Un chien perdu en vacances choque ses maîtres en broutant près de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

?

Publié le 05/01/2023 à 10h29

?

?

À ce jour, personne d’autre que Pablo ne sait comment ce chien a retrouvé le chemin de la maison familiale à 380 kilomètres de l’endroit où il a disparu. Ses propriétaires ne le sauront probablement jamais, mais l’essentiel est que leur animal de compagnie soit à nouveau à leurs côtés.

Comment Pablo a-t-il pu rejoindre le Gard, où il vit avec ses maîtres, à quelques jours de la Savoie ? C’est une distance de 380 kilomètres… Son histoire est rapportée par Midi Libre.

Pablo, alors un Jagdterrier de deux ans, est parti en vacances en Italie avec ses propriétaires Catherine Oriol et Roger Simonis. Pendant son absence, c’est son amie Estelle qui gardait un œil sur sa maison de Bezouce.

Le voyage de camping du couple était terminé et il était temps de repartir pour retourner en Occitanie. Alors que Catherine, Roger et Pablo se trouvaient près de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, le Jagdterrier allemand a pris la fuite.

Pablo, passager clandestin d’un camion transportant le bétail ?

Son peuple l’a cherché en vain, mais ensuite, le cœur brisé, a dû continuer le voyage de retour sans lui. Avant de partir, ils informent les services municipaux et le refuge pour animaux d’Albertville de la situation.

Catherine et Roger font escale dans l’Ain avec leur fille. Deux jours plus tard, ils reçoivent un texto surréaliste d’Estelle. A voir aussi : Au Camper Van Weekend, rendez-vous avec les adeptes de la « vanlife ». Elle leur a envoyé la photo de Pablo qui venait de rentrer chez lui !

À Lire  Déplacements professionnels : la classe affaires se remet sur les rails et tente de réduire son impact environnemental

L’ami n’y croyait pas. Les propriétaires du Jagdterrier étaient apparemment encore plus choqués qu’elle. Alors que son moral était au plus bas, cette nouvelle, bien qu’inexplicable, lui a redonné le sourire. Ils ont même célébré l’événement en faisant éclater le champagne ce soir-là.

Pablo était épuisé, déshydraté et avait perdu beaucoup de poids. Même s’il est un grand athlète, il est impossible de parcourir une telle distance aussi rapidement seul.

Pour Ariane Séveran, dresseuse de chiens qui a dressé Pablo et qui a été contactée par France Bleu, l’hypothèse la plus probable est qu’il « était enfermé dans une bétaillère […] parce que le chien sentait le mouton et la ferme ».

Depuis son retour miraculeux, Pablo s’est très bien remis de son incroyable aventure. Catherine et Roger lui font désormais porter un collier GPS afin de pouvoir le localiser rapidement en cas de nouvelle escapade.

?

Catherine Oriol / Facebook

?

?

Ceci pourrez vous intéresser :
Antilles secrètes et authentiquesAntilles secrètes et authentiques Ce voyage aux Petites Antilles, entre…