;
Dans la troisième édition du Grand Spectacle organisé par Jarry à l’occasion de Noël, un couple d’agriculteurs est pris par le spectacle. Alors qu’ils ne sont pas partis en vacances depuis 22 ans, ils reçoivent en cadeau des vacances de rêve au Sénégal.
Une surprise étonnante
A l’approche de Noël, l’humoriste Jarry offre un cadeau inattendu à un couple d’agriculteurs. Dans son émission Le Grand Spectacle sur France 2, le mardi 20 décembre 2022, depuis le Théâtre Matigny à Paris, il a surpris deux personnes dans la salle. Voir l’article : Location entre particuliers : Cdiscount Voyages Partenaire de Smily. Jérôme, éleveur de porcs et éleveur laitier, vivant dans le sud de la Manche avec sa femme Chantal, est ému aux larmes par la nouvelle.
Alors qu’ils ne sont que spectateurs, Jarry se rapproche du couple pour leur poser quelques questions sur leur métier. Touché par leurs histoires, il leur propose un séjour en famille en Afrique. Jérôme et Chantal n’ont pas pris de vacances depuis 22 ans. « Le métier d’agriculteur, ce sont les animaux. Ils ont constamment besoin de tout. On ne peut pas partir », explique Chantal.
Jérôme a été invité au spectacle par son ancien apprenti pour les remercier et ne se doute de rien. Pour lui, aller à Paris, c’est « déjà assez bien ».
Un projet inattendu
L’actualité est énorme et le duo se retrouve « pris malgré nous ». Ému aux larmes, Jérôme déclare : « On ne prend pas de vacances, c’est hyper compliqué et c’est vrai que ma femme m’a reproché de ne pas y aller. Même au sein de la famille, ça crée des tensions Financièrement, je ne pourrais jamais lui permettre un voyage au Sénégal ». . . En effet, le couple ne pouvait jamais s’absenter plus de quelques jours. Remplacer au niveau de l’élevage porcin est « complexe », explique Jérôme à France Agricole. « Même avec du lait, c’est compliqué. Il n’y a pas beaucoup de monde », ajoute-t-il.