La plateforme VTC Uber ne propose pas encore de service de transport par hélicoptère comme à New York, mais elle lance un nouveau « produit premium » pour la première fois à Paris ce mercredi : Uber Moto.
Une cinquantaine de motos accessibles aux clients Uber Rewards
Une flotte d’une cinquantaine de motos essence ou électriques et de maxi-scooters (électriques) sillonne désormais la capitale pour répondre aux besoins des clients les plus urgents, même si tous les trajets ne sont pas encore concernés. Ceci pourrez vous intéresser : moto. Envie d’essayer une Harley Davidson au Mans : c’est possible ce week-end !. Pour l’instant ce service n’est disponible que dans Paris intra-muros, La Défense, Neuilly, Boulogne et à l’arrivée ou au départ des aéroports (Roissy Charles de Gaulle et Orly).
Ces nouveaux trajets, encore en phase de test, ne sont pour l’instant accessibles qu’aux passagers ayant souscrit au programme de fidélité Uber Rewards, qui leur permet de cumuler des points pour débloquer des avantages comme l’accès aux meilleurs chauffeurs ou un départ prioritaire d’un aéroport.
Un seul passager et petits bagages seulement
Côté pratique, les motards ne peuvent transporter qu’un seul passager et un seul bagage à main, ainsi qu’un sac ou une mallette d’ordinateur. Si vous souhaitez vous rendre rapidement à l’aéroport avec des bagages plus volumineux, Uber Moto n’est probablement pas l’option la plus appropriée.
Pour assurer la sécurité du passager, le chauffeur fournira l’équipement nécessaire : un casque, une paire de gants de moto et une veste de protection si désiré. Le contexte sanitaire l’exige, un bonnet jetable est également prévu à porter sous le casque. Lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi la mère de Cédric a-t-elle proposé à son fils de vendre sa maison ?.
Lancé en pleine crise sanitaire, le service sera adapté
Les chauffeurs, avec lesquels vous aurez sans doute plus de contacts qu’à l’intérieur d’une berline, portent également systématiquement masque et gants, et sont chargés de désinfecter « toutes les zones de contact avec le passager et de préparer le matériel à l’avance afin que l’usager puisse s’habiller en solo ». et maintenir une distance de sécurité pendant le processus », précise la plateforme. Voir l’article : BMW F 700 GS 798CC 2012 à 6290€ sur NOYELLES SOUS LENS – Occasion.
Des gants jetables et du gel hydroalcoolique sont également offerts en fin de course. De plus, un message reçu avant le départ rappelle au passager les consignes sanitaires. Bien sûr, comme pour les trajets en voiture, le paiement en espèces n’est pas autorisé pour limiter les contacts.
Un nouveau service plus cher qu’une course en voiture ?
Concernant le coût de ces nouvelles courses, le prix dépendra d’un tarif de base, fixé par Uber, d’un tarif au kilomètre parcouru et d’un tarif au moment de la course. De bout en bout, une course de 10 km coûtera environ 50 euros.
Bien sûr, la plateforme appliquera également une « tarification dynamique » à ce tarif de base, qui, comme pour les voitures, augmente automatiquement le prix du trajet si la demande dépasse le nombre de conducteurs disponibles et s’il est en retard. Ainsi, un trajet Uber Moto vous coûtera généralement plus cher qu’un trajet en voiture.
Une offre toujours plus étendue
Avec ce nouveau service, Uber continue de développer une offre de VTC qui comprend déjà des voitures électriques, d’autres adaptées aux fauteuils roulants et même des vans. Côté libre-service, des scooters City-scoot sont également disponibles via l’application.
Et depuis juillet, les vélos électriques Jump rouges sont également de retour sur les trottoirs. Ils avaient disparu en mai, date à laquelle Uber a vendu sa filiale de vélos à Lime, la plateforme de location de scooters, dont il est également actionnaire.
Un changement de drapeau qui a également fait sensation outre-Atlantique, puisque de nombreux vélos Jump en parfait état ont fini à la casse, sans se soucier de leur recyclage. Un geste essentiel qu’il vaut mieux intégrer avant de se lancer dans les taxis volants.
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