Un commerce multiservices a été créé à Varize pour faire plaisir aux habitants

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le maire de Varize, Philippe Gaucheron, a fait l’éloge de Pauline Girard. « Elle est extraordinaire, très accueillante, simple, réfléchie et a une vraie envie de réussir. A 36 ans, cette maman de trois enfants, qui vit à Nottonville, démarre un projet de vie. Après une longue expérience comme fruitière et responsable légumes au Carrefour Market, à Bonneval, ouvrira lundi 1er août, 4, rue du Château, à Varize, « le problème de Pauline » : une boutique multiservices, qui fera de l’alimentation, un bar, une boulangerie, un snack un bar, des jeux français, un bureau de poste et même une douche pour les camionneurs, comme ça !

200 habitants de la ville et de ses environs, privés de tout commerce jusqu’en 2018, c’est la fin d’un long trou noir.  » Philippe Gaucheron très, très enthousiaste, restituant l’histoire du village traversé par la D927 et environ 3 000 voitures/jour. Depuis que j’ai été élu maire en 2014, nous n’avons jamais perdu beaucoup de services. L’Étrier, Meslard centres et moi souhaitons du succès à Bonneval, Crédit Agricole… C’est dur à encaisser. »

Au recto, il est écrit : Ouverture le 1er août.

Alors quand Pauline Girard a expliqué ses intentions, elle a aussi montré qu' »elle peut mener à bien son projet », l’édile l’a conseillée, aidée et « c’est pareil ». « Elle a roulé à 75 % toute seule, et j’ai roulé à 25 %. Mais seulement 25 % sont nécessaires, ce qui consiste à pousser des portes et à persuader les élus, les organismes, les collectivités, etc., de soutenir l’entrepreneur.

Rien à 15 km à la ronde

Rien à 15 km à la ronde

« Le maire est accessible, prévenant et a donné de précieux conseils », a remercié Pauline, qui ne doutait pas « que nous nous soyons battus pour désenclaver nos campagnes. C’était un vrai parcours challenge, notamment dans le domaine bancaire ». Solution A chaque fois il y avait un nouveau problème J’ai failli abandonner. A voir aussi : Comment déboucher le drain : 10 trucs et astuces !. » Mais dotée d’un caractère bien trempé, épaulée par son épouse collègue, Jérôme, de l’état-major PMA 28, à Varize, Pauline Girard n’a jamais baissé les bras. Satisfaite que son projet soit « faisable ».

À Lire  Frontline Samedi 11 juin 2022 : Capture d'écran, photographie, revue, titres nationaux et climatiques

« Il y a, confirme-t-il, la possibilité de Varize, mais pas seulement. J’ai ajouté les villages environnants : Nottonville, Civry, Villiers-Saint-Orien… », à la liste Philippe Gaucheron a ajouté : « Bazoches-en-Dunois, Péronville, Villemaury ». Elle a expliqué : « Il n’y a rien à au moins 15 km. Si vous voulez du pain, des œufs ou de la farine, rendez-vous à Châteaudun, Bonneval ou Orgères. Quel problème!

10 façons d'économiser sur votre assurance habitation
Voir l’article :
10 façons d’économiser sur l’assurance habitation 1. Augmentez votre franchise – économisez…

Tout le monde peut s’y retrouver 

Tout le monde peut s'y retrouver 

A en juger par les sons que le maire a pu recueillir, l’ouverture du magasin a été largement saluée. « Tout le monde peut s’y retrouver. Quelqu’un qui veut boire un verre entre amis, quelqu’un qui n’a pas d’activité pour faire ses courses, et aussi les passants, les automobilistes… »

L’entreprise fera également office de bureau de poste

Au départ, Pauline Girard voulait occuper l’ancien bar-restaurant L’Étrier, fermé depuis quatre ans. Pourtant, « économiquement et financièrement, ce serait difficile », a souligné Philippe Gaucheron. Elle s’est donc dirigée vers l’ancien Crédit Agricole, propriété d’Habitat eurélien, un local de 46 m² où depuis le 1er avril et la remise des clés, des travaux sont en cours, avec l’aide d’entreprises locales. « Il a fallu démolir des pièces, un gros mur porteur, l’électricité, la plomberie, créer des accès PMR… » Le matériel de la banque a été recyclé. Comme la porte blindée qui protège désormais le caveau. Quant au beau bar, qui a ses propres effets, il a été acheté d’occasion à Arrou, tout comme les tables, les chaises et les étagères. L’étincelle de Pauline est prête à s’enflammer.

À Lire  Hosman : la néo-agence qui séduit de nombreux vendeurs en France !

Les solutions de stationnement multiservices du futur magasin de Varize n’ont qu’un seul inconvénient. Il est proche d’un virage dangereux entouré d’un petit parking. Le maire Philippe Gaucheron sait que ce n’est pas approprié, cependant il a annoncé les solutions. « Un îlot central ou quelque chose de similaire sera installé à l’intersection de la RD110. Pour mieux accueillir les voies de circulation, une largeur supplémentaire est prévue au niveau du marquage au sol. Le stationnement sera à moitié rue et à moitié trottoir et les voies seront construites pour indiquer clairement où Nous essaierons également de profiter de la forme de la pelouse en pente pour créer quatre ou cinq places de stationnement, en privilégiant les voisins proches du magasin, dont certains sont garés devant. de l’entreprise créant des moments d’indisponibilité. L’intention n’est pas de blâmer ceux qui habitent au-dessus (deux maisons) du magasin ou à côté. Philippe Gaucheron souhaite également que les clients, notamment les chauffeurs routiers, profitent de « l’espace de stationnement actuel en ville centre » et leur permettre ainsi de marcher un peu plus longtemps avant aller à « L’Étincelle de Pauline » d’autres mesures seront prises. réduction de vitesse en centre-ville avec notamment l’installation de toilettes aux entrées du village.

Emprunter des crédits : 7 conseils pour obtenir le meilleur taux
A voir aussi :
Publié le 4 avril 2022 à 06h45 Mis à jour le 4…