Un chien policier des douanes mange une partie des 25 kilos de cannabis saisis, le vendeur n’est pas incarcéré…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette situation locale s’est produite dans le sud-ouest de la France, près de Toulouse. Le 17 mars, une opération a été menée par l’Office de lutte contre les stupéfiants (OFAST) et la douane, avenue du Pradié dans la ville rose, précise un confrère de La Dépêche.

Après quelques minutes d’inspection, le chien d’un des douaniers détecte une odeur dans un carton. Gros lot pour les forces de l’ordre, le garage contient un paquet de 25,5 livres de résine de cannabis. Après recherche, le propriétaire de la résine est identifié.

C’est un homme de 29 ans originaire de l’ouest toulousain. Le sort du multirécidiviste semble être dirigé directement vers un établissement pénitentiaire. Sauf qu’au moment du procès, l’avocat du trafiquant constate une anomalie dans le poids du colis. Il croiserait le chien des douaniers.

Cet élément du dossier invalide le poids de la marchandise et donc une grande partie de la preuve. Le client de l’avocat sera finalement libéré du procès. L’affaire n’est pas close car le parquet va faire appel de sa décision.

Quant au chien policier, aucune information n’a été donnée sur son état.

À Lire  Comment obtenir du CBD légal en France ? Trucs et astuces