Tweener : Innovation, recherche esthétique et impact environnemental

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’opposition entre la forme et le fond peut être une réaction paresseuse. Financement, avec la même puissance, la même ambition et le même goût pour l’innovation technique, Tweener casse les codes : le beau, évidemment, peut être pratique !

Forme et fond : la voie commune

« Agence de design et d’ingénierie »… D’une part, charme et élégance. D’autre part, la raison est la science froide. L’étrange organisation, à première vue, mérite une explication. Mais le principe, au final, est simple. Presque blanc. En plaçant designers et ingénieurs au même endroit, nous sommes capables de concevoir quelque chose, du début à la fin du processus de création. Soyons concrets : le client vient avec son envie de faire évoluer le produit, l’équipe Tweener va réfléchir aux moyens de le faire, en s’appuyant sur une bonne idée de l’utilisation finale pour proposer un modèle. Au fur et à mesure de la conception, la partie ingénierie se précise, et jusqu’à ce que le développement du produit soit achevé grâce aux partenaires industriels identifiés. A l’origine, Tweener présentait son savoir comme dans le monde du sport, mais les différences sont venues toutes seules (équipements, matériaux connectés, parfums, produits pharmaceutiques, mouvement, packaging, etc.). Face au risque d’éparpillement, ou de perte d’expertise quand leur périmètre s’élargit, ils répondent avec une assurance stable de ceux qui réussissent dans n’importe quel projet : le design comme domaine du design, les méthodes sont les mêmes. Vous n’avez pas besoin d’être un expert. Seule l’approche logique est importante.

Et, en effet, leurs clients sont comme une commission de chasse ! Tecnifibre (pour les raquettes de tennis, les raquettes de squash, les raquettes de padel et la bagagerie), Decathlon, Kingfisher, Leclerc, Julbo, Kietla etc. « Nous avons affaire à de nombreux porteurs de projets », précise Antoine Chastan, l’un des fondateurs. « Nous avons la chance d’avoir un bon vivier de startups françaises ! Il y a de la fierté, certes, mais c’est leur voisin de bureau qui s’est arrêté le plus longtemps : Plume Movement. L’entreprise produit des motos électriques « d’origine française garantie ». L’objectif : rendre les voitures plus sûres, plus durables, avec un travail pratique lors de la conception, pour que le produit soit entièrement fabriqué en France. Ceci pourrez vous intéresser : BMW transforme les tableaux de bord en consoles de jeux. Un des axes forts de l’article est le haut niveau d’entretien. Toutes les pièces sont remplaçables, jusqu’à la batterie , dont une seule unité peut être remplacée… Présenté au salon Made in France en novembre dernier, il a rencontré un franc succès.Et pour cause : en plus des caractéristiques techniques intéressantes, l’objet est excellent !Agence de design et d’ingénierie , ainsi.

À Lire  Conseils pour nettoyer le moteur de votre voiture

Voir l’article :
BMW R 1250 GS Adventure, Style Trophy Gravity Blue MetallicBMW S 1000…

Faire durer le monde

S’il y a une pratique qui fait décoller l’équipe, c’est le greenwashing. Les enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés obligent à innover, de sorte que l’impact environnemental et le coût de notre production peuvent être considérablement réduits. Cependant, chez Tweener, la conception environnementale est vraiment au cœur de tous les processus. Le verdict est clair : ces défis peuvent être relevés avec la bonne approche de la conception. Et comme tout jugement est censé être un pouvoir de maintien, les groupes entretiennent cet optimisme qui les empêche de poser des questions inutiles. Il faut le faire, c’est tout. Sur le même sujet : 2022 : Comment choisir la bonne voiture d’occasion ?. Antoine Chastan, le fondateur, reprenait les mots d’Edgard Morin : « Être le meilleur du monde, ce n’est pas quitter un monde meilleur ». Ni ange ni imbécile, l’ingénieur se demande si c’est possible, mais directement possible. Il n’est donc pas question d’ajouter simplement des ingrédients biosourcés au produit : Tweener recherche un impact réel et équitable sur l’environnement. Mais, bien que nous soyons parmi les leaders en Europe, nous savons tous que nous ne pouvons pas faire grand-chose seuls. Problème? Alors une solution ! Leur propre processus de développement est exposé au grand jour. Plantez des graines, ouvrez des opportunités, participez à un mouvement bien plus grand que vous.

Du beau, de la créativité, un vrai sens de l’industrie et un impact environnemental réduit. Grâce à un dialogue constant entre les groupes, les défis prennent un air clair. Ces méthodes et méthodes sont conçues pour entrer dans un virus. D’abord parce que les clients (même s’ils préfèrent parler de partenaires) sont actifs. Ils ont trouvé que cette approche est intéressante en tant qu’industrie, qu’il y a un vrai défi à relever pour chacun. Ensuite, parce que le tweener brille depuis ses débuts à Lille. 5 bureaux fonctionnent aujourd’hui. Ils sont présents en France (2 bureaux), au Portugal, en Chine et depuis l’an dernier à Taïwan. Un grand projet de motos ergonomiques pour personnes âgées ou handicapées est également en voie d’achèvement. Un monde plus sûr, plus aimable et plus durable. Sans aucun doute, le Tweener prend sa part.

À Lire  Vous envisagez de louer une voiture cet été en Espagne ? Commandez chez...

Voir l’article :
Le CPF désormais incontournable pour de nombreuses auto-écoles Le CPF joue un…