Twitter se lance-t-il dans les crypto-monnaies ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le billet de blog du milliardaire Elon Musk pose des questions sur la relation entre les médias sociaux et les crypto-monnaies.

Depuis quelque temps, Elon Musk ne cesse de s’intéresser aux crypto-monnaies : tweets sur le bitcoin et le dogecoin, investissement dans les bitcoins dans le cadre de son entreprise Telsa… 44 milliards de dollars, interrogations sur la relation entre réseau social et crypto-monnaies.

Et la question se pose : Twitter sera-t-il impliqué dans les crypto-monnaies ? Le réseau social peut continuer à utiliser les crypto-monnaies pour améliorer sa plateforme.

Cependant l’expert a souligné que ce n’est pas une priorité totale pour Elon Musk, ce dernier démontrant la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, l’intégrité de l’information, ou encore le fait que le code soit ouvert.

Twitter pourrait devenir une place d’échange de la valeur

Twitter pourrait devenir une place d’échange de la valeur

La connexion entre Twitter et les crypto-monnaies a du sens, sachant que la crypto-monnaie ne peut pas exister sans réseau, comme le bitcoin sur une blockchain Bitcoin, alors pourquoi pas. A voir aussi : OBTENEZ TOUT – Les crypto-monnaies sont-elles vraiment anonymes ?… sans réseau social.

Crypto-monnaies, TerraUSD : Un vieux trou noir
Lire aussi :
Nous avons maintenant des images d’un trou noir au centre de la…

Des publicités payées en cryptomonnaies

Des publicités payées en cryptomonnaies

En particulier, Twitter peut casser même les publicités payantes en crypto-monnaie, bien que Musk affirme qu’il ne veut pas faire du site Web une entreprise rentable.

Plus tôt cette semaine, Stripe a annoncé un partenariat avec Twitter, permettant à d’autres utilisateurs de réseaux sociaux de s’abonner à des crypto-monnaies pour monétiser du contenu. Les développeurs de Twitter, comme les influenceurs, peuvent utiliser des fonctionnalités de « sites payants » et de « super follow » pour être payé en USD Coin, un stablecoin (NDLR : crypto-monnaie qui supporte la monnaie fiat).

D’ailleurs, depuis l’annonce de l’arrivée d’Elon Musk sur Twitter, Dogecoin, ce chien de crypto-monnaie, a bondi de 24% en l’espace de 24h. De là à être de l’argent Twitter ? C’est incertain, puisque la disponibilité de cette crypto-monnaie ne se limite pas au bitcoin.

Après avoir utilisé la crypto-monnaie sur un réseau social, Twitter peut-il garder des bitcoins dans son trésor autant que Tesla ? Il semble que les conditions météorologiques. « Aujourd’hui, Twitter travaille sur le dollar, mais si l’inflation continue d’être très forte et que le dollar baisse, cela pourrait pousser les EM à décider d’investir dans un autre actif comme le BTC », a déclaré Julien Maldonato.

Le secteur de la crypto monnaie traverse une grave crise, mais tout n'est pas noir
Lire aussi :
La monnaie numérique Stellar (XLM) Stellar Network et Stellar Lumens a connu…

L’intérêt de Twitter pour les cryptos ne date pas d’hier

L’intérêt de Twitter pour les cryptos ne date pas d’hier

En novembre dernier, le Financial Times annonçait la création d’une plateforme de réseautage social dédiée à la blockchain, baptisée « Crypto Twitter », dont l’objectif est d' »établir une stratégie pour l’avenir des cryptomonnaies sur Twitter ». L’intérêt de Twitter pour les crypto-monnaies n’est pas un risque. Le fondateur Jack Dorsey s’est rapproché de la blockchain et du site Web 3, quittant même l’entreprise en novembre dernier pour s’y consacrer entièrement.

Les escroqueries aux crypto-monnaies se multiplient sur Twitter
Ceci pourrez vous intéresser :
Les cybercriminels incitent les utilisateurs de Twitter à se faire passer pour…

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Quelles sont les crypto-monnaies qui vont exploser en 2022 ?

  • Quelle crypto-monnaie sera la plus populaire en 2022 ?
  • Ethereum (ETH)
  • Stellaire (XLM)
  • Cardan (ADA)
  • 1 pouce (1 POUCE)
  • Avalanche (AVAX)
  • Pièce Binance (BNB)
  • Décentralisé (MANA)

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Bitcoin (BTC) Pour compléter ce top 10 des crypto monnaies bénies pour 2025, nous évoquerons les bases du Bitcoin.

Quelle crypto va exploser en 2030 ?

Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous BNB ? Probablement puisque Binance est une crypto-monnaie. Binance est la plus grande bourse au monde et si cette position peut changer, la majorité sera très claire à ce moment-là.

Quel crypto investir en 2022 ?

Binance Coin (BNB) a continué à se classer dans le top 5 grâce au trading de crypto-monnaie ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait une option d’investissement idéale pour 2022.

Les investisseurs aiment le Bitcoin et les crypto-monnaies, les conseillers financiers moins
Sur le même sujet :
09 juin 2022à 13h00 par Cryptomonnaie : les investisseurs en quelques chiffres…

Comment fonctionne le BIT coin ?

Comment fonctionne le BIT coin ?

Comment fonctionne le bitcoin ? L’argent réel est stocké dans un portefeuille numérique sur un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur. Contient le numéro et les clés détenues par le propriétaire.

Qui est riche en Bitcoin ? Ils s’appellent Changpeng Zhao, Brian Armstrong, les frères Winklevoss, Vitalik Buterin… Jeunes et courageux, généralement dans la trentaine ou la quarantaine. Ce sont quelques-uns des nouveaux venus les plus fortunés à, entre autres, les avoirs des fondateurs de Facebook ou de Google…

Comment le Bitcoin prend de la valeur ?

Pourquoi Bitcoin prend-il de la valeur ? Comme toute autre monnaie, la valeur du Bitcoin dépend de plusieurs paramètres. Du fait de son incohérence, il s’appuie notamment sur l’image fournie par les autorités telles que les médias et les organismes financiers.

Pourquoi le Bitcoin est dangereux ?

Le Bitcoin, des investissements risqués Rappelons que le Bitcoin repose sur un marché non structuré, cette monnaie virtuelle n’a pas de prix officiel. Il s’agit d’un environnement informatique qui a ses propres règles, ce qui peut ne pas convenir aux personnes qui n’ont pas une connaissance approfondie de la technologie et de l’éducation.

Comment se faire de l’argent avec les bitcoins ?

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur la plateforme de trading en ligne. La plupart de ces plateformes sont disponibles via des applications disponibles sur le Google Play Store ou dans l’App Store. Parmi les plus connus figurent Coinbase, Crypto.com et Binance qui ne sont pas perdus.

Comment transformer sa crypto monnaie en euro ?

Les DAB Bitcoin sont une solution simple et rapide qui vous permet de vendre des crypto-monnaies en Euro. Ceux-ci agissent comme des distributeurs bancaires traditionnels, il vous suffit de vous y rendre avec une adresse bitcoin pour recevoir l’Euro.

Comment supprimer le succès sur Binance ? Pour retirer de l’argent de Binance vers un compte bancaire, sélectionnez le montant fiat du portefeuille à retirer et cliquez sur le bouton « retirer ».

Comment transformer ses crypto en euro sur Binance ?

Binance accepte désormais les paiements bancaires en Euros, il est donc possible de convertir vos bitcoins en Euros ou en dollars sur Binance et de vous faire rembourser par virement bancaire. Vous pouvez convertir des bitcoins en euros et les retirer de votre compte bancaire.

Laisser un commentaire