Un an de prison pour l’ancien magistrat de Dijon qui a offert sa fille sur un site libertin

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vendredi 11 mars, le tribunal de Besançon (Doubs) s’est prononcé dans l’affaire de l’ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or) qui a proposé sa fille de 12 ans sur un site de rencontre libertin. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un an.

Le 18 février, l’ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or) a été jugé par le tribunal de Besançon pour avoir proposé sa fille de 12 ans sur un site de rencontre libertin. Vendredi 11 mars, la décision du tribunal a finalement été rendue : l’ancien magistrat a été condamné à deux ans de prison, dont un an, et a été reconnu coupable de tous les crimes qui lui étaient reprochés.

Dans le détail, l’homme de 56 ans, qui ne s’est pas présenté au tribunal lors de son procès, a été inculpé d' »incitation sans conséquence, à commettre des crimes à caractère sexuel sur mineurs ». Le tribunal a ainsi suivi la demande du procureur de la République qui avait requis deux ans de prison il y a 3 semaines, dont un élevage.

La décision a été prise ce vendredi 11 mars, vers 8h30.

© Bamba Gueye / France Télévisions

L’ancien magistrat sera détenu à son domicile pendant un an portant un bracelet électronique. Les conditions seront bientôt déterminées par le juge de la peine. Pour rappel, la jeune fille présentée sur le site libertin vit toujours chez ses parents.

À Lire  Le magazine Salute de janvier 2023 est sorti !