Un beau projet : Le magasin Aroma-Zone a ouvert ses portes à Bruxelles

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À peine ouvert, le magasin a attiré un grand nombre de clients désireux de se tourner vers des produits plus naturels.

Les amateurs d’huiles essentielles et de « do-it yourself » auront déjà entendu parler de la marque française Aroma-Zone. Fondée en 1999 par deux sœurs de formation scientifique, la marque rassemble tous les ingrédients nécessaires à la confection de vos propres soins cosmétiques et capillaires ou mélanges d’huiles qui vous aideront au quotidien à mieux gérer votre stress ou bien dormir par exemple. Ceci pourrez vous intéresser : Bien-être animal : Une éventuelle interdiction des corridas est vivement contestée à Arles. Ceux qui préfèrent acheter des produits déjà finis peuvent également le faire, toujours à des prix très abordables.

Lire aussi > Attention aux virus : les huiles essentielles au service de notre santé

Après de nombreuses sollicitations, la chaîne française a finalement décidé de s’implanter en Belgique, rue Neuve au cœur de Bruxelles plus précisément. Un espace entièrement dédié au bien-être qui dispose même d’un espace réservé aux ateliers. En effet, la boutique propose des ateliers allant d’une à quatre heures (de 19 à 49 euros), au cours desquels des spécialistes seront présents pour initier les clientes et les aider à créer leurs propres cosmétiques. Des recettes simples mais aussi plus élaborées selon le timing choisi par les clients.

A noter que dans chaque magasin il y a un pharmacien et un neuropathe pour conseiller au mieux les consommateurs. Des tablettes avec des applications spécialement conçues à cet effet les renseigneront également sur les qualités de certaines huiles et pourront ainsi les aider à faire leur choix. Chaque produit possède également un QR code permettant de connaître son origine et son impact sociétal. Chaque ingrédient est bien entendu d’origine naturelle, le but ici est d’enlever des composants plutôt que d’en ajouter pour aller à l’essentiel et créer des produits simples adaptés aux besoins de chacun. On aime personnellement le sérum concentré au rétinol aux effets anti-âge et le sérum de jour à base de concentré de vitamine C, le combo parfait pour une peau qui respire la santé. Bon à savoir, en plus de tous les ingrédients, le magasin propose également tous les ustensiles et contenants nécessaires pour réussir vos recettes naturelles.

À Lire  Investir sur le marché du CBD : des opportunités, mais aussi des menaces - EconomieMatin

Rappelez-vous que tous les produits sont destinés à aider et non à guérir. Sinon, mieux vaut se tourner vers une pharmacie ou vers un médecin spécialisé dans les traitements plus naturels si tel est votre choix.

Lire aussi :
Le « tourisme du sommeil » n’est pas du panty tourism : c’est de…