Un aperçu de l’Opel Corsa redessinée est surprenant, les premières photos de la citadine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il semble que l’Opel Corsa, qui a été introduite en 2019, se prépare à un lifting. C’est ce que suggèrent les photos de nos photographes espions qui montrent un prototype de citadine dont certaines parties sont cachées par le camouflage. Voici les premières informations sur la version faceliftée de cette Opel Corsa.

Zapping Autonews Dodge Charger Daytona SRT Concept (2022) : Concept de muscle car électrique en vidéo

Trois ans après le lancement de la sixième génération, l’Opel Corsa entame déjà sa rénovation. Les photos de nos photographes espions en témoignent. Ces images montrent un prototype de citadine allemande qui n’a de camouflage que sur certaines parties de la carrosserie. Signe que les changements doivent s’y concentrer.

Une bonne partie de la partie avant de l’Opel Corse est ainsi masquée. Selon nos interlocuteurs, il devrait être repensé conformément à l’image visuelle de l’Opel Vizor, afin d’être stylistiquement plus proche de l’Astra. La Corsa devrait recevoir, avant tout, de nouveaux phares.

Une barre lumineuse sur la face arrière ?

Photo de l’auteur – CarPix – Andreas Mau A voir aussi : Décollage moto : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0.

A l’arrière, Opel prévoit moins de changements. La Corsa, en revanche, devrait recevoir un pare-chocs redessiné. De petites modifications des feux arrière sont également possibles. D’après nos espions, la citadine ne devrait pas prendre le pas sur la barre lumineuse, malgré le camouflage suggérant le contraire.

Ceci pourrez vous intéresser :
Frédéric Michel, édité par Ophélie Artaud 07:12, 07 août 2022, mis à…

Les moteurs les plus polluants pourraient disparaître

Photo de l’auteur – CarPix – Andreas Mau

À Lire  Perspectives du marché des granulateurs de câbles, segmentation géographique, taille et part de l'industrie, analyse jusqu'en 2029 - Androidfun.com

À l’intérieur de la cabine, l’Opel Corsa rénovée devrait simplement recevoir une mise à jour du système d’infodivertissement. Nos pronostiqueurs mentionnent également de nouvelles fonctionnalités de sécurité sans aller trop loin. Cela pourrait signifier que de nouvelles aides à la conduite apparaîtront à l’intérieur de la Corsa.

Lire aussi :
Sur le prestigieux marché des supercars, Pagani est un nom à part.…

Du ménage réalisé parmi les moteurs proposés ?

Photo de l’auteur – CarPix – Andreas Mau

Enfin, la gamme de moteurs pourrait également être modifiée pour réduire les émissions de CO2. Comme le bloc 1.2 PureTech 130ch est le moins propre avec des émissions de 103g/km, il pourrait évidemment disparaître. Comme le veut la tendance actuelle, le moteur diesel 1.5 Turbo-D de 102 chevaux pourrait également être abandonné, bien qu’avec ses 85 grammes de CO2 émis par kilomètre il ne soit pas le plus polluant.

La date de sortie de la nouvelle Opel Corsa redessinée est prévue en 2023.

Lire aussi :
Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours. Les…

3 questions sur le restylage de la citadine allemande

Photo de l’auteur – CarPix – Andreas Mau

Quelles sont les nouveautés introduites sur l’Opel Corsa restylée ?

D’après les clichés espion pris par nos photographes espions, l’Opel Corsa devrait recevoir une nouvelle face avant lors du lifting. Ce visage, inspiré de l’identité visuelle de l’Opel Vizor, devrait être similaire au visage de l’Astra. Il faut surtout l’équiper de nouveaux phares. L’arrière moins modifié pourrait recevoir de nouvelles lumières. Le système d’infodivertissement serait mis à jour à bord, tandis que de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité devraient apparaître.

À Lire  Le marché des essieux automobiles devrait croître à un taux de 5,34 % d'ici 2029 | American Axle & Manufacturing, Inc, Dana Limited, Daimler AG., GNA Group., Meritor, Inc., ZF Friedrichshafen AG, - Androidfun.fr

Quels moteurs pour cette version 2023 ?

La gamme de moteurs de l’Opel Corsa pourrait être prévue pour une révision à mi-carrière. Selon nos informateurs, les moteurs les plus polluants pourraient disparaître pour réduire les émissions de CO2 des citadines. Le moteur 1.2 PureTech de 130 ch est le plus gros pollueur avec des émissions de 103 g/km, il pourrait donc être abandonné. Même le moteur diesel 1.5 Turbo-D pourrait être arrêté, bien qu’il soit loin d’être le plus gros pollueur.

Quelle date de sortie pour la citadine ?

Selon nos espions, cette Opel Corsa rénovée devrait arriver sur le marché en 2023.

Sur le même sujet :
Il est possible de faire stationner un véhicule dans un lieu privé…

Pour résumer

La sixième génération d’Opel Corsa, arrivée au milieu de sa carrière, pourrait faire peau neuve courant 2023. C’est en tout cas ce que prédisent nos photographes espions. Ce dernier a surpris lors de l’essai complet avec une version renouvelée de la citadine, où certaines parties de la carrosserie étaient masquées par des camouflages. Ces décalcomanies couvrent principalement l’avant, probablement pour cacher le nouveau look inspiré d’Astra. A l’arrière, le camouflage laisse penser qu’une bande brillante a été ajoutée, mais nos informateurs assurent qu’il ne s’agit que d’un leurre. Aucune photo de la cabine passagers n’a été publiée, mais nos chasseurs d’images expliquent que l’intérieur devrait recevoir un système d’infodivertissement mis à jour et de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité. Enfin, la gamme de moteurs pourrait être revue pour exclure les moteurs les plus polluants.

MenLife : le réseau des hommes de tous les jours

La quotidienne

Recherchez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.