de combinaison avec des coussins d’air gonflables qui se gonflent puis se gonflent à plusieurs reprises pour accélérer le retour veineux. En effet, la compression va produire une pression constante qui empêche les veines de s’ouvrir et accélère ainsi la restauration des artères coronaires permettant l’amélioration de la circulation sanguine. C’est pourquoi des séances de pressothérapie sont prescrites aux personnes ayant des problèmes circulatoires.

« La pressothérapie est fortement recommandée après la séance de destruction (endormologie) pour éliminer les éventuelles fractures », nous précise Mariem Boussarsar. « Cela peut se faire à la main.

Dans ces cas-là, nous sommes contactés par des médecins esthétiques car c’est largement recommandé après les interventions de liposuccion, ajoute-t-elle.

La cryolipolyse s’avère être une véritable alternative à la liposuccion. Sans risque, il fait fondre les graisses en provoquant la mort des cellules graisseuses grâce au froid appliqué sur la peau et à l’aspiration de la machine.

« Il a été scientifiquement prouvé que le froid enlève un tiers ou un quart des cellules graisseuses. C’est comme une ventouse qui absorbe le gonflement. La séance dure 40 minutes et la température est fixée à 0°. L’effet est visible en trois semaines », a déclaré Mme. Boussar.

À Lire  Sommeil : des arguments très légers pour une couette lourde

Cette technologie convient à l’intérieur des cuisses, au ventre, aux bras, mais aussi aux genoux, dont les amas graisseux sont typiques des méditerranéens.

Si ce traitement doux peut sembler miraculeux et sans effort, Mariem Boussarsar explique qu’il doit être accompagné d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée.

« Semblable à ce traitement, vous avez besoin d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive régulière deux à trois fois par semaine. Nous travaillons également avec le Dr Ridha Mokni, un nutritionniste certifié qui peut fournir au patient un programme de base ou des régimes un peu plus spéciaux, nous a-t-elle dit.

Les caractéristiques des patients consultés sont très différentes et de tous âges. « On a à la fois des jeunes filles et des femmes plus âgées. C’est souvent l’influence des régimes yoyo qui poussent vers la minceur high-tech », analyse la propriétaire du centre « Relooking beauté minceur ».

« Les cures d’amincissement attirent aussi les femmes qui s’opposent à la chirurgie ou, au contraire, celles qui ont subi de nombreuses chirurgies, qui ne supportent pas la chirurgie et viennent combler les défauts », précise l’expert.

Selon elle, ces dernières années, de plus en plus d’hommes poussent les portes de tels centres pour se débarrasser de leurs imperfections. Le sexe masculin vient souvent remodeler la ceinture abdominale, ce qui est la plus grande complication pour beaucoup d’entre eux.

Bref, l’amincissement high-tech se définit comme une véritable alternative à la chirurgie esthétique sans les risques de complications éventuelles que peuvent engendrer les opérations.

De plus, avec la démocratisation de ces actes dits médicaux, le prix est devenu abordable ces dernières années. Les prix des séances isolées varient entre 45 et 120 dt, selon la technique ou les techniques utilisées.

Des forfaits personnalisés en fonction des besoins et du budget peuvent être estimés grâce à un diagnostic préalable. « Les différents forfaits sont compris entre 450 et 1500 dinars, selon la durée du traitement », précise Mme. Bousarsar.

A l’occasion des fêtes de fin d’année ou, comme à cette période, l’été, de nombreux centres proposent des promotions alléchantes.