Un camping-car Peterbilt : Jérôme et Doris ont…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’occasion de la réunion du club français des camping-caristes poids lourds, nous avons rencontré Jérôme et Doris. Ils nous montrent leur camping-car … si nous pouvons appeler leur camping-car de cette façon. Il s’agit bien d’un camion américain classique, avec un salon sur mesure.

PeterBilt en 1995, Jérôme et Doris parcourent l’Europe depuis une dizaine d’années. Basés en Suisse, ils sont tous deux passionnés par la culture américaine. Ils décident de choisir un camion américain pour leur première expérience en véhicule récréatif.

Un camion américain en Suisse

Le couple a acquis ce monstre américain en 2011, acheté à un showman à Genève. Nouveau camion importé en 1996 par une société suisse qui s’est occupée des modifications nécessaires à la réglementation européenne. Sur le même sujet : VIDÉO. Route du rhum 2022 : « J’ai réalisé un rêve », se réjouit Charles Caudrelier après sa victoire. Les homologations ne sont pas toujours faciles à obtenir selon le véhicule importé ainsi que le pays de résidence du véhicule. Si vous souhaitez un camion de ce type, vérifiez la faisabilité de transformations qui peuvent être impossibles selon les équipements de sécurité standard ou les motorisations.

À Lire  Chabournay : retour au sport télévisé pour Samuel Boutin

Voir l’article :
Chaque année avant les élections, les candidats partent en voyage. C’est l’occasion…

Du truck Peterbilt au camping-car

La cellule, achetée d’occasion à un camping, a été allongée de 1,50 m par un organisme allemand spécialisé. Cette extension lui donne une surface habitable d’une vingtaine de mètres carrés. L’agencement, fait de manière mesurée, apprécie un style moderne grâce à son mobilier raffiné et sa couleur bicolore gris/bleu. Voir l’article : Cape Cod : une péninsule du Massachusetts, sur la côte est des États-Unis. Pour compléter l’ensemble extérieur, un tableau personnalisé représentant une fresque aux symboles du grand Ouest américain recouvre les murs du fond aux couleurs du camion.

Nous avions déjà interviewé Jérôme !

Équipé pour les voyages

Passion USA : Jérôme et son camion ont été transformés en camping-car Voir l’article : Route du Rhum : L’architecte de Pornichet, Gilles Buekenhout, a chaviré.

Pas de camping-car sans indépendance. Des équipements haut de gamme sont installés avec un panneau solaire accompagné de batteries au gel, un groupe électrogène au cas où, sans oublier le chauffage combiné, un chauffe-eau nécessaire à la réserve de 300 litres. Le plus dur a été de trouver le châssis du conteneur (rare en Suisse) pour s’adapter à la cellule.

Il ne passe pas inaperçu

Lisez aussi notre article

Ceci pourrez vous intéresser :
En octobre 2021, la Compagnie du Ponant a lancé le Commandant-Charcot, un…