Un aquarium géant envahit un hôtel berlinois

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

BERLIN : Un immense conteneur en verre, d’environ 15 mètres de haut et situé dans la cour d’un célèbre hôtel de Berlin, a explosé vendredi, déversant plus d’un million de litres d’eau, des poissons et deux personnes ont été blessées, ont annoncé la police et les pompiers Vendredi.

L’AquaDom est décrit sur son site comme « le plus grand aquarium cylindrique du monde ».

Ses parois de verre se sont brisées, pour des raisons inconnues, vers 5h50 locales (4h50 GMT), selon les mêmes sources.

En plus d’avoir causé des « dommages à la côte », l’incident a blessé deux personnes, qui ont été touchées par le sel, et ont été transportées à l’hôpital.

L’aquarium ressemble à un aquarium cylindrique, situé dans le hall de l’hôtel Radisson Blu, qui contient plus d’un million de litres d’eau et environ 1 500 poissons tropicaux.

« L’eau et les poissons se sont répandus au rez-de-chaussée » et l’hôtel a été évacué, a indiqué à l’AFP le porte-parole des pompiers.

Il y avait une centaine de groupes d’aide dans la région. La police a utilisé des chiens pour trouver des personnes sous les décombres.

La vitrine n’a pas été endommagée par une simple fissure, « elle a explosé », a précisé le porte-parole.

La police a fermé à la circulation une partie de la rue Karl-Liebknecht voisine, une artère majeure du centre de Berlin, à cause de « beaucoup d’eau sur la route », a indiqué la compagnie de transport de la capitale sur son compte Twitter.

Des photos et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, apparemment postées par des hôteliers, ont montré d’importants dommages à la vitrine, avec beaucoup de verre éparpillé et de l’eau s’écoulant.

À Lire  Brioches à la mozzarella - maximag.fr

« Nous avons entendu un craquement qui nous a réveillés », a déclaré un témoin, M. Christian, cité par le journal Bild.

« Ma femme m’a dit que quelque chose avait volé devant la fenêtre. Je suis allé voir et la boîte en verre qui était là la veille (…) est tombée ».

L’aquarium, qui faisait partie du complexe Sea Life, était équipé d’un ascenseur en verre qui permet aux visiteurs d’observer la vie marine de l’intérieur.

Selon Bild, l’explosion a été causée par l’usure de l’équipement. Pourtant, l’AquaDom a rouvert l’été dernier après une longue et coûteuse rénovation de 2,5 millions d’euros, précise le journal.