Un autre doublé pour Phoenix dans l’Eifel, le titre Adrenalin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le championnat Nürburgring Endurance Series s’est terminé en 2022 avec un nouveau doublé pour Phoenix Racing et son Audi R8 LMS GT3.

Le 2e match de la NLS 2022, initialement prévu en avril, a dû être reporté à ce samedi 5 novembre, en raison de la météo imprévisible.

Et cette fois les dieux du ciel étaient du côté des organisateurs et ont permis aux différents protagonistes de nous offrir un très beau spectacle.

Le Scherer Sport Team Phoenix, de nouveau plein de vie, a signé un nouveau doublé avec Kuba Giermaziak et Kim-Luis Schramm (n°16) avec 1’34 d’avance sur leurs coéquipiers Frank Stippler et Vincent Kolb (n°5).

Pourtant, les pilotes aux anneaux ont dû se cracher la main pour l’emporter car Christian Krognes et Sami-Matti Trogen (BMW M4 GT3 / Walkenhorst) ont opposé une résistance farouche.

Même lors de leur dernier arrêt au stand, le numéro 34 du Bayern était confortablement aux commandes. Malheureusement, un problème inattendu avec le réservoir de carburant lui a fait perdre un temps précieux et l’a ramenée à la 3e place. Pire, Krognes a dû s’arrêter une dernière fois pour faire le plein face à la ligne d’arrivée. Le Norvégien, une fois de plus flamboyant, se console avec un nouveau record du tour en 7.49.578 !

Comme prévu, équipée de pneus Pirelli, la Porsche 911 GT3 R (type 992)/Dinamic Motorsport de Julien Andlauer-Matteo Cairoli a pris une belle 4e place devant la Porsche 911 GT3 Cup de Blickle-Jahn et la BMW M4 GT3/Walkenhorst de Walkenhorst-F.Von Bohlen-Prinz et J.Müller-M.Von Bohlen-Buchardt.

Victorieux pour la 8ème fois en autant de courses dans la catégorie VT2-R+4WD, l’Allemand Daniel Zils et les Norvégiens Oskar Sandberg et Sindre Setsaas (BMW 330i / Adrenalin Motorsport) remportent la couronne bien méritée de champion 2022 !

À Lire  Auto : partenariat entre la MAIF et Odopass pour l'assurance VO

A noter qu’il s’agit du 5ème titre consécutif pour Adrenalin Motorsport, le 7ème consécutif pour une BMW et le 20ème depuis la création du championnat en 1978 !

Kazuki Nakajima et Uwe Kleen (Toyota Supra), également engagés dans la même catégorie que les nouveaux champions, ont pris la 3e place devant la deuxième BMW 330i/Adrenaline, confiée à Ferdinand Habsburg, Jean-Baptiste Simmenauer, Charles Weerts et Benjamin Goethe. A noter pour mémoire que ces derniers ont réalisé leur meilleur tour de course en 9h36, tandis que Zils, Sandberg et Setsaas ont réalisé le leur en 9h20 ! C’est un témoignage de leur talent au volant!

De plus, on peut parler d’une véritable salle comble pour la formation de Matthias Unger, car en plus du couronnement en général, l’équipe allemande a également remporté la victoire dans la catégorie V6 dans la catégorie Ruhl-Büllesbach-Schettler-Zils Porsche Cayman S CS. M2 avec le trio tourbillonnant Kruse-Griessner-Lidsey, brillante 21ème place au général !

Le Danois Dennis Lind, inscrit à la fois dans les BMW M240i Racing Cup/Schnitzelalm Racing n°665 et 674, a brillé de mille feux et signé pas moins que le doublé dans la catégorie réservée exclusivement aux bombinettes munichoises.

Inscrits sur la 3e monture de la même écurie, Yvan Muller et Yann Ehrlacher ont quant à eux pris la 6e place.

Soulignons enfin la magnifique victoire en AT(-G) (carburant alternatif) de la BMW M2 CS Racing n°632, pilotée par les jumelles Alesia et Jacqueline Kreutzpointner, accompagnées du prometteur Néerlandais Maxime Ooosten.